Le Kai et autres Nihon Ken (chiens japonais)

Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Bonjour, bonsoir 👋

Je parle souvent du berger allemand, race qui je porte dans mon cœur depuis tout petit, mais une autre race me tient aussi très à cœur: le Kai Ken.

Magnifique Nihon Ken bringé qui a ma fascination depuis que j'ai découvert cette race, je n'ai jamais vraiment considéré la possibilité d'en adopter un au vu de sa rareté hors du Japon, et de mon manque d'expérience avec des chiens japonais.

Seulement voilà, j'ai une potentielle possibilité d'études au Japon dans l'optique de devenir traducteur, et ce rêve m'est revenu.

Je ne sais pas quoi en penser, c'est peut-être déraisonnable, mais j'aimerai, si mes moyens financiers me le permettent, profiter de l'occasion pour en adopter un.

Mais je ne veux pas faire n'importe quoi, le bien-être du chien passe avant tout.

Je suis déjà bien renseigné sur les besoins de la race et de ce type de chiens (tout conseil ou nouvelle information est toujours bon à prendre cependant) et sur les procédures d'importation.

Je doute surtout de la capacité d'un débutant comme moi à gérer un type de chiens réputés têtus comme des mules. ^-^'

Enfin voilà, beaucoup de questionnements, je me demandais ce que la famille Wamiz en penserait.

Bonne journée/soirée.

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
12 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou,

Je ne vais pas avoir grand chose à te dire sur ce chien puisque je n'en ai jamais vu :-)

Mais en tous cas je pense que si ton rêve d'aller au Japon se réalise, ce qui va déjà demander un sacré investissement de ta part, ta priorité ne sera pas d'aller adopter un chien mais de découvrir la culture et les gens (le Japon est à peu près l'équivalent de la planète Mars pour un français).

Donc tu verra bien ce qui t'attends là bas le moment venu.

D'autre part concernant le chien en lui même, je pense que "têtu" est un adjectif peu approprié. Je ne pense pas qu'avoir un chien (ou autre animal) primitif pose des problèmes particuliers si on sait comment il fonctionne et qu'on l'aborde comme tel. C'est juste pas un chien qu'on modèle selon ses désirs, mais ça s'arrête là et ça ne veut certainement pas dire qu'on ne peut pas communiquer efficacement avec lui et trouver un équilibre.

Dire qu'un primitif est têtu revient à dire qu'un bison d'Amérique est têtu comparé à une vache Holstein, ça n'a pas vraiment de sens. C'est juste que les bisons n'ont pas été sélectionnés pour être dociles ou produire une quantité de lait alors que la Holstein, oui.

Si tu sais comment fonctionne un animal tu n'aura pas de problème avec cet animal, quel qu'il soit. Les problèmes que les humains se créent viennent de leurs attentes, pas de l'animal.

Utilisateur anonyme

Donc en gros on prend un primitif il faut s'attendre à avoir un primitif :-)

Les gens qui se plaignent de leurs animaux sont simplement des gens qui ne savaient pas à quoi s'attendre je pense. Un peu comme quelqu'un qui prendrait des gallinacés sauvages et dirait "Je ne comprends pas, elles ne me font pas des œufs gros calibres tous les matins et se battent entre elles, quelles mauvaises poules, comme elles sont têtues et désagréables !"

Damathe

Je viens d'aller jeter un œil, qu'est ce qu'il est magnifique ce chien. Je suis aussi très attiré par la culture japonaise et nous avons le projet d'y aller dans 2 ans (il en faut du temps pour économiser un voyage pour 5...).

Moi qui adore le shiba, j'ai vu qu'il en existait des mini dit mame shiba. Très rare à trouver en France (mais c'est possible, par contre, je n'ai pas osé demander le prix).

Mon mari va me tuer si je lui dis que je veux un 3ème chien :-D

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Moi j'ai éventuellement le "droit" à un deuxième chien, comme j'en voudrais toute une meute l'autre jour je plaisantais en demandant à mon mec si je pouvais prétendre à une douzaine de chihuahuas puisque ça ferait à peu près la même masse de chien qu'un seul Cane Corso. Il m'a répondu que ça marchait pas au poids ^^

Va falloir que je trouve d'autres arguments.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’ai faitier balade une fois avec un kai ken, on l’a pas trop vus étant donné qu’elle préférais fureté dans le sous bois mais elle été jamais bien loin ^^ je connais qu’un seul élevage en France.

Être débutant avec un chien primitif c’est bien aussi car tu vas pas forcément faire de comparaison avec d’autres type de chien qui seront plus facile à éduquer et plus obéissant.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

J’ai faitier balade une fois avec un kai ken, on l’a pas trop vus étant donné qu’elle préférais fureté dans le sous bois mais elle été jamais bien loin ^^ je connais qu’un seul élevage en France. Être débutant avec un chien primitif c’est bien aussi car tu vas pas forcément faire de comparaison avec d’autres type de chien qui seront plus facile à éduquer et plus obéissant.

Voilà c'est un peu ma façon de penser aussi, le problème c'est l'idée qu'on se fait d'un chien, pas le chien. On fait tout un foin autour des particularités des primitifs mais ce sont juste des chiens... "très très chiens" " finalement. Au contraire ça peut être une belle aventure d'avoir un animal avec des instinct peu trafiqués, ça oblige à vraiment observer et s'adapter.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je les vois plus comme des colocataires avec qui ont fait des balades et autres activités, s’il est disponible ^^’ c’est pas un chien de berger, pas de compagnie, pas de chasse...etc mais ont quand même un peu de tout ça.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Damathe

Moi j'ai éventuellement le "droit" à un deuxième chien, comme j'en voudrais toute une meute l'autre jour je plaisantais en demandant à mon mec si je pouvais prétendre à une douzaine de chihuahuas puisque ça ferait à peu près la même masse de chien qu'un seul Cane Corso. Il m'a répondu que ça marchait pas au poids ^^ Va falloir que je trouve d'autres arguments.

Perso, je suis sûr que je vais pouvoir lui faire accepter un petit chihuahua chocolat un de ces 4 😁

" Insta : @gigi.creoledog "
Lacurieuse

Moi j'ai éventuellement le "droit" à un deuxième chien, comme j'en voudrais toute une meute l'autre jour je plaisantais en demandant à mon mec si je pouvais prétendre à une douzaine de chihuahuas puisque ça ferait à peu près la même masse de chien qu'un seul Cane Corso. Il m'a répondu que ça marchait pas au poids ^^ Va falloir que je trouve d'autres arguments.
Perso, je suis sûr que je vais pouvoir lui faire accepter un petit chihuahua chocolat un de ces 4 😁

Ahah Damathe va avoir le poids d'un gros chien avec tous ses petits loulous, toi qui ne peut avoir des gros chien tu t'arrange autrement 👏

Bobkat

Je connaissais pas je le trouve sympa physiquement

Les chiens japonais ont un joli minois je trouve, ils font tous mimi

Pour le côté têtu, il se trouve que j'ai une cabocharde, c'est vrai que ça n'a rien à voir avec un chien type berger, c'est une autre personnalité

J'aime bien quand les gens me demandent comment elle est, je leur répond bien têtue, certains me disent "remarquez, c'est un signe d'intelligence"