Mon chiot de 3 mois jappe des 6h

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne, Jack Russel de 3 mois, jappe dès 6h du matin.

Sa dernière sortie-pipi se fait a environ 23h puis elle dort tranquillement jusqu'a 6h / 6h30, heure a partir de laquelle elle jappe et réveille toute la maison.

Elle a un coin cloisonné dans la maison dans lequel elle dort en attendant d’être opérationnelle niveau propreté. Elle y a ses jouets.

Je pense qu'elle s’ennuie et donc réclame de l'attention.

Que faire ?

C'est normal, je doit attendre que cela passe ?

Ou y a t-il quelque chose que je puisse faire pour l'aider ?

Merci d'avance

13 réponses
Sofi771

Lorsque ton chiot pleure, il t'appel et si tu va le voir ou le rassure tu va renforcer ce comportement, car il comprendra que quand il pleure, son maître arrive.

La seule solution est de l'ignorer. Avec le temps il va comprendre que ca ne marche pas et se rendormira au calme.

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec Sofi. Il ne faut surtout pas lui céder, au risque d'être toujours embêté. Cela peu prendre du temps, mais patience ça va marcher 👌

Solenneb

bonjour! si tu te réveilles a 6h quand ton chiot commence a japper a t il fait ses besoins? pense déjà que ton chiot dort plusieurs heures d'affiler (7h) ce qui n'est pas le cas le tous... laisse lui le temps... mon chien quand il était plus petit pleurait pour qu'il sorte faire ses besoins... donc peut être le tien veut juste te faire savoir qu'il a une envie pressante!!

Sofi771

bonjour! si tu te réveilles a 6h quand ton chiot commence a japper a t il fait ses besoins? pense déjà que ton chiot dort plusieurs heures d'affiler (7h) ce qui n'est pas le cas le tous... laisse lui le temps... mon chien quand il était plus petit pleurait pour qu'il sorte faire ses besoins... donc peut être le tien veut juste te faire savoir qu'il a une envie pressante!!

J'y ai pensé aussi mais le problème c'est que s'il le sors le chiot va comprendre que pleure=maitre qui arrive et si son but n'était pas de sortir mais de l'attention ca va être pire

Solenneb

je suis d'accord mais en même temps un chiot de 3 mois qui réclame un peu d'attention ou a sortir au bout de 7h de "solitude" je trouve ça plus ou moins normal!

Sofi771

Je suis d'accord Solenneb même si les chiens n'ont pas la même "vision du temps" ca n'empêche que s'il lui accorde de l'attention au début ce sera tous les matins à 6h, après ca deviendra toute les cinq minutes ou il sera tout seul voir toute la nuit

Solenneb

je suis d'accord mais partiellement... en partant du principe que si le chiot pleure c'est pour faire ses besoins je pense qu'il est judicieux de se lever pour le sortir! je te donne un exemple... mon chiot je me levais la nuit pour le sortir pour éviter les pipi de la nuit... et bien a 4 mois il était complétement propre et il faisait ses nuits... et même si je me levais a 3/4 h du mat ce n'est pas pour ça que maintenant il pleure la nuit...

Célineo

Idem que Solenneb, pleurs du matin, j'y répondais sans soucis et le chiot a très vite compris que le soir, ça ne servait à rien et ça devenait des pleurs "urgence pipi".

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Si c est pour faire c est besoin vaut mieux le sortir si c est lui qui le demande ,maintenant si tu le sort et qu il fait rien peut être(( qu il a faim ? ))Si c est aucune des deux peut être qu il a la forme des 6 h dépense le un peu plus la veille en jouant avec un peu de repos le repas du soir ,petite promenade et au lit et tu Vera si il fait pareil a 6h

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseil. Perso, je ne pense pas que se soit pour faire ses besoins qu'elle réclame car quand je vais la voir a 6h du matin elle a déjà fait ses besoins sur son alèse et quand elle est dehors elle veut uniquement me sauter dessus pour faire des câlins. Je pense vraiment qu'elle réclame notre attention.