Amie DB a raison, il va falloir qu'il se "décolle" de vous…Mazette ça m'a pris 4 mois avec le ptit dernier pourtant pas battu.. mais je reconnais là tout le shéma.
Ca va vous faire mal au cœur mais ne serait ce que vous mettre dans une autre pièce, fermer la porte 1 min… puis 2 min.. puis 3 etc.. un peu à la fois, un peu chaque jour, vous allez déjà lui redonner confiance car VOUS REVIENDREZ et donc ne l'abandonnez pas.. il le verra..
Et tenez bon malgré les pleurs et grattages de portes… et une friandise à votre réapparition … vous verrez il sera même fier de lui d'avoir pu vous attendre après quelques semaines ^^
Pauv' tit lou va.. Et surtout il doit passer du temps avec votre homme… balade ou même chez vous sur les genoux, 10 min, 1/4 d'heure ou vous partez puis 20 min etc.… même démarche. Il peut aussi jouer avec lui au sol, dehors etc.. tenter de lui faire penser à autre chose...Et quand vous revenez : OUIIIIIIIIII C'EST BIEN MON GARCONNNNNNNN !!! Tout cela prendra un peu de temps mais ça ira, vous montrez de la bonne volonté 😉
" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Bonjour à tous,
C’est super que malgré son passé douloureux, il ait réappris à faire confiance à quelqu’un à ce point ; son comportement est une preuve d’amour et de confiance en toi. Je ne pense pas que ce soit quelque chose dont il « souffre » mais si ça devient gênant pour toi, tu peux toujours demander conseil à ton vétérinaire qui pourra même t’orienter vers un comportementaliste/éducateur sur lequel il a eu de bons retours des autres patients.
Attention peut être à ne pas rendre jalouse Chelsea en prêtant trop d’attention à Apple.
En espérant t’avoir aidé,
Amélie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour
😁 on dirait mes Labradors ...
où je suis , elles sont ...
la nuit , le jour ...
je suis dans le canapé , je me lève et automatiquement, ça suit ..
je vais à la douche , elles sont dans la salle de bain , voir dans la douche si je dis , oui ...il n'y a que les toilettes où j'ai enfin personne ^^ mais elles sont à la porte ..
je vais dans le jardin , hop sur mes talons , je rentre , elles rentrent aussi ...
c'est vous qui donnez les gamelles ?
🙂
je suis habituée ( à mes chiennes de chaussons , mes pots de glu avec mes 2 Labradors ,1 Golden ,1 Bouvier Bernois qui était un peu plus indépendante dehors ..et une Bergère Yougoslave totalement solo et indépendante fugueuse ..qui revenait quand elle le décidait .
les tempéraments sont différents ..
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "