abandon chien

Utilisateur anonyme

il y avait eu un post concernant les abandons disant qu'à la SPA c'était surtout des chiens non LOF -

Mais il y a aussi d'autres associations qui recueillent les animaux , des chiens LOF, placés en attendant dans une famille d'accueil.

Il y a des personnes dévouées qui n'hésitent pas les accueillir pour éviter le refuge -

Voici l'exemple d'une chienne -

"URGENT a placer femelle labrador LOF de 6 ans

Stérilisée, pucée, vaccinée

Chienne bien éduquée, très sympa, sociable avec les enfants, les chiens et les chats.

Sait rester seule la journée mais aurait besoin de se dépenser. "

73 réponses
Utilisateur anonyme

et j'ai l'intention plus tard de faire de l'élevage de Jack, mais ca ne m'empechera pas d'adopter un chien a la SPA

Utilisateur anonyme

Lanimal Sauvage, comme je l'ai déjà dit, le "nerf de la guerre" c'est l'argent et les refuges en ont absolument besoin pour pouvoir continuer à sauver les animaux et je peux comprendre qu'ils aient parfois le réflexe de "privilégier" certains animaux de race car ils seront adoptés plus vite et donc apporteront de l'argent pour justement pouvoir s'occuper des sans race.

Utilisateur anonyme

moi je voulais prendre un chien en élevage parcequ'il sera pure race, tout beau tout mignon, qu'il sera parfaitement comme je veux, mais je me suis rendue compte que dès que je vois un chien, peut importe sa race, sa taille, j'ai un truc qui fait que jme sens bien, c'est pour sa que j'ai décidé d'adopter en refuge, parceque je me suis rendue compte que je m'en fouttait d'avoir tel ou tel race précise, je veux juste avoir un chiens avec qui jouer, faire des calins, sortir, et pour corroner le tout je donne un nouvel avenir à un être, que demander de mieux?

Utilisateur anonyme

Gwash, tu dis : "Moi j'ai toujours eu des croisés et j'en aurai encore"

Dans le même état d'esprit je peux dire que certes, je suis éleveuse et que donc je continuerai à avoir des chats de race mais cela ne m'empêchera pas de continuer à avoir des chatons de gouttière.

J'en ai deux actuellement et dans quelques années je sais que j'en aurai un ou des autres.

Lamartine disait (en substance) : on n'a pas un coeur pour les animaux et un autre pour les humains on n'en a un ou on n'en a pas, ben moi je dirais : on n'a pas un coeur pour les chats (chiens) de race et un autre pour les croisés, on n'en a un ou on n'en a pas.

Utilisateur anonyme

mais dellys, d'après ce que j'ai pu comprendre le sujet ce sont des associations "spéciales" qui ne recceuillent uniquement des chiens de race et pas des asos qui mettent en avant des chiens de race nan?

Utilisateur anonyme

en même temps je l'ai pas eu chiot Gwash hein, il avait deja plus d'un an et ne connaissais rien de la vie, c'était un invendu. C'est mon premier chien a moi (j'ai toujours eu des chiens mais chez mes parents donc pas pareil) donc pour mon premier chien je voulais LA race que j'aime le plus, et faire des concours avec lui.

Après j'ai hésité a adopter en refuge mais ca ne m’empêchera pas d'adopter plus tard

Utilisateur anonyme

Non Lanimal, je parle des refuges ou associations qui placent de préférence des chiens ou chats de race ou tout au moins très typés de race.

Car que cela soit en chiens ou en chats, des vrais de race "avec pedigree à l'appui" il y en a très très peu, si peu qu'on n'aurait même pas besoin d'en parler ici.

Par contre, des type de race, il y en a tellement qu'à "cause d'eux" nombre de chiens sont euthanasiés sans autre forme de procès !

Utilisateur anonyme

a ok dellys, en tout cas je trouve sa bien dommage, je comprend qu'ils aient besoin de fonds mais sa fait de la peine pour les autres :(…

pas mal l'expression de La Fontaine à la fin ;)

Utilisateur anonyme

Oui ca fait du mal pour les autres et c'est pour ca qu'on en revient a chaque fois au point de départ (et que chaque protecteur des animaux se répète tous les jours): il faut limiter les naissances de portées de non LOF/croisés

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas pris le temps de lire tous les messages de se post donc je vais être peut-être à la ramasse...

Une chose est sûre, le mot ABANDON n'est pas dans mon vocabulaire et je ne comprendrai jamais que l'on puisse le faire quelqu'en soit la raison, il y a toujours une solution.