J'aie simplement envie de partager avec vous car je suis tracassée

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous c'est encore moi 😳

Voilà Koda à 8 mois aujourd'hui et il souffre d'un problème que j'aimerais solutionner cependant même les vêterinaires ne savent pas m'orienter.

Je vous expose le soucis. J'aie récupèré Koda chez un particulier, c'était une portée accident. La personne qui s'en occupait a bien pris soin de bébé niveau santé ( la socia bon n'en parlons pas mais c'est réglé), ils étaient nourris au royal canin puppy, apparament Koda mangeait.

Quand il est arrivé à la maison j'aie constaté quelque soucis, vomissement, diarrhée importante, de suite grosse peur donc test fais c'était pas la Parvo. Seulement plus cela avançait moins Koda mangeait et dès qu'il goûté ses croquettes c'était vomissement et diarrhée sanglante... Mais à par ça il était joyeux, joueur, plein de vie. J'aie vu 6 vétérinaires en tout passé un nombre important d'examen (fibroscopie, prise de sang, analyse d'urine, de selles, scanners, écho...) j'aie dépensé presque 7000 euros pour qu'au final on me dise y à rien, on ne comprend pas ... Il faudrait le faire piquer pour qu'il ne souffre pas...

Je vous laisse imaginer ma tête. J'aie repris Koda avec moi ne sachant pas trop quoi faire il avait 4 mois et c'était un carnage, il était maigre, le poils sec... Mais toujours joyeux et doux je pouvais pas le laisser.

Un jour je l'aie vu s'intéresser à la nourriture de mes chats et malgré ce que l'on m'avait dit au sujet du fait que ce n'était pas adapté j'aie tenté le coup.

Et Koda s'est remis à manger, bon il vomissait mais moins, j'aie constaté que le canard il le supportait bien ainsi que le poulet mais la pâtée lui donné la diarrhée, j'aie donc tenté les croquettes pour chats et miracle plus rien, ni vomissements, ni diarrhées.

Mais je suis contrainte et forcée de rester sur une marque bien précise (et c'est pas top niveau qualité) parceque sinon il est de nouveau mal. Malgré cela Koda peut manger tous les bonbons pour chiens sans jamais être malade le moins du monde. Et j'aie tenté les croquettes pour chien hypo, ou au canard mais ça ne prend pas du tout ( une fortune mise dedans).

J'aie essayé de passer au barf parce qu'on est d'accord les croquettes chats c'est pas top pour un poilus.

Mais Koda ne tolére que la viande de poulet ou de canard ben oui..., en poisson uniquement le saumon et en petite quantité, les œufs c'est pas la peine malade dans la demi heure.

Et il adore les fruits et légumes donc j'essaie de varier ses repas en lui en donnant deux ou trois fois sur la semaine. Mais ce n'est pas complet étant donné que je ne sais quoi mettre c'est limité avec lui.

Je précise qu'il est sous suivi vétérinaire stricte et qu'on suit attentivement sa santé.

Voilà je n'aie pas de question particulière je voulais juste partager avec vous parceque tout cela me tracasse beaucoup.

177 réponses
Utilisateur anonyme

Les vétos ne t'ont pas parlé de pancréatite ? Les symptomes pourraient ressembler après si c'était la pancréatite normalement jvois pas pourquoi l'alimentation a chat passerai mais bon

Si si, on a fait une écho mais rien de ce côté et on à fait le test sanguin lipase pancréatique canine si je me souviens bien du nom. Vraiment j'aimerais comprendre pourquoi ça passe et pas le reste même si je suis contente que ça passe j'aimerais pouvoir lui donner mieux.

Un vétérinaire l'avait mis sous ranitidine et syngel pour soulager le bidou mais dès qu'on l'arrêté il était malade ( tant qu'il était en nourriture pour chien) depuis j'aie pu l'arrêter il n'a plus rien mais je dois rester sur cette marque précise.

Et si ce n'est la diarrhée et vomissement Koda n'est jamais abbatu. Toujours joueurs, joyeux, doux, sportif...

Utilisateur anonyme

Tu n'as pas du voir ! Et le maïs ?

Pardon désolée en effet j'était passée au dessus, le maïs c'est *** mais je serais pas te dire 😳

Utilisateur anonyme

Elle n'est pas si mauvaise que ça comme compo. Il manque des lipides par rapport à du standard pour chien (voir ex. ci dessous). Donc, est ce que ce ne serait pas tout simplement les lipides qui le gênent ? Composition : Viande de volaille déshydratée moulue (30%) ; Maïs ; Graisse de volaille ; Huile végétale (palme, coco) ; Farine de hareng (6%) ; Riz ; Orge ; Pulpe de betterave séchée, dessucrée ; Levure de bière, séchée (2,5%) ; Oeuf, séché ; Gousses de caroube, séchées ; Foie de volaille, hydrolysé ; Chlorure de sodium ; Chlorure de potassium. Constituants analytiques : Protéines (30,0 %) ; Teneur en graisse (20,0 %) ; Cellulose brute (2,5 %) ; Cendres brutes (7,5 %) ; Humidité (10,0 %) ; Ca (1,5 %) ; P (1,0 %) ; Na (0,35 %) ; Energie (ME) 17,2 MJ/kg ; Energie (ME) 4.134 kcal/kg. Additifs nutritionnels : Vitamine A (15.000 I.E.) ; Vitamine D3 (1.500 I.E.) ; Vitamine E (150 mg) ; B1 (12,0 mg) ; B2 (18,0 mg) ; B6 (12,0 mg) ; B12 (240 mcg) ; Acide nicotinique (60,0 mg) ; D pantothénate de calcium (30,0 mg) ; Acide folique (1,8 mg) ; C (60,0 mg) ; Biotine (600 mcg) ; Chlorure de choline (1.800 mg) ; Fe (200 mg) ; Cu (12,5 mg) ; Zn (150 mg) ; Mn (40 mg) ; Se (0,15 mg) ; J (2,0 mg)

Mon dieu se serait si *** ? 😳 En effet qu'en j'y pense il tolére très très mal ce qui est trop gras 😑 y à un moyen de vérifier ça sans risquer de le rendre malade ? En tout cas je sais que niveau viande le bœuf il ne tolére pas, le gibier non plus, volaille c'est canard et poulet, poisson c'est le saumon en toute petite quantité, pas d'œuf

Même le vétérinaire n'a pas émis cette idée 🙄

Utilisateur anonyme

Proplan il à la diarrhée, j'avais essayé, alors j'aie testé comme croquette chien. Les taste of the wild, les alpha spirit semi humide et sec, hills, royal canin, les marques vétérinaires, la marque multifit de chez maxi zoo, wild nature spirit de chez maxi zoo, les friskies, les frolic, Bosch et wolf of wilderness, doit y en avoir d'autre j'aie noté dans un calepin pour ne plus m'y perdre je vais regarder 😂

Utilisateur anonyme

Matiere grasse brute 10 pour cent ca minterpelle quand même...c'est peu il serait intéressant de voir si c'est pas une MG élevée qui le détraque...dans ce cas ca ressemblerai à une pancréatite quand même...oggy mon ancien chien avait une pancréatite des que les croquettes depassé 10 pour cent vomissements et diarrhées...pareil pour la nourriture ménagère seule le streak a 5% ou le blanc de poulet passait avec des legumes sans problème

Bobkat

C'est une piste possible

le canard et le poulet ne sont pas trop gras si on enlève la peau, contrairement a certaine viande ou le gras se trouve dans le muscle, peut être essayer une autre viande maigre?

Utilisateur anonyme

@Patou, Mel Je devais aller Lundi pour sa visite de contrôle mensuel, je demanderais alors. Et je vous tiendrais au courant, c'est super gentil à vous en tout cas.

@Bobkat En viande maigre, j'aie essayé la dinde. En cru sa passe mais pas en croquette, le veau mais je sais pas si on peut le donner cru ? Donc je donne cuit.

Pas de bœuf il ne le tolére pas du tout. Jambon dégraissé ça passe mais trop de sel.

Et le cheval j'avoue que là c'est moi qui ne veut pas en acheter donc je n'aie pas testé.

J'aie déjà du mal d'avoir de la viande dans mon congel XD

En fruit il adore, pomme, banane, poire mais j'en donne juste un peu ça me semble fort sucré, il aime bien les agrumes ( c'est adapté pour un chien ?)

Pour les légumes un peu de tout il préfère même ses légumes à sa viande quand je lui fait une gamelle autre que ses croquettes.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

je sais pas par ou commencer ..

il manque la taurine et là je suis certaine qu'il lui en faut .

dans ce qu'il mange en ce moment

il y a trop de céréales , trop de glucides

vraiment pas assez de protéines de qualités , le % est bien trop faible pour un chien ( même petite taille)

4% poulet , 4% canard , avec céréales à 4 % , trop de glucides , petit pois ( non) tu peux pas ...

pas hydrolisé :-(

ton vétérinaire c'était le contrôle de l' amylase, lipase pour des enzymes naturelles que dans le cru , tu vas avoir ..car plus humide .

et qui sont dans le sec ( croquettes bien plus basses , car cuites ) donc au final dans les années de vie de Koda , risquent de donner insuffisance hépatique , insuffisance rénale , possible diabète , calculs et autres

l'alimentation sèche ( manque d'hydratation ) et ça oblige le pancréas à sécréter en abondance des enzymes digestives. donc il va travailler plus , se fatiguer plus vite .

et aussi produire plus d'insuline avec cette alimentation plus riche en glucide .ce qui poussera encore plus le pancréas .. ( ton vétérinaire te l'expliquera mieux que moi )

en recoupant tes informations , son pancréas est enflammé , cela diminue ses enzymes digestives , ce qui n'assure plus les nutriments qui vont baisser = un pelage moche , sec , une perte de poids , voir anémie ..

Positif de ce qui a passé , dans les viandes , qu'il a supporté = poulet , canard , ce qui amène toutes les volailles possibles .

et effectivement indique qu'il supporte mal le boeuf , le porc ( plus gras ) qu'on pourra peut être remettre en toute petite portions , quand on aura ajusté son alimentation progressivement ..

pour le mouton c'est pareil pour le moment , j'en mettrais pas ..

une alimentation pauvre en lipides , pas pour moi ( la Doudou) pourquoi ??

puisque on va lui apporter de quoi faire face , pour sa flore ..

panse verte oui pour Koda

A tester après le pancréas de porc ( test) pour voir si je peux réintroduire plus tard ..

50 gr par 10 kg de poids de Koda .

viandes ok : lapin , boeuf maigre ( à demander chez ton boucher) ,

toutes les volailles ( coquelet , caille , poule , pintade , oie , dinde ( sauf la peau des cuisses) ....

canard , langue , panse verte ( classée en viande )

abats les foies y compris boeuf ( poulet , dinde , lapin ,agneau )

coeurs : boeuf , poulet , agneau , dinde , ( porc)

gésier , cervelle, rognons .

autruche, buffle d'eau ,cheval, chèvre ..

dans les poissons , tous devraient pouvoir se faire ( quitte à faire vapeur avec herbes )

œuf ? caille ou moitié d'un jaune œuf de poule

juste le jaune , avec cuisson œuf Brouillé ?

on garde les légumes à feuilles et les fruits ( liste )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Energiesolaire

@Patou, Mel Je devais aller Lundi pour sa visite de contrôle mensuel, je demanderais alors. Et je vous tiendrais au courant, c'est super gentil à vous en tout cas. @Bobkat En viande maigre, j'aie essayé la dinde. En cru sa passe mais pas en croquette, le veau mais je sais pas si on peut le donner cru ? Donc je donne cuit. Pas de bœuf il ne le tolére pas du tout. Jambon dégraissé ça passe mais trop de sel. Et le cheval j'avoue que là c'est moi qui ne veut pas en acheter donc je n'aie pas testé. J'aie déjà du mal d'avoir de la viande dans mon congel XD En fruit il adore, pomme, banane, poire mais j'en donne juste un peu ça me semble fort sucré, il aime bien les agrumes ( c'est adapté pour un chien ?) Pour les légumes un peu de tout il préfère même ses légumes à sa viande quand je lui fait une gamelle autre que ses croquettes.

Les insectes?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

tu gardes moule verte et on ajoute si tu veux spiruline ?

huile de coco , huile de chanvre , ( qui serviront pour les omégas 3)

huile de Krill .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "