Bave, ventre gonflé et fugue

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Mon chien Rocky est un braque allemand croisé labrador. D'un naturel fugueur, il a pris l'habitude de s'enfuir lorsqu'il se retrouve seul à la maison. (il ne supporte pas la solitude, il a la phobie de l'abandon d'après la S.P.A où je l'ai recueilli). Dans la nuit du 27 au 28 Mai, mon chien est arrivé pour me réveiller, lorsqu'il fait ça c'est soir qu'il a envie de sortir un peu (pour ses besoins naturels) soit qu'il est malade. J'allume la lumière et là je vois mon chien avec un très gros ventre (plus gros que d'habitude) et beaucoup de bave s'échappe de sa bouche. J'ai touché son ventre sans appuyé, il n'avait pas l'air d'avoir mal mais il voulait bel et bien sortir. J'ai pensé qu'il était malade alors j'ai laissé la baie vitrée ouverte le restant de la nuit. Au matin, il n'y avait plus de chien. Cela fait maintenant un jour et demie (presque deux) qu'il est parti sans même revenir pour manger. Il ne me l'avait jamais fait ! Je m'inquiète énormément. De plus, j'habite dans la campagne, il pourrait être n'importe où ! Ce soir, je vais à sa recherche, j'espère le retrouver. Mon voisin, m'a dit qu'il était possible qu'il se soit fait mordre par une vipère (il y en a beaucoup aux alentours). J'aimerai savoir votre avis sur ce qu'il s'est passé.

Merci pour vos futures réponses.

18 réponses
Jespere

Ton chien a tous les symptômes d'une torsion d'estomac. Je ne voudrais pas être pessimiste mais c'est la pire urgence vétérinaire et qui dit urgence, c'est à opérer dans l'heure sinon c'est fatal.

Je souhaite vivement que cela ne soit pas cela mais je crains pourtant...

Utilisateur anonyme

Lors d'une torsion à l'estomac le chien se plaint et a mal, mais le mien n'avait pas du tout mal et ne se plaignait pas... Il avait juste beaucoup beaucoup de bave et le ventre plutôt gonflé.

Jespere

Ben écoute, j'ai l'expérience toute contraire... Ma chienne ne se plaignait pas...Elle essayait de vomir mais ça ne pouvait pas sortir du fait de la torsion. Elle n'avait pas mal (en tout cas, ne gémissait pas). J'ai pu la palper sans problème. Elle faisait des litres de bave.

Je te souhaite bien sûr que je me trompe.

Solenneb

Alors franchement je vais pas être très gentille mais là... C'est vraiment du n'importe quoi... commnt avez vous pu laisser sortir votre chien dans cet état tout en sachant qu'il est fugueur??? Il fallait aller chez le véto dans les 5minutes qui

Utilisateur anonyme

Ça à l'air très grave, torsion d'estomac possible. Le venin d'une vipère peut tuer en deux heures un chien. retrouve-le de toute urgence :/

Utilisateur anonyme

J'ai pas voulu répondre car je n'étais pas sur et ne pas t'inquièter mais oui pour moi ça ressemblait aussi a une torsion d'estomac.... :(

Utilisateur anonyme

Ça me sonne torsion aussi...si c'est ça ton chien est peut-être déjà mort :( je te souhaite de le retrouver en vie, mais il va vraiment lui falloir une visite chez le véto!

Utilisateur anonyme

Je vois que tu es de limoux.

contzcte la spa de carca.

il y a aussi les vagabonds du lauraguais a castel, dsurement des asso aussi a limoux

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. J'ai retrouvé mon chien, mais pas en bon état. Effectivement, mon chien était dans un talu et il est décédé. Ce n'était pas une torsiond'estomac, mais il a été empoisonné par un de mes voisins. Je suis très triste d'avoir perdu mon ami le plus chère. Merci quand même pou vos réponses.

Bonne continuation à vous.

Utilisateur anonyme

Coucou oh ***** pauvre ti père :( .... Courage...