Adopter un Husky Siberien

Utilisateur anonyme

Bonjour, voila je débute dans le domaine. Sans compter les hamster et poisson rouge ^^ je n'ai jamais eu d'animaux domestiques. Seulement j'ai emménagé depuis peux dans ma propre maison et j'ai depuis toujours très envie d'adopté un chien. Mon ami est d'accord mais pas sur la race. Bref j'ai un jardin et les conditions je pense pour accueillir un compagnon.

Le soucis est que je sais pas réellement si je suis prête et surtout je souhaiterais un Husky mais beaucoup me l'ont déconseillé... alors pourquoi? y a t'il une raison qui pourrait mettre expliqué a sa? Je ne voudrais pas adopté un Husky pour qu'il soit malheureux évidement donc quelqu'un aurait t'il quelques réponses à m'apporter? Merci d'avance

30 réponses
Utilisateur anonyme

Tu sais sans vouloir être désagréable, ça fait bien longtemps que le husky n'est plus si particulier, tellement il est à la mode et de monde se sont lancés.... Personnellement, mes prochaines sont des races qu'on ne croise pas tous les quatres matins et qui, pour moi, sont davantage mystérieux qu'un nordique. Il faut savoir que ça reste un chien comme un autre, tu ne tombera jamais sur croc blanc :)

Utilisateur anonyme

Et husky croisé berger allemand. .. un avis? Je viens d'en trouver un sa a l'air magnifique. ...

Utilisateur anonyme

a partir du moment ou ce sont des croisés tu peux moins prévoir leur caractère...

De plus tu peux faire ressortir des tares génétique ou autre...

Utilisateur anonyme

Va dans une asso tu peux trouver des husky siberiens(pas loof)

Le mieux c'est que les benevoles connaissent leur caracteres et tout

Utilisateur anonyme

"Posté par Anne-So59 il y a 3 heures

Et husky croisé berger allemand. .. un avis? Je viens d'en trouver un sa a l'air magnifique. ..."

Attention ne choisit pas ton chien en rapport de son apparence "physique".

Renseigne toi bien sur son caractère et surtout veille bien a ce que ce dernier ainsi que son mode de vie soit compatible au tiens.

Je suis propriétaire d'un Husky Sibérien, et donc te le déconseille fortement à la vue de tes horaires de travail.

Je suis en sortie avec le miens près de 4h par jours, et ça ne me semble pas être assez pour lui.

En revanche le week-end je pars la journée avec lui (environ 8h) il est détaché et fait ce que bon lui semble quand tu nous sortons, et même après ces 8h il a encore de l'énergie a revendre.

Réfléchis bien.

Cordialement.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,le husky sibérien est une race de chien qui se sent mieux en meute... Il a besoin d'être dominé ou d'être le dominant.Le husky est une race qui es déconseillé pour le premier chien, il peut fuguer c'est pour ça qu'il faut avoir un jardin bien clôturé comme on te l'a dit ^^. Le husky a instinct de chasseur en cas de fugue il peut chasser(d après ce que j'ai lu)... J'espère t'avoir bien renseigner bonne soirée.

Utilisateur anonyme

Après tout dépends de ton chien chaque chien a son propre tempérament...

Mais avec quelques conseilles avec des spécialistes je pense que tu pourra en avoir un ;-)

Célineo

Même si chaque chien est unique, un nordique reste un nordique. Ce ne sont pas des chiens évidents... Il faut bien en avoir conscience avant l'adoption car ce n'est pas qu'une question de sport.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Le husky est un chien très sportif qui n'aime pas rester enfermé toute la journée. Il a besoin de se dépenser au grand air, et ce, régulièrement. Il a également la réputation de souvent fuguer, un jardin clos avec portail est donc indispensable. Si ton jardin n'est pas fermé, oublie l'idée d'adopter un husky. On parle souvent de collier anti-fugue. Je trouve ça bien trop cruel d'infliger un décharge électrique à un animal. Oublie cette idée. Le husky est un chien grégaire qui aime la vie en meute, là ou il y a un dominant et un dominé. Le mieux est d'en adopter deux à minimum.

Melly

Un Husky vs plusieurs furets => il ne se passera rien c'est clair, surtout si il a été habitué tôt.

Mais plusieurs Husky vs plusieurs furets => carnage.

La définition que j'ai faite du Husky plus haut me provient d'éleveurs :) Qui sont d'ailleurs aussi mushers et comptabilisent actuellement 22 Husky ^_^

Célinéo +1

Les colliers électriques ne fonctionnent de toute manière pas du tout lol le Husky de ma cousine est resté coincé de l'autre côté de la ligne une fois, sur la route... De manière général c'est juste barbare :/