Bonsoir :)
Hier j'ai récupéré une chienne abandonnée dans un parking. Elle était attachée à une cage sans eau ni nourriture, ça sentait très fortement l'urine, ce qui m'a laissé penser qu'elle était là depuis un certain temps. Je suis passée plusieurs fois voir si son propriétaire allait la récupérer mais le soir, ne pouvant pas me résoudre à la laisser dormir dans le froid, je l'ai prise avec moi. Je suis allée déposer une main courante pour ne pas être accusée de vol de chien et l'ai ramenée à la maison. Ce matin je suis allée chez le véto et elle n'est pas pucée (ouf, son ******* de propriétaire ne pourra pas la récupérer si jamais il le souhaite).
Elle m'a vraiment adoptée, vous auriez vu son regard et son bonheur quand je suis venue la liberer... J'aimerais donc beaucoup la garder avec moi, et donc la faire pucer pour qu'elle soit protégée en cas de "représailles" de son ancien proprio.
Seulement j'ai déjà un chien, et ça se passe pas hyper bien. Hier soir ils étaient trop contents tous les deux, ils ont passé la soirée à jouer, se courir après. Quelques fois ça s'énervait un peu, je les séparait et ils se remettaient à jouer. Mais ce matin ils se sont vraiment battus. Enfin c'est surtout mon chien, et il l'a blessée à l'oreille. Ca saignait beaucoup, je me sentais vraiment coupable pour cette pauvre chienne... Je l'ai puni (il a compris) et suis allée directement chez le véto pour Nala (la chienne). Maintenant ils ne jouent plus, et j'ai l'impression que mon chien (Muffin) a un peu peur d'elle. Elle vient souvent le voir, peut être avec un peu trop d'empressement, et ça énerve Muffin qui lui montre les dents et grogne. J'essaie de la calmer mais c'est dur elle a beaucoup à rattraper. J'aimerais de tout mon cœur la garder mais je me sens coupable vis à vis de Muffin, ça peut vous paraître *** mais j'ai peur qu'il soit toujours jaloux ou triste à cause d'elle.
Est ce que vous vous êtes déjà retrouvées dans cette situation ? Auriez vous des conseils à me donner afin de faciliter la cohabitation? Je sais vraiment pas comment m'y prendre, par exemple pour les gamelles/jouets, si je dois les gronder quand ils mangent/jouent avec les affaires de l'autre, ou alors pour le lit (je dors avec Muffin), les sorties, etc.
Sur les conseils du véto j'ai acheté un diffuseur de phéromones censés apaiser le stress. Je l'ai branché cet après midi et depuis ils n'ont fait pratiquement que dormir (même moi j'ai fait une sieste). J'étais déjà sceptique car pas très naturel, mais là j'ai vraiment de gros doutes sur cet objet. Avez vous déjà testé ?
Merci d'avance à ceux qui me liront et/ou me répondront, je vous met une photo des loulous.
Muffin en blanc, Nala en noir, et Luna le chat (avec qui ça se passe relativement bien, 2/3 crachats par ci par là mais elle se laisse approcher).