Le Kai et autres Nihon Ken (chiens japonais)

Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Bonjour, bonsoir 👋

Je parle souvent du berger allemand, race qui je porte dans mon cœur depuis tout petit, mais une autre race me tient aussi très à cœur: le Kai Ken.

Magnifique Nihon Ken bringé qui a ma fascination depuis que j'ai découvert cette race, je n'ai jamais vraiment considéré la possibilité d'en adopter un au vu de sa rareté hors du Japon, et de mon manque d'expérience avec des chiens japonais.

Seulement voilà, j'ai une potentielle possibilité d'études au Japon dans l'optique de devenir traducteur, et ce rêve m'est revenu.

Je ne sais pas quoi en penser, c'est peut-être déraisonnable, mais j'aimerai, si mes moyens financiers me le permettent, profiter de l'occasion pour en adopter un.

Mais je ne veux pas faire n'importe quoi, le bien-être du chien passe avant tout.

Je suis déjà bien renseigné sur les besoins de la race et de ce type de chiens (tout conseil ou nouvelle information est toujours bon à prendre cependant) et sur les procédures d'importation.

Je doute surtout de la capacité d'un débutant comme moi à gérer un type de chiens réputés têtus comme des mules. ^-^'

Enfin voilà, beaucoup de questionnements, je me demandais ce que la famille Wamiz en penserait.

Bonne journée/soirée.

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
12 réponses
Utilisateur anonyme

Ah ça l'intelligence canine, on a encore bien du mal a la définir je crois. Certains considèrent que ce sont les chiens qui obéissent comme des robots qui sont les plus intelligents, d'autres associent au contraire indépendance/initiative et intelligence.

Mais en tous cas résultat des courses, pour l'instant j'ai encore jamais rencontré un chien stupide :-)

Utilisateur anonyme

Alors perso voilà une race de chiens que je n'aurais pas! Il est très difficile d'obtenir l'attention d'un kai! C'est un chien tellement indépendant et toujours en alerte qu'il est difficile de croiser son regard. J'aime regarder mes chiens dans les yeux et inversement, pour moi c'est primordial car on peut y lire et comprendre tellement de choses!