Calmants pour mon chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Alors voilà ma situation, j'ai un labrador un peu fou, et, je l'avoue pas très bien éduqué

A la maison quand il n'y a pas d'invité ça va, il est sage, mais dès qu'il y a un invité il lui fait la fête pendant des heures, et surtout il hésite pas à manger les objets que les gens laissent traîner à sa portée

Un invité, c'est contrôlable, mais mon frère organise une soirée cette semaine avec des dizaines de personnes, et là c'est beaucoup plus compliqué de le contrôler, on l'a déjà expérimenté

Je n'ai pas moyen de le mettre autre part, il doit rester à la maison, si je l'enferme dans une pièce il va juste pleurer en continu, si je l'attache il va pleurer et possiblement arracher la laisse, enfin bref, je n'ai pas trouvé de solution à part peut être lui donner des calmants ?

Mais je ne m'y connais pas du tout et j'aimerais savoir si il existe des calmants avec un effet direct et qui marchent bien, et aussi si sous l'effet de calmant, il supporte quand même le bruit qui va l'entourer etc ? Parce que je ne veux pas que la soirée soit un enfer pour lui quoi...

Merci d'avance !

15 réponses
Docline

Le meilleur calmant c'est de bien le fatiguer auparavant par une bonne promenade en liberté

Vous devez mettre un mot sur la porte en demandant aux invités de ne pas toucher ni parler ni regarder le chien que vous maintiendrez au panier tant qu'il ne sera pas calme. (Quand il se calme on félicite on le laisse approcher, mais retour immédiat au panier s'il monte en excitation)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

A moins de shooter le chien avec un truc fort et potentiellement dangereux, le meilleur calmant comme l’a souligné docline est de le faire se dépenser un maximum avant que les invités arrivent et travailler ça tous les jours pour que par la suite il soit plus sage ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup pour vos réponses !

Oui effectivement je préfère placer la bonne santé de mon chien en priorité, donc je vais le sortir l'après midi en espérant que ça lui suffise (il a été diagnostiqué hyper actif alors on sait jamais :D)

Bonne journée

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup pour vos réponses !

Oui effectivement je préfère placer la bonne santé de mon chien en priorité, donc je vais le sortir l'après midi en espérant que ça lui suffise (il a été diagnostiqué hyper actif alors on sait jamais :D)

Bonne journée

Gabyn

Vous le dites vous-même, "pas très bien éduqué" donc vous ne l'avez pas éduqué à se tenir en présence d'invités. un calmant, bref le droguer pour avoir la paix ça peut être une solution facile pour certains, mais ça ne résoudra rien, il faudra donc que vous , vous fassiez un effort, il vaut mieux que vous privilégiez une solution plus naturelle et ça vous permettra de passer plus de temps sur l'éducation de votre loulou

C'est comme un gamin qui est excité de voir arriver des amis.

Un labrador c'est dynamique donc vous le sortez au moins 30-45mn avant que les invités n'arrivent, vous le faites courir, jouer à la balle etc. Il sera content qu'on s'occupe de lui et fatigué. Ensuite quand les invités sont là, c'est vous qui recevez les gens à la porte, pas lui, donc il faut l'éduquer à se tenir loin de la porte (assis, pas bouger, voire il reste dans son panier) ensuite il peut venir dire bonjour. Evidemment lui apprendre à ne pas sauter sur les gens, piquer des choses sur la table etc. Il faudra aussi "éduquer" vos invités, ne pas donner à manger au chien, lui dire non s'il leur saute dessus etc. Et évidemment grosse balade pour le chien une fois les invités partis

Loup Blanc

hyper actif... c'est pas les calmant qui faut voir mais les sorties, le jeu et l’éducation donc revoir le maître.

et comme dit docline je cite: "Vous devez mettre un mot sur la porte en demandant aux invités de ne pas toucher ni parler ni regarder le chien que vous maintiendrez au panier tant qu'il ne sera pas calme." et elle a entièrement raison.

Jean-Yves

Le faire jouer avec des congénères j'ai remarqué qu'il n'y avait rien de mieux pour fatiguer un chien. A moins de faire du vtt, du cany cross etc là c'est sur que ça va être une bonne fatigue.

Mais des chiens qui jouent ensemble c'est plein d'accélérations de fous, des changements de direction, des bonds dans tous les sens, des roulades par terre, des petits mordillements etc Ca va dans tous les sens et c'est très explosif, j'adore voir ça, je pourrai les regarder jouer pendant des heures et des heures. Ils peuvent se lâcher vraiment et être plus brute que quand ils jouent avec nous, ça les défoule énormément.

Ma chienne adore jouer avec des chiens un peu brute comme les staff et les shiba, mais quand elle joue avec un chiot ou un tout petit chien, genre york ou chihuahua, elle est beaucoup plus douce et fait très attention.

Sinon en tant qu'humain on n'arrivera jamais a fatiguer un chien en jouant avec lui à la même vitesse qu'il se fatigue quand il joue avec ses congénères.

Jean-Yves

Emmenez se baigner aussi, les labradors adorent nager et ça fatigue aussi vraiment pas mal.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Par curiosité, combien de fois le promenez-vous par jour, et pendant combien de temps ?

Peut-être qu'en augmentant le nombre de promenades ou bien leur durée jusqu'à la fête de votre frère ( et pas seulement le jour où elle aura lieu ) , vous pourrez voir un changement dans le comportement du toutou !

Jador

Il a été diagnostiqué hyper-actif...par qui? Pourquoi? Comment?

Physiologie ou hyperkinésie?