je sais pas par ou commencer ..
il manque la taurine et là je suis certaine qu'il lui en faut .
dans ce qu'il mange en ce moment
il y a trop de céréales , trop de glucides
vraiment pas assez de protéines de qualités , le % est bien trop faible pour un chien ( même petite taille)
4% poulet , 4% canard , avec céréales à 4 % , trop de glucides , petit pois ( non) tu peux pas ...
pas hydrolisé :-(
ton vétérinaire c'était le contrôle de l' amylase, lipase pour des enzymes naturelles que dans le cru , tu vas avoir ..car plus humide .
et qui sont dans le sec ( croquettes bien plus basses , car cuites ) donc au final dans les années de vie de Koda , risquent de donner insuffisance hépatique , insuffisance rénale , possible diabète , calculs et autres
l'alimentation sèche ( manque d'hydratation ) et ça oblige le pancréas à sécréter en abondance des enzymes digestives. donc il va travailler plus , se fatiguer plus vite .
et aussi produire plus d'insuline avec cette alimentation plus riche en glucide .ce qui poussera encore plus le pancréas .. ( ton vétérinaire te l'expliquera mieux que moi )
en recoupant tes informations , son pancréas est enflammé , cela diminue ses enzymes digestives , ce qui n'assure plus les nutriments qui vont baisser = un pelage moche , sec , une perte de poids , voir anémie ..
Positif de ce qui a passé , dans les viandes , qu'il a supporté = poulet , canard , ce qui amène toutes les volailles possibles .
et effectivement indique qu'il supporte mal le boeuf , le porc ( plus gras ) qu'on pourra peut être remettre en toute petite portions , quand on aura ajusté son alimentation progressivement ..
pour le mouton c'est pareil pour le moment , j'en mettrais pas ..
une alimentation pauvre en lipides , pas pour moi ( la Doudou) pourquoi ??
puisque on va lui apporter de quoi faire face , pour sa flore ..
panse verte oui pour Koda
A tester après le pancréas de porc ( test) pour voir si je peux réintroduire plus tard ..
50 gr par 10 kg de poids de Koda .
viandes ok : lapin , boeuf maigre ( à demander chez ton boucher) ,
toutes les volailles ( coquelet , caille , poule , pintade , oie , dinde ( sauf la peau des cuisses) ....
canard , langue , panse verte ( classée en viande )
abats les foies y compris boeuf ( poulet , dinde , lapin ,agneau )
coeurs : boeuf , poulet , agneau , dinde , ( porc)
gésier , cervelle, rognons .
autruche, buffle d'eau ,cheval, chèvre ..
dans les poissons , tous devraient pouvoir se faire ( quitte à faire vapeur avec herbes )
œuf ? caille ou moitié d'un jaune œuf de poule
juste le jaune , avec cuisson œuf Brouillé ?
on garde les légumes à feuilles et les fruits ( liste )