Bonjour tout le monde,
J'ai mon petit Baloo , un petit labrador, qui nous à rejoins, mon fils (19ans) et moi, en appartement. Il est âgé de 2 mois et je suis à la recherche de conseils comme je peux lire de tout sur internet.
Alors voilà, notre petit bout est arrivée il y a 2 jours, on est allé voir le vétérinaire, il est en bonne santé mais un petit peu en sous poids du coup on attend vendredi prochain prochain pour le vacciner.
Ainsi durant cette semaine je ne peux pas le sortir, à part à bras. Pour lui apprendre la propreté, il va falloir que je l'habitue à sortir mais pour l'instant je ne peux pas du coup j'ai mis un journal sur ma terasse (couverte) et dès que je le prend sur le vif lorsqu'il fait ses commissions je dis un "Non" ferme et le prend pas la peau du coup et le met sur le journal. Est-ce utile ? Car ça me fait mal au coeur mais j'ai envie de lui apprendre la "hiérarchie" dès maintenant. Et dès qu'il sera vacciné je l'emmènerai chez un dresseur le dimanche.
De plus, ça reste rare mais dès fois il aboie un petit peu sans raison apparente, que dois-je faire ?
Pour ses commissions, je ne ramasse jamais devant lui.
Sinon à part çà, c'est déjà un pur bonheur. Deux matins, deux matins qu'il me fait la "fête" au réveil et me suit déjà partout je le prend en voiture avec moi et il est très calme.
(La nuit je le met dans sa niche dans le couloir ou je ferme les portes ( c'est du parquet ) des fois il pleure mais je ne cède pas, je me lève et lui fait quelques caresses, mais le laisse dans le couloir)
C'est un peu long et merci pour ceux qui auront pris le temps de lire ce petit message.
Je suis à l'affût de touts conseils !
Merci !