S'il s'ennuie, ton chien va s'occuper différemment,celà va dépendre du temp que toi et ta famille pourront lui accorder, de la fréquence des ses sorties, jeux, interactions..
J'ai eu comme premier chien un Labrador, et outre le fait que c'était un vrai pot de colle et une "bonne pâte", je peux te dire qu'il avait besoin de cavaler, et aussi d'exercices cérébraux variés !
Il y à 5 ans, mes parents on sauvés un labrador qui à maintenant 10 ans , bien qu'il ai accès a un grand terrain autour de la maison , mon père se balade avec trois fois par jour pour ses besoins pipi/caca/marquage/flairage, puis dans la même journée, grosse baignade dans un point d'eau parcequ'il adoooore ça, et suivi d'une balade plus longue.
Je peux t'assurer que ces deux amis n'ont jamais rien détruit dans leurs maisons, simplement parce-qu'ont à du temp à leurs accorder.
Ce sont des chiens très intelligents qui demande beaucoup , pas que sur le plan physique, l'apprentissage de nombreuses interactions et mots qu'ils sont capable de mémoriser ! Si tu à de sérieux doute sur cette fréquence, et l'investissement personnel de la famille à s'occuper d'un Labrador, peut-être serait-il plus sérieux d'envisager une race ou chien plus "tranquille" ? Ou peut-être un papy ou une mamy Labrador dans un refuge ?