Adopter un Husky Siberien

Utilisateur anonyme

Bonjour, voila je débute dans le domaine. Sans compter les hamster et poisson rouge ^^ je n'ai jamais eu d'animaux domestiques. Seulement j'ai emménagé depuis peux dans ma propre maison et j'ai depuis toujours très envie d'adopté un chien. Mon ami est d'accord mais pas sur la race. Bref j'ai un jardin et les conditions je pense pour accueillir un compagnon.

Le soucis est que je sais pas réellement si je suis prête et surtout je souhaiterais un Husky mais beaucoup me l'ont déconseillé... alors pourquoi? y a t'il une raison qui pourrait mettre expliqué a sa? Je ne voudrais pas adopté un Husky pour qu'il soit malheureux évidement donc quelqu'un aurait t'il quelques réponses à m'apporter? Merci d'avance

30 réponses
Utilisateur anonyme

Bon désolée, je vais être crue, mais bon après 4 ans de vie commune avec Eoss, qui était toujours le préféré car chien de traineaux, clairement ça me gave les "le rêve d'une vie", vous avez vu croc blanc, ou un husky aux yeux bleus et hop voilà on en veut. Il y a un moment, faut penser au caractère qu'on cherche, pas si notre vie correspond à un husky. Perso j'aime les chiens proches du maitre, aimant obéir, etc, donc naturellement chien de berger.

Vous aimez les chiens de meute? devant courir tous les jours des heures et des heures, creusant des trous dans le jardin, chasseur, pas fugueur mais curieux, donc besoin de découvrir toujours de nouveaux espaces? Car les huskys de "compagnie", ayant perdu de ce caractère, pour moi, ne sont pas des huskys, comme un border doit travailler sur troupeau.

Ce n'est que mon avis, mais je connais personnellement une asso, 60 husky au quotidien, abandonné à l'âge adulte car trop galère! ça laisse songeur... Et personnellement, ce que j'aimais le plus chez mon chien ce n'était pas son corps de chien de traineau mais son caractère et surtout son regard, d'une douceur et sagesse extrême, alors quand on me dit "il est magnifique votre chien, ah il a pas les yeux bleus, dommage" bah je réponds "non pas dommage, car avant d'être beau, c'était un coeur sur patte, et ça pour moi c'est le plus important"! Or là, quand je lis des questions comme ça, c'est tout ce que je vois : husky = magnifique = je le veux = problème d'ego quelque part....

Melly

Je n'ai jamais vu Croc blanc, et le seul Husky que j'ai vu de ma vie était celui de ma cousine et à l'époque les chiens n'avaient pas trop d'intérêt à mes yeux...

Je n'aimais pas l'idée qu'il fallait battre un animal pour qu'il t'écoute, en gros pour moi avoir un chien rimait avec désir de dominer un animal. J'étais dans le faux bien sur... En arrivant sur le forum j'ai commencé à en apprendre un peu plus, notamment sur les Husky et ce qui me plait chez eux c'est que justement ce n'est pas un "chien-chien" mais plutôt un "chien-chat". Alors à l'époque c'était juste le seul chien qui pouvait correspondre à l'idée que je me faisais d'une relation qu'on devait avoir avec son chien.

Je me suis énormément renseignée (d'autant plus que je suis aussi une grande passionnée des loups... et les Husky leur ressemble un minimum quand même, même si d'autres races se prêtent plus à ce jeu la:)) j'ai découvert alors les nombreuses possibilités des couleurs et j'avoue plus craquer sur des Pinto (et marron en plus !) :)

On craque avant tout sur une "gueule" un "look" au départ, ce serait mentir que de dire le contraire. On se renseigne ensuite sur son caractère et si on peut s'adapter à son mode de vie à lui. Aujourd'hui je ne pourrais pas m'adapter et j'ai atteint le max pour l'accueil d'animaux au sein de mon foyer XD

Donc personnellement je n'ai pas honte de dire que oui c'est un rêve pour moi :) A défaut de pouvoir vivre ce rêve je me renseigne et je vais bientôt en côtoyer pleiiins et j'en suis vraiment heureuse :) Peut être qu'un jour j'irai m'exiler au fin fond du Canada avec une meute et ce sera le pied total !

Le Husky pâti de sa beauté malheureusement...

Utilisateur anonyme

Après quelque temps sa y es nous avons sauter le pas et pris un ti compagnon, il es avec nous depuis maintenant 3 semaines et c'est un amour, en dehors des quelques bêtises nous ne sommes vraiment pas embêter il est très sociable, se dégourdis et prends ses repères très rapidement. A voir la suite mais pour le moment aucun regret surtout qu'il est adorable. En tout cas merci pour tous ces conseil sa ma beaucoup aider!

Melly

Coucou :) Contente pour toi, donc finalement ou as-tu pris le petit bout ? Très mignon en tout cas ;)

Utilisateur anonyme

On la pris chez un particulier on a trouver l'annonce sur le bon coin. C'est un Husky X Berger Allemand. Oui il le sait qu'il est mignon je crois il en joue ^^

Melly

Oki, les parents étaient exempts de toutes tares génétiques ?

Utilisateur anonyme

Avec des particuliers on ne peut jamais être sur mais de ce qu'il en a dit oui...

Melly

J'espère pour vous qu'il a dit vrai lol

Tu nous mettras des photos ? Sur la photo il a des grooooses pattes hihi

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais vu Croc blanc, et le seul Husky que j'ai vu de ma vie était celui de ma cousine et à l'époque les chiens n'avaient pas trop d'intérêt à mes yeux...

Je n'aimais pas l'idée qu'il fallait battre un animal pour qu'il t'écoute, en gros pour moi avoir un chien rimait avec désir de dominer un animal. J'étais dans le faux bien sur... En arrivant sur le forum j'ai commencé à en apprendre un peu plus, notamment sur les Husky et ce qui me plait chez eux c'est que justement ce n'est pas un "chien-chien" mais plutôt un "chien-chat". Alors à l'époque c'était juste le seul chien qui pouvait correspondre à l'idée que je me faisais d'une relation qu'on devait avoir avec son chien.

Je me suis énormément renseignée (d'autant plus que je suis aussi une grande passionnée des loups... et les Husky leur ressemble un minimum quand même, même si d'autres races se prêtent plus à ce jeu la:)) j'ai découvert alors les nombreuses possibilités des couleurs et j'avoue plus craquer sur des Pinto (et marron en plus !) :)

On craque avant tout sur une "gueule" un "look" au départ, ce serait mentir que de dire le contraire. On se renseigne ensuite sur son caractère et si on peut s'adapter à son mode de vie à lui. Aujourd'hui je ne pourrais pas m'adapter et j'ai atteint le max pour l'accueil d'animaux au sein de mon foyer XD

Donc personnellement je n'ai pas honte de dire que oui c'est un rêve pour moi :) A défaut de pouvoir vivre ce rêve je me renseigne et je vais bientôt en côtoyer pleiiins et j'en suis vraiment heureuse :) Peut être qu'un jour j'irai m'exiler au fin fond du Canada avec une meute et ce sera le pied total !

Le Husky pâti de sa beauté malheureusement...

quand tu dis 'chie-chat', tu as tout à fait raison. j'ai grandi avec un husky (Glencko de son nom) et j'ai passé des années magnifiques. ils nous tirait la luge en hiver, suivait mon père en course à pied (et pas de laisse) mais son caractère bien à lui m'a fait avoir ce partage 'd'être vivant à être vivant' pas de 'maitre-esclave'. actuellement j'ai un chat (car avec les études, je suis pas dans une maison mais un appart) et avec elle c'est pareil : un partage entre nous sans domination. bien sur, il y a des choses pour lesquels elle se fait punir mais en aucun cas je ne lui réduis son espace. je suis en rdc face à un terrain vague et elle sort toutes les nuit (et chasse des souris en prime). pourtant elle revient et montre qu'elle m'aime.

Avoir un husky c'est un peu ça. c'est deux êtres qui partagent une vie et le caractère joue beaucoup. le mien était très têtu mais comme je le suis aussi, on s'embêtait souvent mais ça finissait toujours par un câlin.

Pour moi avoir un animal c'est avoir de l'amour à donner et c'est ça le plus important.

Utilisateur anonyme

Vous êtes pas chez le psy les gens et en plus se forum il sert a rien parce que ça ne vas pas m'aider pour trouver un chiot husky non ça va surtout m'aider a rencontrer des dépressifs