Adopter un Husky Siberien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, voila je débute dans le domaine. Sans compter les hamster et poisson rouge ^^ je n'ai jamais eu d'animaux domestiques. Seulement j'ai emménagé depuis peux dans ma propre maison et j'ai depuis toujours très envie d'adopté un chien. Mon ami est d'accord mais pas sur la race. Bref j'ai un jardin et les conditions je pense pour accueillir un compagnon.

Le soucis est que je sais pas réellement si je suis prête et surtout je souhaiterais un Husky mais beaucoup me l'ont déconseillé... alors pourquoi? y a t'il une raison qui pourrait mettre expliqué a sa? Je ne voudrais pas adopté un Husky pour qu'il soit malheureux évidement donc quelqu'un aurait t'il quelques réponses à m'apporter? Merci d'avance

30 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon désolée, je vais être crue, mais bon après 4 ans de vie commune avec Eoss, qui était toujours le préféré car chien de traineaux, clairement ça me gave les "le rêve d'une vie", vous avez vu croc blanc, ou un husky aux yeux bleus et hop voilà on en veut. Il y a un moment, faut penser au caractère qu'on cherche, pas si notre vie correspond à un husky. Perso j'aime les chiens proches du maitre, aimant obéir, etc, donc naturellement chien de berger.

Vous aimez les chiens de meute? devant courir tous les jours des heures et des heures, creusant des trous dans le jardin, chasseur, pas fugueur mais curieux, donc besoin de découvrir toujours de nouveaux espaces? Car les huskys de "compagnie", ayant perdu de ce caractère, pour moi, ne sont pas des huskys, comme un border doit travailler sur troupeau.