Problème urgent dun chien de 5mois toujours pas propre

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai un chien âgée de 5mois type jack Russel croisée beagles

Sa fait maintenant 2mois que nous l'avons cher nous en essayant de l'éduquer sur sa propreté mais rien ne marche il fait sa sans scrupule en marchant a coter de nous et lorsque nous venons tous juste de le sortir... Meme eb le punissant il recommence .

Nous ne savons plus quoi faire ?

Si on lui laisse un journal par terre il le dechicte...

Quelqu'un pourrai nous aider s'il vous plaît ?

9 réponses
Utilisateur anonyme

Oui quand je dit punir c'est lui dire avec une grosse vois NON et nous le sortons juste après et quand il le fait a l'extérieur nous le félicitons.

2 sortie le matin, 3 sortie lapres midi et deux le soir avant daller ce coucher.

Utilisateur anonyme

Il est quand même intelligent il comprent lorsque nous lui disons "NON " "assis" et "vient".

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

certain à 7-8 mois Snowwhite...

C'est peut être du à un problème bio et il faut consulter le véto.

Mais c'est peut être aussi du à l'éducation. Bettybedou, il vous semble tout bien faire mais peut être est-ce une question de timing et peut être ne lui montrez-vous pas qu'il peut se retenir et l'encourager sans l'exciter à vite descendre pour qu'il fasse en bas.

Aussi il faut bien observer son comportement. Un chien qui commence à tourner exprime une gène.

De même un chiot qui se lève et commence à s'agiter à bouger finira par faire.

Les moments stratégique où il faut sortir son chien sont immédiatement après : sieste, repas, jeux.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

bonsoir moi aussi j'ai quelque probleme de proprete avec mon chiot cocker anglais de 4mois , sa me rend completement malade car on est souvent a la maison on le sort 4 a 5 fois par jour il fait dehors niquel ,

mais quand il est excite ou qu'il joue trop a courir après le chat il fait pipi.

aujourd'hui il a fait caca 2 fois et pipi , puis il est monter sur la table du salon tout sachant que j'avais tout mis sur cette table en sachant qui pouvez pas monter et bien non.

sa me fait super peur qui continue a faire ce jore de betise car sa voudrais dire que je l'eduque mal???

je c'est qu'il est intelligent et qu'il peu etre propre alors pourquoi fait t'il sa encore?

mon compagnon veut le mettre dans la cuisine quand t'on est pas la , sa me rend malade d'avance mais es que c'est la solution?

donner moi des conseil s'il vous plait pour son bien et le notre

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

bonsoir moi aussi j'ai quelque probleme de proprete avec mon chiot cocker anglais de 4mois , sa me rend completement malade car on est souvent a la maison on le sort 4 a 5 fois par jour il fait dehors niquel ,

mais quand il est excite ou qu'il joue trop a courir après le chat il fait pipi.

Vous avez votre réponse. L'émotion provoque souvent le relâchement du sphincter tout comme chez l'homme.

Ce n'est pas un problème de propreté.

Et pourtant à 4 mois un chiot ne peut pas contrôler parfaitement ce muscle. Donc c'est plutôt très encourageant.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, certains chiots sont plus longs que d'autres ;) Pour moi c'est lorsque le chiot n'est pas propre à 8 mois qu'il faut s'inquiéter. Ca ne vient pas que de l'éducation mais aussi du caractère du chiot et de sa "maturité".

Exemple: mon labrador maintenant décédé était propre à 3 mois, ma petite husky de 5 mois l'ai depuis peu de temps, et ma berger blanc suisse a battu les reccords en l'étant à 7 mois^^

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Quand nous l'avons eu nous avons été voir le veto au bout de 2 semaine car il fesait caca mou et très souvent il a eu un traitement sa c'est calmer et la sa lui reprend .

Il se tourne asser souvent pour manger ou jouer avec sa queu (je ne c'est pas si sa veut sire quelque chose mais je le précise );

Quand nous le sortons nous somme obliger de nous dépêcher pour le descendre car il fait même pipi dans les escalier quand nous le descendon, et même sur sa niche et les canape.

Utilisateur anonyme

Votre souci est donc qu'il fasse encore à l'intérieur ? Avez vous consulté un véto ? Logiquement , un chiot maitrise ses sphincters vers 4 mois . Est ce seulement pipi dedans ou aussi les gros besoins ?

C'est gros besoin aussi a l'intérieur !

Utilisateur anonyme

merci pour cette reponse didou 13 sa me fait plaisir que sa soit entre ( ) normal.

j'ai eu également un dresseur canin qui ma dit a 4 mois il peu ne pas etre encore propre entièrement , mais qu'il faut s'inquieté

vers 5 mois.

je pense le faire venir comme meme a la maison.