Problème chiens peureux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut tout le monde !

Je viens vers vous car nous sommes désespérés.

Nous avons une femelle Jack Russell que nous avons eu chez Animalis.

Elle aura bientôt 3 ans et elle est une super chienne a part le faire de sa peur des personnes des chiens voire de son agressivité.

Lors des balades elle aboie sur les passant !

A la maison quand nous avons des visites elle aboie sur les gens les enfants et elle va presque a les mordre

Bref sela devient insupportable car nous ne pouvons même plus recevoir du monde et je trouve très dommage.

Nous avons entendu parler des comprimés adaptil et le collier ? Mais sont ils efficace ? Avez vous des conseils

A nous donner ?

3 réponses
Emla
Emla

Il faudrait comprendre l’éducation et la relation que vous avez avec elle pour pouvoir vous donnez des pistes.

A votre récit, je ne crois pas d’adaptil ou autre puisse être une solution, surtout en tenant compte qu’il s’agit d’un jack.

Vous l’avez depuis tout petite ? Elle sort tous les jours, en libre, en laisse ? A t elle des copains chiens ? Quelle est votre réaction lorsqu’elle aboie sur des gens ?

Furania42
Furania42

Et vu ce que vous décrivez, peu de chance que vous trouviez une solution sur un forum, essayer plutôt de commencer vos recherche d'un éducateur compétent...

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Chien d’animalerie, non sevré, ayant vécu de traumatisme, peut-être un syndrome de privation sensorielle... + le fait que rien ou pas grand chose n’ai été fait pendant 3 ans.

Il faut voir un comportementaliste compétant, adaptil ça peut aider mais c’est une goutte d’eau à côté du travail à venir.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?