abandon chien

Utilisateur anonyme

il y avait eu un post concernant les abandons disant qu'à la SPA c'était surtout des chiens non LOF -

Mais il y a aussi d'autres associations qui recueillent les animaux , des chiens LOF, placés en attendant dans une famille d'accueil.

Il y a des personnes dévouées qui n'hésitent pas les accueillir pour éviter le refuge -

Voici l'exemple d'une chienne -

"URGENT a placer femelle labrador LOF de 6 ans

Stérilisée, pucée, vaccinée

Chienne bien éduquée, très sympa, sociable avec les enfants, les chiens et les chats.

Sait rester seule la journée mais aurait besoin de se dépenser. "

73 réponses
Utilisateur anonyme

Gwash, tu dis : "Mysteres, je t'invite a contacter les gens qui donnent leurs chiots/chatons sur leboncoin, leur expliquer les choses, et de revenir sur ce post a la fin du mois tellement tu te seras cogner la tête contre les murs, de ras le bol des réponses que tu recevras"

En effet, je pense que Mysteres finira par en avoir ras le bol !

Utilisateur anonyme

Mysteres, tu dis : "Mais pour en revenir au post de départ. Je reste sur le fait qu'un chien ou un chat, qu'il soit loft ou non loft, est un être vivant à part entière. Du moment qu'il est venu au monde sans qu'on lui ais demander son avis, il a le droit de vie au même titre que tout être vivant. Il doit avoir des chances égales aux autres.

C'est avant tout ça qui n'est malheureusement pas respecter."

Mais personne n'a jamais contesté qu'un chien ou chat de race ou non est un être vivant à part entière.

Oui un chien ou un chat sans race "devrait" avoir des chances égales aux autres mais ce n'est pas le cas, il ne faut pas se voiler la face et c'est pour cela justement qu'il faut tout faire pour diminuer NOTABLEMENT le nombre des naissances, c'est seulement comme cela qu'on peut leur rendre service.

Utilisateur anonyme

Leur rendre service, oui, mais il ne faut pas non en arriver à ne laisser vivre que des pures races, les croisés ont également un droit de vivre.

Diminuer les naissances pour réduire le nombre d'abandon, ok, je ne suis pas contre, tant que le monde ne changera pas de mentalité.

Mais il ne faut pas en arriver à la volonter de ne faire vivre uniquement des pures races. Car, il faut laisser agir la nature. Ce n'est pas à l'homme de décider qu'elle race doit vivre et quel croisé doit mourrir.

Depuis le temps que les humains se croisent les uns les autres, il ne reste plus beaucoup de pure race chez les humains.

Si l'on doit exterminer les croisés chez les animaux, on doit également le faire chez les humains.

C'est aussi cela que l'on doit conserver.

Célineo

"Leur rendre service, oui, mais il ne faut pas non en arriver à ne laisser vivre que des pures races, les croisés ont également un droit de vivre."

Il y a de la marge quand même ... La marge, elle est voyante, elle est en fourrière, en SPA, en refuge ... Faire de la reproduction de non LOF / non LOOF, c'est bien gentil, mais avec les adoptants pour éviter les abandons et les connaissances qui vont avec... et pour le moment, c'est loin d'être le cas.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Non Mysteres, je n'ai jamais dit de ne pas les laisser vivre, simplement faire TOUT pour qu'ils ne viennent pas au monde (tout au moins tant qu'il y en aura de trop, tant que leur naissance fera qu'ils risqueront d'être euthanasiés s'ils sont abandonnés).

Donc, on est sur la même longueur d'ondes pour le raisonnement :)

Et c'est bien parce que je ne suis pas contre les croisés que je serais pour éventuellement accorder la possibilité aux particuliers de pouvoir faire reproduire des croisés et donc ne ne pas les faire stériliser mais à la condition d'être obligés de payer une sorte d'impôts style 2000 euros s'ils veulent faire reproduire.

Et là je peux t'assurer que rien que le fric à payer ferait que la majorité plutôt que de payer tous les ans cet impôt ferait stériliser leur animal (mâle ou femelle) et cela résoudrait du coût la majorité des problèmes que l'on a actuellement.

Utilisateur anonyme

Voilà ce que j'aime entendre. Trop souvent on me dit Il faut systématiquement interdire les reproductions non loft.

Comme je l'ais dit je suis pour la limitation des naissances pour réduire le nombre d'abandons et d'euthanasies. Mais il ne faut pas en arriver a exterminer la création de la nature et de vouloir à tout prix ne conserver que des pures races pour les seuls besoins de la société humaine et du commerce.

Chacun à le droit de vie.

P'titefleur

On n'a jamais dit cela : j'ai un LOOF et deux gouttières et je les aime tous les trois : je leur porte autant d'amour et de bien être à chacun.

Utilisateur anonyme

Comme P'titefleur, je suis éleveuse j'ai donc des chats de race mais j'ai également deux gouttières et j'en ai eu également par le passé.

J'ai toujours dit et je le redirai : quand on les aime on les aime tous, simplement il faut bien se rendre à l'évidence, ceux les plus représentés dans les refuges : les sans race donc c'est pour eux qu'il faut se battre et trouver des solutions.

Utilisateur anonyme

je ne voit pas l'interêt de recceuillir uniquement des chiens LOF, quand on aime les animaux et qu'on veut les sauver, on ne fait pas la différence entre un "lof" et un "non-lof"...

Utilisateur anonyme

Moi j'ai toujours eu des croisés et j'en aurai encore, j'ai pris Gwash qui est LOF seulement parce que j'aime la race que je veux faire des concours travail et beauté avec lui