Accordez d'avantage d'attention à votre chien, qu'à la nouvelle, même si notre réflexe naturel en tant que "grand singe empathique" est de vibrer pour la petite qui hier encore, souffrait, et doit s'adapter.
Pour elle, observer est une bonne façon de s'adapter. D'abord, comme Docline le mentionne, rien ne va se régler à l'intérieur. Sortez le plus possible. Fatiguez les à l'extérieur, et ils s'entendront (fatigués) à l'intérieur. Et à l'intérieur, doublez, triplez l'attention / jeu / affection donnné au doyen.
Par contre, quand il déconne, continuez à sévir. Ça, il doit sentir que c'est non. Mais vous pouvez pas punir après coup. Là, c'est échec et math (comme aux échecs). Donc, faut malheureusement redoubler de vigilence. Aller constamment voir comment elles intéragissent.
Si votre chien est d'une nature à faire de la protection de ressource, il faut régler ça le plus tôt possible car ça peut générer des conflits facilement évitables. Et ça, ça se règle en jouant à se partager une ressource unique à l'extérieur.
Je trouve, que c'est le nec-plus-ultra. Parvenir à jouer à la balle, partager un même chiffon, tirer de chaque côté, etc. Qu'un tente d'enlever la balle de la gueule de l'autre, sans violence. Il se tisse un lien intime, un désir de faire attention à l'autre, de ne jamais laisser les ressources ou le jeu faire obstacle à l'amitié, etc...
Je serais pas à l'aise à laisser seuls 2 chiens qui peuvent pas s'entendre et avoir beaucoup de plaisir autour d'une ressource unique.
Donc en bref, des séances exagérément longues dehors, avec beaucoup beaucoup beaucoup de jeu et d'agrément. La vie doit être plus belle que jamais, pour "votre" chien. L'autre, c'est déjà dans la poche, elle était attachée à une cage dans son urine hier encore.