Je n'ai jamais vu Croc blanc, et le seul Husky que j'ai vu de ma vie était celui de ma cousine et à l'époque les chiens n'avaient pas trop d'intérêt à mes yeux...
Je n'aimais pas l'idée qu'il fallait battre un animal pour qu'il t'écoute, en gros pour moi avoir un chien rimait avec désir de dominer un animal. J'étais dans le faux bien sur... En arrivant sur le forum j'ai commencé à en apprendre un peu plus, notamment sur les Husky et ce qui me plait chez eux c'est que justement ce n'est pas un "chien-chien" mais plutôt un "chien-chat". Alors à l'époque c'était juste le seul chien qui pouvait correspondre à l'idée que je me faisais d'une relation qu'on devait avoir avec son chien.
Je me suis énormément renseignée (d'autant plus que je suis aussi une grande passionnée des loups... et les Husky leur ressemble un minimum quand même, même si d'autres races se prêtent plus à ce jeu la:)) j'ai découvert alors les nombreuses possibilités des couleurs et j'avoue plus craquer sur des Pinto (et marron en plus !) :)
On craque avant tout sur une "gueule" un "look" au départ, ce serait mentir que de dire le contraire. On se renseigne ensuite sur son caractère et si on peut s'adapter à son mode de vie à lui. Aujourd'hui je ne pourrais pas m'adapter et j'ai atteint le max pour l'accueil d'animaux au sein de mon foyer XD
Donc personnellement je n'ai pas honte de dire que oui c'est un rêve pour moi :) A défaut de pouvoir vivre ce rêve je me renseigne et je vais bientôt en côtoyer pleiiins et j'en suis vraiment heureuse :) Peut être qu'un jour j'irai m'exiler au fin fond du Canada avec une meute et ce sera le pied total !
Le Husky pâti de sa beauté malheureusement...
quand tu dis 'chie-chat', tu as tout à fait raison. j'ai grandi avec un husky (Glencko de son nom) et j'ai passé des années magnifiques. ils nous tirait la luge en hiver, suivait mon père en course à pied (et pas de laisse) mais son caractère bien à lui m'a fait avoir ce partage 'd'être vivant à être vivant' pas de 'maitre-esclave'. actuellement j'ai un chat (car avec les études, je suis pas dans une maison mais un appart) et avec elle c'est pareil : un partage entre nous sans domination. bien sur, il y a des choses pour lesquels elle se fait punir mais en aucun cas je ne lui réduis son espace. je suis en rdc face à un terrain vague et elle sort toutes les nuit (et chasse des souris en prime). pourtant elle revient et montre qu'elle m'aime.
Avoir un husky c'est un peu ça. c'est deux êtres qui partagent une vie et le caractère joue beaucoup. le mien était très têtu mais comme je le suis aussi, on s'embêtait souvent mais ça finissait toujours par un câlin.
Pour moi avoir un animal c'est avoir de l'amour à donner et c'est ça le plus important.