Besoin de conseils chiot labrador

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'envisage d'acheter un chiot labrador (pas tout de suite). J'ai lu beaucoup de choses sur le dressage de ces chiens et des témoignages qui disent que c'est un chien destructeur. C'est un chiot donc j'ai tout à fait conscience qu'il fait des bêtises. Mais dans ces témoignages de possesseurs chiots labrador qu'ils sont destructeurs jusqu'à l'âge de 2 ans et que RIEN N'Y FAIT. Je voulais donc me renseigner moi-même et j'invite les possesseurs de chiots Labrador (ou pas) à me donner leur expérience personnelle pour que je puisse savoir si je suis en mesure de dresser ce chiot.

Merci de vos réponses

23 réponses
Energiesolaire

Bonjour,

J'envisage d'acheter un chiot labrador (pas tout de suite). J'ai lu beaucoup de choses sur le dressage de ces chiens et des témoignages qui disent que c'est un chien destructeur. C'est un chiot donc j'ai tout à fait conscience qu'il fait des bêtises. Mais dans ces témoignages de possesseurs chiots labrador qu'ils sont destructeurs jusqu'à l'âge de 2 ans et que RIEN N'Y FAIT. Je voulais donc me renseigner moi-même et j'invite les possesseurs de chiots Labrador (ou pas) à me donner leur expérience personnelle pour que je puisse savoir si je suis en mesure de dresser ce chiot.

Merci de vos réponses

Des proches à moi viennent d'en adopter un; un chien de refuge. Il est magnifique. Ils l'ont appelé Hector.

Il est noir, un peu plus gros que la moyenne. Il est admirablement calme, le prototype parfait du bon chien de famille type. Il semble n'avoir besoin de rien en particulier. On le sort marcher un peu et il est bien content. Il est tellement calme, que mon amie l'ayant adopté (une dame), a pris une avenue zoothérapique avec. Ils font de la zoothérapie. Elle passe dans les centres pour personnes âgées avec Hector, et il est calme, se laisse caresser sans jamais se lasser.

Et quand ils sortent faire une marche, bien il est partant. C'est un Labrador noir. Il peut tenir le coup bien plus longtemps qu'un humain.

Donc la beauté avec un chien de refuge, c'est que tu l'as ton Labrador. Mais sans avoir à se taper l'enfance et l'adolescence, soit les phases de la vie où le chien tend à détruire un peu plus. La portée du "dressage" souvent ne dépasse pas tout le temps où vous êtes présents avec le chien. En votre absence, l'effet du dressage disparait (c'est malheureux, mais c'est ce qui rend l'éducation si difficile souvent). Mais rendu à un certain âge, genre vers 2a (et il lui reste bcp bcp de belles années), il est bcp plus calme.

Dépensez un peu d'argent à l'embauche d'un comportementaliste, qui saura vous aider à choisir un bon Labrador noir, très beau, parfait pour vous.

Energiesolaire

Tiens, imagine... Un chien qui se laisse facilement brosser les dents, comme ça, pas de soucis:

Le voici, beau lab noir, environ 2a et demie. Toute la vie devant lui.

Utilisateur anonyme

Goranalex, c'est un avertissement,je ne remet pas en doute ta motivation et ton honneur :-)

un chiot Labrador c'est horriblement mignon !

Mais un chiot c'est pas mal de travail, et si tu à un sérieux doute sur le temp que tu peux investir et que ta famille se sent pas très chaude ..

Peut être que l'option d'un chien déjà adulte est plus envisageable, et sincèrement, c'est autant de bonheur !

Les refuges peuvent t'apporter ce que tu recherche, ils placent leurs chiens selon tes critères et le caractère de l'animal, son passé etc ..

Si c'est pas le cas, va voir ailleurs,dans un autre refuge, épluche les petites annonces, ou comme le cite EnergieSolaire, faire connaissance avec un comportementaliste et lui demander de l'aide pour trouver ton futur meilleur pote !

Tu peux vraiment trouver ton bonheur et surtout en apporter beaucoup à un Labrador qui ne demande que ça !

Ces chiens de refuge, contrairement à ce que l'ont à tendance à penser, sont loin d'être des fauves ..