Bave, ventre gonflé et fugue

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Mon chien Rocky est un braque allemand croisé labrador. D'un naturel fugueur, il a pris l'habitude de s'enfuir lorsqu'il se retrouve seul à la maison. (il ne supporte pas la solitude, il a la phobie de l'abandon d'après la S.P.A où je l'ai recueilli). Dans la nuit du 27 au 28 Mai, mon chien est arrivé pour me réveiller, lorsqu'il fait ça c'est soir qu'il a envie de sortir un peu (pour ses besoins naturels) soit qu'il est malade. J'allume la lumière et là je vois mon chien avec un très gros ventre (plus gros que d'habitude) et beaucoup de bave s'échappe de sa bouche. J'ai touché son ventre sans appuyé, il n'avait pas l'air d'avoir mal mais il voulait bel et bien sortir. J'ai pensé qu'il était malade alors j'ai laissé la baie vitrée ouverte le restant de la nuit. Au matin, il n'y avait plus de chien. Cela fait maintenant un jour et demie (presque deux) qu'il est parti sans même revenir pour manger. Il ne me l'avait jamais fait ! Je m'inquiète énormément. De plus, j'habite dans la campagne, il pourrait être n'importe où ! Ce soir, je vais à sa recherche, j'espère le retrouver. Mon voisin, m'a dit qu'il était possible qu'il se soit fait mordre par une vipère (il y en a beaucoup aux alentours). J'aimerai savoir votre avis sur ce qu'il s'est passé.

Merci pour vos futures réponses.

18 réponses
Jador

triste nouvelle. Une autopsie a déjà été faite pour penser à un empoisonnement? Quant à savoir que c'est voisin, Est-ce qu'il s'en est vanté car là c'est plainte directe...?

Utilisateur anonyme

Plusieurs voisins se sont plaints de mon chien comme quoi je cite : "le voir passer devant notre maison nous donne un sentiment d'insécurité" et beaucoup on fait la "promesse" de le tuer dès que possible. C'est de la nourriture qui a été donné à mon chien qui était empoisonnée. (Autopsie faite) On maudit nos voisins. Il y a tout juste un an c'est notre chat qui s'est fait écrasé. (Bizarrement, voiture du voisinage mais on en était pas sûr...)

Jador

Quant on en vient à se genre de relation, ca devient invivable et dangereux.

Je vous conseille de porter plainte, voire déposer une main courante car avec plusieurs faits similables, il peut y avoir des recoupements et les coupables peuvent arriver à être punis.

Votre démarche pourrait servir à d'autres éventuelles futures victimes car pour vous, malheureusement, ça ne ramènera pas votre loulou.

Vraiment navrée

Utilisateur anonyme

Mes plus sincères condoléances...

C'est juste un acte ignoble de tuer un chien qui ne fait rien de mal et qui ne porte préjudice à personne... C'est dégueulasse pour le chien et aussi pour les malheureux maîtres... De quel droit se permet on de juger la vie ou la mort d'un chien parce qu'il passe devant une maison?

Je serais toi, je porterais plainte aussi. Et je déménagerais je crois.

Utilisateur anonyme

Et beh .. On peut ne pas aimer les animaux mais au point de les tuer.. C'est choquant !!!

Go porter plainte :(

Utilisateur anonyme

Ton chien fuguait souvent chez tes voisins? Pour qu'ilse déteste à ce point...

Utilisateur anonyme

Il fuguait le plus souvent du côté non-habité et lorsqu'il allait du côté des habitations, il n'allait dans aucun jardins. Malgré le fait qu'il fuguait souvent, mon chien était très bien éduqué. Pas voleur (on l'a toujours interdit de volé que ce soit nourriture ou autre), de plus, même enfermé à la maison il avait apprit à ouvrir les baies vitrées (il appuyé avec ses ergots) et même les poignées des portes lorsqu'elles étaient fermées. (On ne pouvait donc pas l'en empêcher)

Jador

De toute façon, aucune excuse au geste fait envers cette pauvre bête.

C'est quand même pas compliqué de dialoguer et de trouver un terrain d'entente pour que la cohabitation se passe bien entre voisins ayant animaux et ceux qui n'en ont pas.

C'est le même genre de personne qui mettrait un coup de fusil à des gamins bruyants dehors (comme déjà entendu dans les faits divers).

C'est navrant, bête et méchant.

Quant à déménager, ce serait trop facile...il serait alors entendu que ces personnes pourraient recommencer avec les nouveaux voisins. Ce serait encourager le fait qu'à chaque frustrations qu'ils ressentiraient, ils remédieraient de la même façon... M....alors!! Quelle injustice ce serait...