Calmants pour mon chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Alors voilà ma situation, j'ai un labrador un peu fou, et, je l'avoue pas très bien éduqué

A la maison quand il n'y a pas d'invité ça va, il est sage, mais dès qu'il y a un invité il lui fait la fête pendant des heures, et surtout il hésite pas à manger les objets que les gens laissent traîner à sa portée

Un invité, c'est contrôlable, mais mon frère organise une soirée cette semaine avec des dizaines de personnes, et là c'est beaucoup plus compliqué de le contrôler, on l'a déjà expérimenté

Je n'ai pas moyen de le mettre autre part, il doit rester à la maison, si je l'enferme dans une pièce il va juste pleurer en continu, si je l'attache il va pleurer et possiblement arracher la laisse, enfin bref, je n'ai pas trouvé de solution à part peut être lui donner des calmants ?

Mais je ne m'y connais pas du tout et j'aimerais savoir si il existe des calmants avec un effet direct et qui marchent bien, et aussi si sous l'effet de calmant, il supporte quand même le bruit qui va l'entourer etc ? Parce que je ne veux pas que la soirée soit un enfer pour lui quoi...

Merci d'avance !

15 réponses
Docline
Docline

Le meilleur calmant c'est de bien le fatiguer auparavant par une bonne promenade en liberté

Vous devez mettre un mot sur la porte en demandant aux invités de ne pas toucher ni parler ni regarder le chien que vous maintiendrez au panier tant qu'il ne sera pas calme. (Quand il se calme on félicite on le laisse approcher, mais retour immédiat au panier s'il monte en excitation)

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

A moins de shooter le chien avec un truc fort et potentiellement dangereux, le meilleur calmant comme l’a souligné docline est de le faire se dépenser un maximum avant que les invités arrivent et travailler ça tous les jours pour que par la suite il soit plus sage ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme