Mon chiot de 9 mois m'a mordu ...

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai 14 ans et en juin j'ai eu un Jack Russell (même si je voulais un labrador , bref !) nous l'avons eu il avait 4 mois . Au début il était tres énerver et vif mais nous penssions que c'était la race . Au bout de 6 mois nous l'avons ramené chez le veto car il fesait trop de dégât (ex: déchirer le canapé , grimper sur la

a manger , ...) la veto a dit qu'il était trop dominant , qu'on l'avait eu trop jeune , qu'il fallait recommencer toute son éducation .Elle nous a donné des conseils et lui a prescrit des calements pour 2mois . Au début les effets du calement étaie impressionnants , j'avais l'impression d'avoir changer de chien ! Mais au fur et à mesure , j'ai l'impression que l'effet a beaucoup diminué ! Et hier il jouaitavec un gros chouchou à cheveux , j'ai voulu lui reprendre et il m'a mordu le doigt à sang .j'ai tellement était surprise . Nous l'avons disputé biensur mais moi je n'étais pas lá . Javou que cela me perturbe beaucoup car la dernière fois la veto a dis que l'on avait réagis au bon moment , mais je n'ai pas impression qu'il y est un grande amélioration . Mes parents avaient déjà parlé de la donner , mais j'avais refusé . J'ai peur maintenant que cela devienne pire avec le temp , même si il est déjà bien avancé dans son âge . Je ne voudrais pas non plus qu'il morde une de mes sœurs qui son beaucoup plus petite que moi . Aidez moi svp car je ne sais plus trop quoi penser , son traitement se termine dans 2semaines . Merci d'avance .

17 réponses
Solebo

Rolàlà, alors déjà tu devrais envoyer un message à la comportementaliste Victoria de wamiz pour lui demander conseil,:) j'espère que ça s'arrangera..

Mon chien s'est fait mordre deux fois par un jack..

Il y a sûrement une solution, bon courage.

Utilisateur anonyme

Je ne pence pas que sa a avoir avec son âge, 4 mois ce n'est pas trop jeune, mes parents ont une jack de 3 ans et ils l'on eut a 3mois et elle n'a jamais mordu.

Il y a quelques semaines ils en ont acheter une deuxième à 2mois et pas de problèmes non plus.

Ce sont des chiens hyperactifs faut savoir mettre des limites.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils , je vais envoyer un message a la comportementaliste de wamiz , merci beaucoup !

Utilisateur anonyme

Surtout laches ses calmants c'est pas comme çà que l'on amadoue un jeune chien

l'abrutir ne sert strictement à rien

il faut que tu reprennes les bases il mange dans sa gamelle une fois que tout les humains ont fini de manger

Ne pas le laisser venir quemander lorsque vous etes a table et lui dire d'aller a ce moment la dans son pagnier

Son pagnier ne doit pas changer continuellement de place et il ne doit pas etre dans un passage sinon il croit qu'il doit surveiller ce passage et essayera de mordre celui qui passera a ca moment là

Ne pas le laisser monter sur le canapé ni dans un lit

il doit dormir dans son pagnier.

Il ne faut pas le taper mais le punir au moment ou il fait une betise

si tu ne le punit pas sur le fait il ne comprendra pas ta colere

aussi si tu dois vraiment le taper moi je suis contre ne le fait pas avec ta main mais avec un journal et pas trop fort il sera vexé

La main sert à le caresser.

Bon courage

Utilisateur anonyme

je ne sais pas comment on peut traiter un chien comme ca (soumis )je vois pourquoi l homme n est pas pret pour evoluer aupres des animaux un chien doit obeir aux ordres il n a pas le droit d avoir un peu de caractere le faire obeir oui mais pas tout lui ordonner

Utilisateur anonyme

Merci , les calements c'est la veto qui nous les a prescrit ! Sinon on lui donne a manger après nous , il ne monte pas sur le canapé ni sur le lit , bref tous ce que vous avez dit ! Merci pour vos conseils !

Melly

Einegue je suis d'accord, je préfère largement l'éducation par renforcement positif.

Utilisateur anonyme

EINEGUE je suis d'accord je n'ai jamais cherché à dresser mes chiens -

Ayant été abandonnés ils ont été acceptés avec leur caractère -

Utilisateur anonyme

J'ai une voisine qui a un jack russel femelle, une vraie furie si bien que le véto lui avait prescrit un calmant qui était censé l'apaiser etc.... et bien au bout de deux semaines aucune amélioration d'ailleurs elle se demande même si elle n'est pas plus excitée qu'au début.

Ce sont des caractériels et des nerveux ces chiens là s'ils sont issus d'élevage plus ou moins douteux ! Il faut être hyper ferme avec et sans relâche. Il leur faut beaucoup d'espace car ils ont besoin de beaucoup d'exercices et souvent, ce ne sont pas des chiens d'appart. loin de là même s'ils sont petits.

Utilisateur anonyme

Nous avons un grand jardin . Comme je l'ai déjà dit , je voulais un labrador et j'ai eu un Jack Russell ( autant dire l'opposé pratiquement ) c'est mon beau Pere qui l'a choisi et je sais tres bien que lorsqu'il la acheter il n'avait aucune idée du caractère de cette race ! Mais je l'ai accepté même si j'etais dessus , je l'aime vraiment , mais j'ai peur ! Merci pour vos conseils ,japrecie vraiment ce forum et le fait de ne pas ce sentir seul , merci beaucoup ! J'ai oublié de préciser , je possède aussi un chat et un autre chien(bichon maltais ) qui ne se comporte vraiment pas de la même manière .