Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Transition alimentaireNourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
Bonjour, je souhaite changer l’alimentation de mon chien ne plus lui donner de croquettes industriel mais des ration ménagère, ma connaissance sur le sujet est faible du moins je sais que les ingrédients sont viande, légumes, féculent, huile de colza et dès complément vitamines et minéraux.
J’aurais aimé avoir quelques retour et conseils sur ce mode d’alimentation et surtout concernant la transition alimentaire du chien. Ainsi je me posé la question quelles sont les différences pour les bien fait du chien entre les menu barf et les ration ménagère avec du féculent etc?
Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Bonjour,

Une transition alimentaire doit s'effectuer sur environ 1 à 2 semaines quelle qu'elle soit.
Concernant le barf ou les rations ménagères, il serait préférable de prendre un rendez-vous avec un vétérinaire spécialisé en nutrition. En effet la ration de votre chien dépend de beaucoup de paramètres ( âge, activité, race, problème de santé éventuel, statut physiologique...). Il faut ensuite vérifié l'apport calorique, les apports en protéines, les acides gras essentiels, les fibres, les glucides, les minéraux et vitamines... afin de faire un ensemble équilibré pour votre animal.
Une ration ménagère mal équilibrée peut être beaucoup plus néfaste que des croquettes industrielles.

En espérant avoir répondu à votre question,

Audrey
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)