Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoin de conseils chiot labradorGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Pour te donner un exemple, moi et mon conjoint avons un chiot depuis fin mai, il va sur ses 5 mois là. On vit en appartement et il est seul de 8h30 à 17h30. Il n'aboie pas, pleure pas, est propre depuis bien trois semaines maintenant, ne détruit rien. Pour l'instant c'est juste parfait mais on l'éduque "comme il faut" depuis le début.
Je pense qu'importe la race, tout est possible, faut juste bien s'y prendre et prendre son temps pour le chiot. C'est comme un enfant, ça à besoin d'une éducation.
Le fait qu'il n'aboie pas, par exemple, c'est simplement car on lui faisait une remarque dès qu'il aboyait. Maintenant il aboie vraiment que très rarement, où quand il y a vraiment qqch on va dire. Et ça on laisse évidemment car ça reste un chien.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
De quelle race est votre chien ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
C'est un berger des shetlands. Ça ne ressemble pas vraiment à un labrador x)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
S'il s'ennuie, ton chien va s'occuper différemment,celà va dépendre du temp que toi et ta famille pourront lui accorder, de la fréquence des ses sorties, jeux, interactions..

J'ai eu comme premier chien un Labrador, et outre le fait que c'était un vrai pot de colle et une "bonne pâte", je peux te dire qu'il avait besoin de cavaler, et aussi d'exercices cérébraux variés !

Il y à 5 ans, mes parents on sauvés un labrador qui à maintenant 10 ans , bien qu'il ai accès a un grand terrain autour de la maison , mon père se balade avec trois fois par jour pour ses besoins pipi/caca/marquage/flairage, puis dans la même journée, grosse baignade dans un point d'eau parcequ'il adoooore ça, et suivi d'une balade plus longue.
Je peux t'assurer que ces deux amis n'ont jamais rien détruit dans leurs maisons, simplement parce-qu'ont à du temp à leurs accorder.
Ce sont des chiens très intelligents qui demande beaucoup , pas que sur le plan physique, l'apprentissage de nombreuses interactions et mots qu'ils sont capable de mémoriser ! Si tu à de sérieux doute sur cette fréquence, et l'investissement personnel de la famille à s'occuper d'un Labrador, peut-être serait-il plus sérieux d'envisager une race ou chien plus "tranquille" ? Ou peut-être un papy ou une mamy Labrador dans un refuge ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
P.S en fait avoir un grand jardin ça ne le rendra pas moin destructeur (plutôt que de déglinguer tout les meubles dans la maison, bin il va creuser des piscines dans le jardin) les chiens ce qu'ils aiment c'est passer du temp avec nous, avoir de la compagnie, des interactions marrantes et instructives en fait !
Micky mon premier chien, savait rester sage pendants mes absences, ça lui arrivait parfois de dégommer un rouleau de papier toilette, mais c'est parce-que j'avais oublié de lui laissé un "jeu" ou un truc à grignoter (bâton, oreille de cochon etc ) Bon il avait vraiment un caractère particulièrement doux et calme..
A vous de canaliser cette énergie, de l'éduquer pour qu'il "détruise" ce qu'il à le droit de "détruire" !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
J'ai une petite question pour vous:Si vous vous inquiétez tant par rapport à l'éducation d'un chiot,pourquoi ne pas adopter un labrador déjà dressé et adapté aux humains en refuge?
Le monde est devenu superficiel. On doit se préparer,on doit se montrer sous notre meilleur jour.Je rêve encore d'un monde moins superficiel ou on pourrait rester soi-même.Les humains sont incapables d'accepter quelqu'un de vrai,quelqu'un qui reste soi même.les seuls qui sont capables de cela,ce sont les animaux.Cest pour cela que tout mes meilleurs moments sont auprès d'eux.Ce sont de vrais amis,ils nous acceptent,ils ne regardent pas nos vêtements,notre visage ou notre corps.Ils regardent notre âme et jugent par cela si ils peuvent nous accorder leur confiance.Ils nous jugent par nos actes,le respect qu'on a envers eux et non par notre apparence ou les personnes qu'on fréquente.Cest un monde plus vrai ou l'amour et la paix règnent.Cest pour ca que j'aime autant les animaux.Cest à vous de voir où vous trouverez la paix.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Je vous conseille de consulter un autre sujet de Goranalex à ce sujet, vous verrez que pour le moment tout est très flou pour lui...
https://wamiz.com/chiens/labrador-retriever-221/for
um/besoin-d-avis-achat-labrador-66900.html#1348782
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Ah bah ça alors...
Le monde est devenu superficiel. On doit se préparer,on doit se montrer sous notre meilleur jour.Je rêve encore d'un monde moins superficiel ou on pourrait rester soi-même.Les humains sont incapables d'accepter quelqu'un de vrai,quelqu'un qui reste soi même.les seuls qui sont capables de cela,ce sont les animaux.Cest pour cela que tout mes meilleurs moments sont auprès d'eux.Ce sont de vrais amis,ils nous acceptent,ils ne regardent pas nos vêtements,notre visage ou notre corps.Ils regardent notre âme et jugent par cela si ils peuvent nous accorder leur confiance.Ils nous jugent par nos actes,le respect qu'on a envers eux et non par notre apparence ou les personnes qu'on fréquente.Cest un monde plus vrai ou l'amour et la paix règnent.Cest pour ca que j'aime autant les animaux.Cest à vous de voir où vous trouverez la paix.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Acheter pour acheter, un animal n'est pas un accessoire pour se distraire de temp à autre, mais une activités à par entière qui se veut journalière !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour KellyAnne234 ? Pouvez vous m'expliquer votre commentaire "Ah bah ca alors..." svp ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)