Mon Jack Russel mâle devient agressif

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis très inquiète car mon mâle, Bandit, un Jack Russel dominant, devient de plus en plus agressif à l'égard des deux femelles qui vivent avec lui.

Ce sont toutes deux des Jack Russel mais elles sont stériles. J'ai peur qu'il recommence à s'en prendre à elles car il ne peux plus assouvir ses besoins.

Il a déjà prit au cou l'une de mes chiennes et je suis terrorisée à l'idée qu'il aille trop loin. Je ne le reconnais plus.

Je ne sais absolument pas quoi faire afin de le calmer et de ne plus avoir à soigner mes chiennes blessées. Je vous demande donc votre avis et vos conseils, bonne journée.

9 réponses
Docline

c'est trop bizarre ce truc

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il ont peut-être un différent entre eux, l’une lui a volé son joujou, de la nourriture....? Pas de concurrence à cause des hormones ces des femelles et stérilisées donc doit y avoir autre chose....tu devrais voir un comportementaliste qui t’aidera à y voir plus clair, sort il assez ? Se défoule il suffisamment ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui ils sortent beaucoup mais ils n'ont jamais vraiment eu de mauvais comportement entre eux, ils jouent ensemble. C'est pour cela que je ne peux pas comprendre cette soudaine tendance à agresser aussi bien Odie que Shelby.

Je n'avais pas pensé à voir un comportementaliste.

Bonjour Lorene,

En effet, consulter un comportementaliste est la meilleure chose à faire dans ce cas.

En attendant sa visite chez vous, voici quelques trucs à faire :

- Consultez votre véto pour qu'il puisse examiner votre mâle. Le comportementaliste vous le demandera sûrement de toutes façons. Nous faisons ça afin d'éliminer d'éventuelles causes médicales qui pourraient influer sur le comportement.

- Pensez à noter tous les détails possibles. Posture des chiens, type d'interactions, les moments où ça se produit, ce que vous faites pendant ce temps, vos réactions et, de manière plus générale, tout ce que vous jugerez utile. Cela permettra au comportementaliste de préparer son entretien.

À toutes fins utiles, il faut savoir que l'odeur corporelle change entre un chien entier et un autre de même sexe stérilisé. C'est pour cette raison que certains mâles castrés peuvent se faire "harceler" par d'autres mâles entiers. Et c'est aussi pour cette raison qu'il y a davantage de comportements de compétition voire d'agression entre des mâles entiers et des femelles ovariectomiées. Le femelle pouvant être ainsi davantage perçue comme un rival plutôt que comme une ressource sexuelle.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseils ! Je compte bien prendre rendez-vous le plus rapidement possible. J'espère sincèrement que ce problème va se régler rapidement car il est devenu brusquement "sanguinaire".

Dans ce cas, pas le choix, séparez les.

En me communiquant votre département, je pourrai peut-être vous conseiller un comportementaliste.

Et n'oubliez pas de d'ores et déjà prendre rendez-vous avec un vétérinaire.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Pour l'instant je les fait sortir séparément 🙂 je suis dans le Nord.

Essayez de contacter Nathalie Hélin ici : http://www.comportementaliste-59.fr/

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup pour votre aide