Ah mais c'est un bébé Koda ! J'avais pas vu, il est chou.
Alors ce qui pourrait être sympa pour vous je pense, ce serait des initiatives type "récré des chiots".
Certains clubs l'intègrent à leur programme d'école du chiot (en gros on fait des mini séances d'entraînement aux ordres de base, puis récré, et ainsi de suite), d'autres beaucoup moins voir pas du tout.
Pour exemple, le premier club que j'avais testé c'était vraiment étrange, une nana tonitruante qui donnait des ordres pendant que tout le monde s'exécutait à la queue leu leu sans broncher, quel que soit l'âge ou l'état des chiots...
Bref, ça ressemblait un peu à un camp d'entraînement militaire où on aurait mis des maternelles quoi ^^
En revanche le second était beaucoup plus sympa, on pouvait faire différentes choses et on profitait de la présence d'adultes équilibrés sur le terrain aussi. En plus on pouvait si on le souhaitait avoir accès à des parcs d'activité en dehors des heures de "cours", pour venir avec des amis par exemple.
Je sais qu'il y a aussi des éducateurs canin qui proposent ce type d'activité, mon éduc fait régulièrement des sorties en groupe sous le nom de "récré des chiots" et il y amène certains adultes de sa meute, et on peut en profiter pour lui demander conseil au besoin, tout en profitant du paysage :-)