Le Kai et autres Nihon *** (chiens japonais)

Gsd_lover
Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Bonjour, bonsoir 👋

Je parle souvent du berger allemand, race qui je porte dans mon cœur depuis tout petit, mais une autre race me tient aussi très à cœur: le Kai ***.

Magnifique Nihon *** bringé qui a ma fascination depuis que j'ai découvert cette race, je n'ai jamais vraiment considéré la possibilité d'en adopter un au vu de sa rareté hors du Japon, et de mon manque d'expérience avec des chiens japonais.

Seulement voilà, j'ai une potentielle possibilité d'études au Japon dans l'optique de devenir traducteur, et ce rêve m'est revenu.

Je ne sais pas quoi en penser, c'est peut-être déraisonnable, mais j'aimerai, si mes moyens financiers me le permettent, profiter de l'occasion pour en adopter un.

Mais je ne veux pas faire n'importe quoi, le bien-être du chien passe avant tout.

Je suis déjà bien renseigné sur les besoins de la race et de ce type de chiens (tout conseil ou nouvelle information est toujours bon à prendre cependant) et sur les procédures d'importation.

Je doute surtout de la capacité d'un débutant comme moi à gérer un type de chiens réputés têtus comme des mules. ^-^'

Enfin voilà, beaucoup de questionnements, je me demandais ce que la famille Wamiz en penserait.

Bonne journée/soirée.

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc en gros on prend un primitif il faut s'attendre à avoir un primitif :-)

Les gens qui se plaignent de leurs animaux sont simplement des gens qui ne savaient pas à quoi s'attendre je pense. Un peu comme quelqu'un qui prendrait des gallinacés sauvages et dirait "Je ne comprends pas, elles ne me font pas des œufs gros calibres tous les matins et se battent entre elles, quelles mauvaises poules, comme elles sont têtues et désagréables !"

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou,

Je ne vais pas avoir grand chose à te dire sur ce chien puisque je n'en ai jamais vu :-)

Mais en tous cas je pense que si ton rêve d'aller au Japon se réalise, ce qui va déjà demander un sacré investissement de ta part, ta priorité ne sera pas d'aller adopter un chien mais de découvrir la culture et les gens (le Japon est à peu près l'équivalent de la planète Mars pour un français).

Donc tu verra bien ce qui t'attends là bas le moment venu.

D'autre part concernant le chien en lui même, je pense que "têtu" est un adjectif peu approprié. Je ne pense pas qu'avoir un chien (ou autre animal) primitif pose des problèmes particuliers si on sait comment il fonctionne et qu'on l'aborde comme tel. C'est juste pas un chien qu'on modèle selon ses désirs, mais ça s'arrête là et ça ne veut certainement pas dire qu'on ne peut pas communiquer efficacement avec lui et trouver un équilibre.

Dire qu'un primitif est têtu revient à dire qu'un bison d'Amérique est têtu comparé à une vache Holstein, ça n'a pas vraiment de sens. C'est juste que les bisons n'ont pas été sélectionnés pour être dociles ou produire une quantité de lait alors que la Holstein, oui.

Si tu sais comment fonctionne un animal tu n'aura pas de problème avec cet animal, quel qu'il soit. Les problèmes que les humains se créent viennent de leurs attentes, pas de l'animal.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?