J'aie simplement envie de partager avec vous car je suis tracassée

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous c'est encore moi 😳

Voilà Koda à 8 mois aujourd'hui et il souffre d'un problème que j'aimerais solutionner cependant même les vêterinaires ne savent pas m'orienter.

Je vous expose le soucis. J'aie récupèré Koda chez un particulier, c'était une portée accident. La personne qui s'en occupait a bien pris soin de bébé niveau santé ( la socia bon n'en parlons pas mais c'est réglé), ils étaient nourris au royal canin puppy, apparament Koda mangeait.

Quand il est arrivé à la maison j'aie constaté quelque soucis, vomissement, diarrhée importante, de suite grosse peur donc test fais c'était pas la Parvo. Seulement plus cela avançait moins Koda mangeait et dès qu'il goûté ses croquettes c'était vomissement et diarrhée sanglante... Mais à par ça il était joyeux, joueur, plein de vie. J'aie vu 6 vétérinaires en tout passé un nombre important d'examen (fibroscopie, prise de sang, analyse d'urine, de selles, scanners, écho...) j'aie dépensé presque 7000 euros pour qu'au final on me dise y à rien, on ne comprend pas ... Il faudrait le faire piquer pour qu'il ne souffre pas...

Je vous laisse imaginer ma tête. J'aie repris Koda avec moi ne sachant pas trop quoi faire il avait 4 mois et c'était un carnage, il était maigre, le poils sec... Mais toujours joyeux et doux je pouvais pas le laisser.

Un jour je l'aie vu s'intéresser à la nourriture de mes chats et malgré ce que l'on m'avait dit au sujet du fait que ce n'était pas adapté j'aie tenté le coup.

Et Koda s'est remis à manger, bon il vomissait mais moins, j'aie constaté que le canard il le supportait bien ainsi que le poulet mais la pâtée lui donné la diarrhée, j'aie donc tenté les croquettes pour chats et miracle plus rien, ni vomissements, ni diarrhées.

Mais je suis contrainte et forcée de rester sur une marque bien précise (et c'est pas top niveau qualité) parceque sinon il est de nouveau mal. Malgré cela Koda peut manger tous les bonbons pour chiens sans jamais être malade le moins du monde. Et j'aie tenté les croquettes pour chien hypo, ou au canard mais ça ne prend pas du tout ( une fortune mise dedans).

J'aie essayé de passer au barf parce qu'on est d'accord les croquettes chats c'est pas top pour un poilus.

Mais Koda ne tolére que la viande de poulet ou de canard ben oui..., en poisson uniquement le saumon et en petite quantité, les œufs c'est pas la peine malade dans la demi heure.

Et il adore les fruits et légumes donc j'essaie de varier ses repas en lui en donnant deux ou trois fois sur la semaine. Mais ce n'est pas complet étant donné que je ne sais quoi mettre c'est limité avec lui.

Je précise qu'il est sous suivi vétérinaire stricte et qu'on suit attentivement sa santé.

Voilà je n'aie pas de question particulière je voulais juste partager avec vous parceque tout cela me tracasse beaucoup.

177 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pas de farine de céréales , pas de farine animales ,

dans le cru , avec légumes feuilles , chou , brocoli, courge , patate douce ( 1 cuillère à soupe)

+ les fruits pour avoir des fibres

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Céleri branche

Choux : blanc, chinois, fleur, frisé, rave, romanesco, rouge, vert en petites quantités

Endive, Epinards , fenouil, haricots verts cuits ,laitue , roquette , cresson .

Concombre, courges

Butternut, citrouille, courge musquée, potimarron …

Courgettes

poivron rouge

Betterave très modérément .( bio)

Carotte , céleri rave , panais , navet, topinambour .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Koda aime la clémentine ^^ en petite quantité en dehors des gamelles ( goûter) ou dessert 1 h00 après repas ..

Ananas, banane , clémentine , fraise , framboise , kiwi jaune ou vert , mangue , mûre , melon , myrtille , pamplemousse ( petite quantité , orange idem )

Pastèque, pêche, pomme, poire ( sans les pépins)

Prune ( toute petite quantité )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

@Doudou, oui je sais que les croquettes sont pas top, mais c'est tout ce que j'avais trouvé pour qu'il mange et mon vétérinaire m'a effectivement parlé des risques mais c'est aussi lui qui ne voyait pas de solution et qui m'avait suggeré de laisser partir Koda alors quand je suis parvenue à le faire manger j'était contente mais c'est évident que je veux faire au mieux pour lui.

Dis moi quel doit être le pourcentage si je donne par exemple de la cervelle (j'en aie pour cookie) je ne donne que ça ou c'est un pourcentage avec une autre viande ?

Koda pèse 6 kg 450, OK pour les moules, pour la spiruline je trouve ça en magasin spe ? Pour l'huile j'aie coco donc je vais tâcher de trouver les autres.

Et je fais un changement d'un coup ou progressivement ?

Je vais en parler avec le vétérinaire Patou et je vous tiendrais informé, je veux vraiment pas lui faire du tort à mon ptit poilu.

Mais merci beaucoup Patou d'avoir pris du temps pour me répondre

Merci à tous le monde

Utilisateur anonyme

Oui oui il aime les clémentine beaucoup 🍊

Pour les œufs j'aie essayé de poule. Juste le jaune parce qu'il paraît que le blanc faut pas ? Cuit il ne le digéré pas plus que cuit mais j'aie pas essayé de caille.

Pour les fruits j'aie beaucoup ainsi que les légumes je suis végétarienne donc je n'en manque pas.

Utilisateur anonyme

Oggy avait les royal canin low fat me semble t il avec 7 % de mg...les seules qui passaient avec les rations ménagères non grasses courgettes carottes pates avoines blanc poulet steak 5%

Bobkat

Mais la cervelle ca serait pas trop gras?

Si tu veux essayer donnes en qu'un petit peu, avec de la viande, comme un abat quoi.

Sinon pour la spiruline ca se trouve en magasin bio

Pour les œufs et en particulier le blanc, tu peux en donner, il faut vraiment une grosse quantité pour que ca lui nuise.

J'avais peur aussi de lui en donner, je les cuisais, résultat : ca la faisait sur-péter!!

Utilisateur anonyme

Mais la cervelle ca serait pas trop gras? Si tu veux essayer donnes en qu'un petit peu, avec de la viande, comme un abat quoi. Sinon pour la spiruline ca se trouve en magasin bio Pour les œufs et en particulier le blanc, tu peux en donner, il faut vraiment une grosse quantité pour que ca lui nuise. J'avais peur aussi de lui en donner, je les cuisais, résultat : ca la faisait sur-péter!!

Ben justement j'aie très peur de changer son alimentation, je sais bien que c'est pas bon pour lui. C'est pour ça qu'il à des compléments, comme animigo, vital complete, poudre de moule aux orles, huile de saumon, hokamix skin and shine... Et pet phos

Bobkat

oui c'est sur pour la cervelle peut être pas tout de suite, si tu es tenté pas les viandes, donne lui des viandes maigres,

Les croquettes low fat c'est pas bête aussi ca!!

Moi je pensais que les chiens pouvaient éventuellement manger des aliments pour chats, mais pas l'inverse, à cause de la taurine, les chats en ont impérativement besoin dans leur nourriture à l'inverse du chien qui peut s'en fabriquer lui même

Utilisateur anonyme

Enfin en tout cas je vais prendre toute les infos que vous m'avez donné et je vais en discuter Lundi avec le vétérinaire. Je ne veut vraiment pas lui imposer une nouvelle crise, ça lui retourne le bidou tout ça. Je veux faire au mieux vraiment mais et c'est *** je l'admet faudrait que vous soyez sur place, il suffit d'un truc pas adapté pour que se soit la cata.

La semaine derniere mon papa à donné 1 lardon, 1 pas deux ben boum malade durant la nuit 😳, une fois mon compagnon lui a donné un nic nac... BAM... Mais le pain ne lui fait rien, j'y comprend pas grand chose et c'est une prise de tête constante croyez moi 😭