Ma chienne à mauvaise haleine et elle a du tartre !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma Jack Russell de 2 ans à mauvaise haleine et à beaucoup de tartre surtout sur les dents du fond. J'ai essayé les dentastix de Pedigree une fois par jour elle adore ça mais ça n'a enlevé que le tartre des dents de devant mais pas celui de derrière ensuite j'ai essayé les pro plan dental mais pareil même chose que les dents de devant mais les dents de derrière sont très très attaques par le tartre. J'aimerais un produit très efficaces qui enlèverait le tartre sur toutes les dents et qui donne une bonne haleine pour le chien. Merci pour vos reponses

14 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

en ce qui concerne mon chien le plaqoff marche bien, même si certaines parties de dents restes un peu sombre, le reste est bien blanc :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Kikaah je pense que je vais lui acheter du plaqoff !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous donne une recette naturelle de dentifrice pour votre chienne:

Voici ce dont vous avez besoin:

-2 1/2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco organique (pour la base);

-1 cuillère à café de bicarbonate de soude (pour le tarte);

-1 cuillère à café de percil séché (rafraîchi l'haleine);

-2 qouttes d'huile essentiel de menthe poivrée (rafraîchi l'haleine).

Préparation:

1) Mélangez touts les ingrédients dans un bol en verre;

2)Transférez dans un bocal en verre. Vous pourrez conserver ce dentifrice pendant 1 mois.

Votre chienne ne voudra surement pas que vous lui brossiez les dents avec car ce dentifrice n'a pas très bon goût... Mon conseille: chaque jour, "tartinez-en" une fine couche sur son jouet favori et proposez lui une scéance de jeu avec ce dernier. En jouant, elle ne se rendra même pas comte qu'il y a du dentifrice dessus.

J'espère vous avoir été utile, bon courage^^.

Sky
Sky

Personnellement, mon chien fait tellement facilement du tartre qu'il a fallu le faire détartrer à 1 an et 1/2 à peine, et je voudrais éviter ça à tout prix mais je sais déjà qu'il faudra sûrement y passer à nouveau dans un futur pas tant éloigné que ça, et il n'a que 4 ans et 1/2... 😒

Après son détartrage, j'ai pourtant presque tout essayé: plaque-off, produit dans l'eau de boisson, bâtonnets dentastix (qui au contraire ont plutôt empiré le truc 😒), croquettes un peu + grosses (pas génial non plus), brossage de dents avec dentifrice adapté (qui est bien sûr un peu galère puisque je ne lui avais pas appris étant petit 🙄), dentifrice à croquer, tout ce qui est os en peau de buffle, bois de cerf... Rien n'y fait!

Ce qui marche le mieux c'est le bois de cerf: quand il en ronge un, j'ai l'impression que ça enlève un peu de tartre, mais ça n'enlève évidemment pas tout, et le brossage a l'air d'aider mais ce n'est pas miraculeux non plus vu que pour l'instant il ne tient pas très longtemps et gigote au contact de la brosse à dents. 😌

Il parait que c'est comme ça, la nature est injuste: certains parmis nous ont les dents jaunes alors qu'ils se brossent les dents tous les jours quand d'autres ont un sourire ultra-bright alors qu'ils fument comme des pompiers; et il semble que ce soit pareil pour les chiens: certains sont + sujets au tartre, apparemment une histoire de flore intestinale, de bactéries et de digestion... Tout ce qu'on peut faire c'est essayer de limiter les dégâts; mais si quelqu'un a une solution miracle, ça m'intéresse! 🙂

" 色即是空 "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?