Hello !
J'étais dans la même situation que toi quand j'ai approché le club du coin pour faire de l'agility : j'avais éduqué et sociabilisé moi-même, sans éduc et sans école des chiots. Du coup, je me posais plein de questions, du genre est-ce qu'ils vont me dire que j'ai mal fait telle chose, est-ce qu'ils vont intervenir dans l'éducation de mon chien ?
En fait, si tout se passe au même endroit (cours collectifs et individuels, ring, école du chiot et agility), chaque séance est bien délimitée et on ne se tire pas dans les pattes. En gros, je viens pour l'agility et on fait de l'agility.
Tout ce pavé pour dire que rencontrer le club canin du coin, c'est intéressant, il y a (je pense partout) des personnalités et des partis pris très différents selon les personnes au sein du même club. Et comme sport je conseille à fond l'agility ! A six mois, l'approche est adaptée pour respecter l'intégrité du chiot (les barres de saut sont placées à terre par ex).
Et c'est vraiment génial pour apprendre à travailler AVEC le chien ! Ça va le dépenser physiquement mais aussi le stimuler mentalement et lui apprendre à se focaliser, à observer, à prendre des initiatives... Pareil pour le maître ! En plus, on fait des chouettes rencontres. Après les entraînement, on va se balader entre agilitistes, et tout le monde n'est pas là juste pour la compétition...
Et les clubs proposent des séances en semaine aussi, pas seulement le dimanche ;-)
" Pour une relation maître chien sereine et joyeuse ! https://chien-ludique.fr "