J'aie simplement envie de partager avec vous car je suis tracassée

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous c'est encore moi 😳

Voilà Koda à 8 mois aujourd'hui et il souffre d'un problème que j'aimerais solutionner cependant même les vêterinaires ne savent pas m'orienter.

Je vous expose le soucis. J'aie récupèré Koda chez un particulier, c'était une portée accident. La personne qui s'en occupait a bien pris soin de bébé niveau santé ( la socia bon n'en parlons pas mais c'est réglé), ils étaient nourris au royal canin puppy, apparament Koda mangeait.

Quand il est arrivé à la maison j'aie constaté quelque soucis, vomissement, diarrhée importante, de suite grosse peur donc test fais c'était pas la Parvo. Seulement plus cela avançait moins Koda mangeait et dès qu'il goûté ses croquettes c'était vomissement et diarrhée sanglante... Mais à par ça il était joyeux, joueur, plein de vie. J'aie vu 6 vétérinaires en tout passé un nombre important d'examen (fibroscopie, prise de sang, analyse d'urine, de selles, scanners, écho...) j'aie dépensé presque 7000 euros pour qu'au final on me dise y à rien, on ne comprend pas ... Il faudrait le faire piquer pour qu'il ne souffre pas...

Je vous laisse imaginer ma tête. J'aie repris Koda avec moi ne sachant pas trop quoi faire il avait 4 mois et c'était un carnage, il était maigre, le poils sec... Mais toujours joyeux et doux je pouvais pas le laisser.

Un jour je l'aie vu s'intéresser à la nourriture de mes chats et malgré ce que l'on m'avait dit au sujet du fait que ce n'était pas adapté j'aie tenté le coup.

Et Koda s'est remis à manger, bon il vomissait mais moins, j'aie constaté que le canard il le supportait bien ainsi que le poulet mais la pâtée lui donné la diarrhée, j'aie donc tenté les croquettes pour chats et miracle plus rien, ni vomissements, ni diarrhées.

Mais je suis contrainte et forcée de rester sur une marque bien précise (et c'est pas top niveau qualité) parceque sinon il est de nouveau mal. Malgré cela Koda peut manger tous les bonbons pour chiens sans jamais être malade le moins du monde. Et j'aie tenté les croquettes pour chien hypo, ou au canard mais ça ne prend pas du tout ( une fortune mise dedans).

J'aie essayé de passer au barf parce qu'on est d'accord les croquettes chats c'est pas top pour un poilus.

Mais Koda ne tolére que la viande de poulet ou de canard ben oui..., en poisson uniquement le saumon et en petite quantité, les œufs c'est pas la peine malade dans la demi heure.

Et il adore les fruits et légumes donc j'essaie de varier ses repas en lui en donnant deux ou trois fois sur la semaine. Mais ce n'est pas complet étant donné que je ne sais quoi mettre c'est limité avec lui.

Je précise qu'il est sous suivi vétérinaire stricte et qu'on suit attentivement sa santé.

Voilà je n'aie pas de question particulière je voulais juste partager avec vous parceque tout cela me tracasse beaucoup.

177 réponses
Utilisateur anonyme

Je peux juste soutenir et me tenir informer pour tous vos loulous, je ne conseille pas trop sur tout sinon je dis des bêtises.

Faut dire que je profite encore au max de mon tel et du forum... Bientôt, ça va être différent, faudra faire attention à la batterie...

Lacurieuse

Coucou je viens de finir de lire... quelles épreuves pour un si jeune chien...

Il le semble que c'est un peu passé à la trappe mais tu as dis que le veau et la dinde passaient non? En cru bien sûr.

Si tu as ça ca veux dire que tu as poulet, canard, dinde et veau! Ca fait de la variété déjà! Pour les os charnus d'après ce que j'ai déjà lu, pour un petit chien pour commencer les cous de volaille sont pas mal apparemment. Cou de poulet pour koda?

Je ne peux pas aider malheureusement je n'ai pas d'idées si le véto ne trouve pas... bon courage

Docline

En cas de choix de poissons, il me semble plus prudent de cibler uniquement des poissons blancs bien digeste plutôt que des poissons bleus non ?

Utilisateur anonyme

@lacurieuse, oui il à connu pas mal de soucis mon ptit loulou 😢

Oui j'aie de la variété mais pas autant que je le voudrais pour lui et étant donné son état parfois changeant je suis toujours frileuse, en générale quand je lui donne du cru 3 fois par semaine, je mets blanc de poulet, aiguillette de dinde, oui des coup de canard il à. Je met aussi des cœurs de poulet en toute petite quantité mais j'en aie pas toujours. Et des carottes parcequ'il adore ça.

Il mange aussi des pattes de poulet soufflée, des oreilles de lapin séchée, des sabots de veau mais tout cela je donne en friandise donc oui ça varie assez.

J'aimerais bien qu'on arrive à ne plus donner les croquettes, j'avais essayé de faire plusieurs jours en cru de suite mais il avait était malade et bien donc je suis repassée sur de l'alternance.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Dans le cru , les listes ont

Des poissons bleus, les sardines, les anchois , les maquereaux, les harengs, sont particulièrement riches en acides gras EPA et DHA.

les éperlans , Sprats, Bar, le Lieu , la dorade , le merlu ..

on dit que c'est plus digeste que des viandes comme le boeuf , que c'est moins d'allergie ..

en Cru : il y a un risque de contamination parasitaire ..

les poissons contiennent des larves Trématodes qui peuvent créer des soucis digestif au chien.

Le poisson contient de la Thiaminase ,des parasites tels que les Anisakis.

pour protéger le chien

la congélation des poissons à moins de 20°C pendant une dizaine de jours permet de les donner crus ( en laissant ces poissons décongeler dans le frigo ,une nuit ou plus et de les donner rapidement .

source d'acide gras essentiels.

https://barf-raw-feeding.fr/le-poisson/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pour les os charnus

j'aime bien la liste ici

https://barf-raw-feeding.fr/listes-os-charnus-proies-entieres/

je la trouve complète

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Et ben whaou ça en fait des trucs à retenir 😕

Toi doudou tu donnes tout cela à tes poilus où tu te limites à certains aliments ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

au début j'avais des fiches sur frigo , chez mes parents pareil pour la Golden

avec les années , j'ai ma routine

les préférences , les saisons , mes appro ( en courses et sur le net)

non je donne pas tous les ingrédients des listes

même si c'est varié

pour les viandes (toutes les volailles , oui, pour grand chien )

pour les abats ( oui avec le plus souvent foies , rognons , cœurs , ( assez rarement la rate , poumons , )

la panse verte mes retrievers n'apprécient pas , c'est souvent dédaigné ..

les os charnus : poulet , agneau , poitrine , canard , pour grand chien , carcasse , dos de volaille ou entière

je donne toutes les viandes ou presque .

agneau , veau , poulet ( les volailles) , boeuf , lapin, porc , buffle d'eau , autruche ,( cheval ) occasionnel , langues ,plat de côte , rarement queue de boeuf , tendrons ,

les poissons , oui , sauf saumon , et très gros poissons , je donne pour faire plaisir les mollusques pour les fêtes ( huître, seiche ) crevettes décortiquées ,crevette grises sans la tête , crabe , qui sont des friandises des fêtes ^^

les fruits de la liste

les légumes

pour friandises : farine de riz , farine épeautre ......

Poissons entiers non vidés : elles adorent les sardines , le colin , les anchois , Volka ma première barfeuse avait du Panga .

– Sprat

– Hareng

– Maquereau

– Bar

– Dorade (entre 300 g et 1 kg)

– Truite (entre 250 g et 2 kg)

– Goujon (entre 30 et 150 g)

les oeufs : poule , caille ,cane .

chez moi : pas de lièvre , pas de chameau, pas de cerf , pas de sanglier même si élevage .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/alimentation/fruits-et-legumes-barf/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emla

Comme ADB, je te souhaite plein de courage mais je vais me taire car l’alimentation c’est vraiment pas mon truc...