Calmants pour mon chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Alors voilà ma situation, j'ai un labrador un peu fou, et, je l'avoue pas très bien éduqué

A la maison quand il n'y a pas d'invité ça va, il est sage, mais dès qu'il y a un invité il lui fait la fête pendant des heures, et surtout il hésite pas à manger les objets que les gens laissent traîner à sa portée

Un invité, c'est contrôlable, mais mon frère organise une soirée cette semaine avec des dizaines de personnes, et là c'est beaucoup plus compliqué de le contrôler, on l'a déjà expérimenté

Je n'ai pas moyen de le mettre autre part, il doit rester à la maison, si je l'enferme dans une pièce il va juste pleurer en continu, si je l'attache il va pleurer et possiblement arracher la laisse, enfin bref, je n'ai pas trouvé de solution à part peut être lui donner des calmants ?

Mais je ne m'y connais pas du tout et j'aimerais savoir si il existe des calmants avec un effet direct et qui marchent bien, et aussi si sous l'effet de calmant, il supporte quand même le bruit qui va l'entourer etc ? Parce que je ne veux pas que la soirée soit un enfer pour lui quoi...

Merci d'avance !

15 réponses
Loup Blanc

Il a été diagnostiqué hyper-actif...par qui? Pourquoi? Comment?

Physiologie ou hyperkinésie?

non c'est qui dois pas assez sortir ou il reste dans le jardin

Jador

Pourtant Camolia annonce ce diagnostic pour son chien...

Energiesolaire

D'accord merci beaucoup pour vos réponses !

Oui effectivement je préfère placer la bonne santé de mon chien en priorité, donc je vais le sortir l'après midi en espérant que ça lui suffise (il a été diagnostiqué hyper actif alors on sait jamais :D)

Bonne journée

Je me demande bien, ces crétins de vets, ils se basent sur quoi pour induire les gens en erreur comme ça.

Utilisateur anonyme

Bonjour ! désolée je n'avais pas vu toutes les réponses, mais la fête est passée le chien a été très sage, comparé à l'année dernière, peut être que le temps fait effet et qu'il devient donc plus sage en vieillissant !

Bon aussi j'ai reçu de nombreuses remarques sur l'éducation et sur son "hyper activité", et oui effectivement il n'est pas très bien éduqué, alors c'est un amour et n'a jamais été méchant mais il est juste un peu trop joyeux, et pour les personnes pas habituées ça peut être un peu compliqué, mais ma famille et moi travaillons encore sur son éducation, on a déjà pris des cours etc, et il est déjà beaucoup plus calme qu'avant (il a 4 ans là)

Aussi, il n'est pas encore très sage en balade, ce qui est un peu dérangeant pour le faire se défouler, je ne peux pas encore, même si j'adorerais, le faire jouer avec des congénères ou l'amener à la mer comme proposé ici, mais nous travaillons aussi sur ça, et en attendant nous lui faisons de nombreuses séances de jeu et des balades en laisse

Ah et il a été diagnostiqué hyper actif par un vétérinaire, mais qu'il le soit réellement ou pas, ça reste un labrador, donc qui est bien actif

Voilà, encore désolée pour le temps de réponse, et je suis bien heureuse que la soirée se soit parfaitement passée sans avoir à lui donner de calmants !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

😁

un Labrador hyper actif , c'est pas possible ??? 😁votre véto est un grand blagueur !! HI hi

c'est Un Labrador , à 4 ans ,il a encore du temps pour rester actif ...

des balades et des chiens à rencontrer , des baignades si vous pouvez ?

Nous avions une merveilleuse Labrador Volka , un volcan de dynamisme , une super nageuse ,toujours heureuse ! et maintenant une petite Lab qui va sur 3 mois le 10/08 , et là il faut sortir ! sinon on dormira pas ;-)

et nous avons Golden de 5 ans qui commence seulement à se modérer ..;-)

Profitez bien de votre patoune !

Le temps passe si vite ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "