Ma chienne à mauvaise haleine et elle a du tartre !!!

Utilisateur anonyme

Ma Jack Russell de 2 ans à mauvaise haleine et à beaucoup de tartre surtout sur les dents du fond. J'ai essayé les dentastix de Pedigree une fois par jour elle adore ça mais ça n'a enlevé que le tartre des dents de devant mais pas celui de derrière ensuite j'ai essayé les pro plan dental mais pareil même chose que les dents de devant mais les dents de derrière sont très très attaques par le tartre. J'aimerais un produit très efficaces qui enlèverait le tartre sur toutes les dents et qui donne une bonne haleine pour le chien. Merci pour vos reponses

14 réponses
Kimberleynbc

Il y existe des "dentifrices" pour chiens , en vente chez votre vétérinaire , qui fonctionnent de la même façon que pour nous . Voyez avec votre vétérinaire , il prendra la décision de lui faire un déterrage si besoin , car a forcé ce n'est pas bon pour ses gencives

Utilisateur anonyme

Il existe une gamme de croquette anti tartre chez Hill's.

On les a utilisées pendant 9 ans sur une cavalier king charles : pas une trace de tartre sur ces dents, jamais un détartrage, alors que ce sont des chiens qui y sont très sujet.

Ce sont des grosses croquettes qui obligent le chien à les mordre avec les molaires. Quand le chien mord dedans, elles "éclatent" et raclent le tartre présent.

Ce sont les TD Mini de mémoire. On les trouvait chez le véto. et pas plus chère que les croquettes classiques.

Utilisateur anonyme

C'est plus efficace et plus facile à utiliser au quotidien... Le chien a juste à manger sa gamelle. pas à se battre pour lui brosser les dents.

Lui acheter un morceau de bois de cerf aussi : c'est dur, presque indestructibles et les chiens adorent. Comme ils le mordouillent, ils s'enlèvent le tartre.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

moi je lui donne du plaquoff qu'on trouve sur des sites de ventes en ligne ou direct chez le véto mais j'en ais pas vus chez le miens....ça coûte un peu cher mais c'est très efficace, une cure d'un mois et le tartre disparais ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Fionajay

J'ai 2 jeunes caniches et aucun d'entre eux n'a de tartre car je leur brosse leurs quenottes tous les 2 jours, (Fiona 6 ans et Jay 2 ans). En ce qui concerne Sherlock, le 3ème et le plus vieux âgé dorénavant de 19 ans, il n'a jamais eu de tartre et n'a donc jamais eu de détartrage au grand dam de son véto !!!!!! Par contre maintenant, dès qu'il ouvre la gueule............bonjour l'odeur de fosse septique !!!!!!!

Ils ont chacun leur brosse à dent spécial chien (le manche est plus long pour atteindre les molaires) et surtout leur dentifrice adoré à l'arôme de poulet !!!!

Mais attention, j'ai commencé l'apprentissage du brossage dès leur plus jeune âge.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si le dépôt de tartre est important, il risque d'être difficile de l'enlever à l'aider de bâtonnets à mâcher ou avec une brosses à dents pour chien. Il faudrait peut être envisager d'aller faire un détartrage chez le vétérinaire pour régler le soucis et ensuite lui donner régulièrement des os à mâcher (Dentastix par exemple) afin de limiter les récidives. Un dépôt de tartre trop important et non traité convenablement peut entraîner à la longue le déchaussement des dents puis leur chute.

Maxime - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour, déja merci a tous de m'avoir aidé et je prends tous les conseils ! Je suis allé voir mon vétérinaire et il m'a dit que il n'y avait pas besoin pour le moment d'un détartrage mais qu'il fallait que je surveille quand même et il m'a dit qu'il existait des jeux pour chiens expres pour ça et j'en ai acheté car elle adore jouer. Mais je ne suis pas sur que ça suffise, il faudrait que je prenne des comprimés prozym ou plaquoff est ce que c'est vraiment efficaces pour le chien ?

Utilisateur anonyme

Il existe une gamme de croquette anti tartre chez Hill's.

On les a utilisées pendant 9 ans sur une cavalier king charles : pas une trace de tartre sur ces dents, jamais un détartrage, alors que ce sont des chiens qui y sont très sujet.

Ce sont des grosses croquettes qui obligent le chien à les mordre avec les molaires. Quand le chien mord dedans, elles "éclatent" et raclent le tartre présent.

Ce sont les TD Mini de mémoire. On les trouvait chez le véto. et pas plus chère que les croquettes classiques.

Ca m'interresse beaucoup cependant elle vient quasiment de commencer ses croquettes Hill's et c'est un paquet de 15 kg donc il faut qu'elle finisse ce paquet avant et plus tard peut etre j'acheterais celle qu'on me conseille car elles ont l'air chouette !!!

Bonjour Maxime,

ensuite lui donner régulièrement des os à mâcher (Dentastix par exemple) afin de limiter les récidives.

Pourriez-vous nous donner la composition de ces Dentastix et nous dire en quoi celle-ci est bénéfique pour le chien ?

Merci d'avance. :)

Mais bon, mon petit doigt me dit que je n'obtiendrai jamais de réponses à ces questions...

Bonjour Agility,

Vous pourriez donner à votre chien, en fin de repas, un vrai os cru. J'insiste vraiment sur le cru parce qu'une fois cuits, les os deviennent cassants et peuvent créer des esquilles qui s'avèreraient dangereuses pour le chien.

L'os va fortement inciter votre chien à avoir une activité masticatoire bien plus importante. Et le fait qu'il le ronge dans tous les sens va lui nettoyer naturellement les dents.

Veiller aussi à éviter les os porteurs (fémurs, tibias) et les os trop petits qui pourraient être avalés d'un coup.

Dans l'idéal, il faudrait donner l'os charnu. C'est à dire entouré de viande. Mais si vous voulez aller jusque là, autant passer à alimentation crue. Ce que je conseille largement plutôt qu'une alimentation industrielle.

Les croquettes, de part leur nature friable et du fait qu'elles n'incitent pas à une bonne activité masticatoire (elles s'engloutissent plus qu'autre chose), favorisent une mauvaise hygiène bucco-dentaire.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Humeur-De-Chien pour tes conseils je lui donnerais un os cru apres ses repas. Je reflechis encore a passer au BARF. Merci