Besoin de conseils chiot labrador

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'envisage d'acheter un chiot labrador (pas tout de suite). J'ai lu beaucoup de choses sur le dressage de ces chiens et des témoignages qui disent que c'est un chien destructeur. C'est un chiot donc j'ai tout à fait conscience qu'il fait des bêtises. Mais dans ces témoignages de possesseurs chiots labrador qu'ils sont destructeurs jusqu'à l'âge de 2 ans et que RIEN N'Y FAIT. Je voulais donc me renseigner moi-même et j'invite les possesseurs de chiots Labrador (ou pas) à me donner leur expérience personnelle pour que je puisse savoir si je suis en mesure de dresser ce chiot.

Merci de vos réponses

23 réponses
Utilisateur anonyme

De quelle race est votre chien ?

Celtix

C'est un berger des shetlands. Ça ne ressemble pas vraiment à un labrador x)

Utilisateur anonyme

S'il s'ennuie, ton chien va s'occuper différemment,celà va dépendre du temp que toi et ta famille pourront lui accorder, de la fréquence des ses sorties, jeux, interactions..

J'ai eu comme premier chien un Labrador, et outre le fait que c'était un vrai pot de colle et une "bonne pâte", je peux te dire qu'il avait besoin de cavaler, et aussi d'exercices cérébraux variés !

Il y à 5 ans, mes parents on sauvés un labrador qui à maintenant 10 ans , bien qu'il ai accès a un grand terrain autour de la maison , mon père se balade avec trois fois par jour pour ses besoins pipi/caca/marquage/flairage, puis dans la même journée, grosse baignade dans un point d'eau parcequ'il adoooore ça, et suivi d'une balade plus longue.

Je peux t'assurer que ces deux amis n'ont jamais rien détruit dans leurs maisons, simplement parce-qu'ont à du temp à leurs accorder.

Ce sont des chiens très intelligents qui demande beaucoup , pas que sur le plan physique, l'apprentissage de nombreuses interactions et mots qu'ils sont capable de mémoriser ! Si tu à de sérieux doute sur cette fréquence, et l'investissement personnel de la famille à s'occuper d'un Labrador, peut-être serait-il plus sérieux d'envisager une race ou chien plus "tranquille" ? Ou peut-être un papy ou une mamy Labrador dans un refuge ?

Utilisateur anonyme

P.S en fait avoir un grand jardin ça ne le rendra pas moin destructeur (plutôt que de déglinguer tout les meubles dans la maison, bin il va creuser des piscines dans le jardin) les chiens ce qu'ils aiment c'est passer du temp avec nous, avoir de la compagnie, des interactions marrantes et instructives en fait !

Micky mon premier chien, savait rester sage pendants mes absences, ça lui arrivait parfois de dégommer un rouleau de papier toilette, mais c'est parce-que j'avais oublié de lui laissé un "jeu" ou un truc à grignoter (bâton, oreille de cochon etc ) Bon il avait vraiment un caractère particulièrement doux et calme..

A vous de canaliser cette énergie, de l'éduquer pour qu'il "détruise" ce qu'il à le droit de "détruire" !

Utilisateur anonyme

J'ai une petite question pour vous:Si vous vous inquiétez tant par rapport à l'éducation d'un chiot,pourquoi ne pas adopter un labrador déjà dressé et adapté aux humains en refuge?

Tityswood

Je vous conseille de consulter un autre sujet de Goranalex à ce sujet, vous verrez que pour le moment tout est très flou pour lui...

https://wamiz.com/chiens/labrador-retriever-221/forum/besoin-d-avis-achat-labrador-66900.html#1348782

Utilisateur anonyme

Ah bah ça alors...

Utilisateur anonyme

Acheter pour acheter, un animal n'est pas un accessoire pour se distraire de temp à autre, mais une activités à par entière qui se veut journalière !

Utilisateur anonyme

Bonjour KellyAnne234 ? Pouvez vous m'expliquer votre commentaire "Ah bah ca alors..." svp ?

Utilisateur anonyme

Panacha merci pour ta réponses qui m'apporte beaucuop de précisions.

KellyAnne si tu relis mon premier message, je veux savoor si je suis en mesure de dresse cz chiot et je n'ai pas dit que je ne voulais pas d'un chien qui ne fait pas de bêtises.

Panacha dans votre dernier commentaire vous dites acheter juste pour acheter....

Mais c'est tout le contraire. Je me renseigne me plus possible pour être en mesure de m'adapter et d'offrir a ce chien la meilleure vie possible.