Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Etat Dysthymique et sociopathieSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonsoir
Il existe peut-être une solution moi forte que des psychotropes. Enfant j'ai eu un chien avec des troubles du comportement (pas d’agressivité, mais d’autres troubles), le comportementaliste avait conclu à une dépression. Ni une ni deux, ma mère qui était médecin, mais pas véto, l’a foutu sous lexomil. Il en a pris de 5 ans jusqu’à la fin 11,5 par intermittence en fonction de son état (on arrêtait de temps en temps et quand il recommençait à disjoncter on lui en redonnait). Il est quand mort suite à une attaque, mais à plus de 11 ans, ce qui était honnête pour un Bouvier bernois.
Vous avez aussi les fleurs de Bach qui peuvent « appaiser ».
La situation est très délicate...
Reporter un abus
Plus je regarde la disthymie chez le chien, plus je me dis que c’est bizarre l’apparition à 10 ans quand même...
Peut-être que le problème est autre. C’est peut-être l’épilepsie qui le rend agressif. L’an passé, on a découvert chez un de mes chiens des métastases au cerveau et la neurologue lui a donné des anti épileptique, pourtant mon chien n’avait jamais fait de crise franche. Elle m’a dit que l’épilepsie pouvait prendre de multiples formes et que ses changements de comportement en faisait partie.
Mais sans un autre véto... pas facile à dire...
Reporter un abus
Pub
J'ai également pensé à un dysfonctionnement neurologique du à une tumeur ou autre.
Après, son "agressivité" n'est pas apparue à 10 ans. Lorsque je vivais encore chez mes parents, il lui est arrivé à plusieurs reprise d'agresser le petit bichon de ma maman. Les attaques étaient très rares et vraiment pas aussi violente que maintenant mais il y en a eu donc c'est pas vraiment nouveau.
J'ai effectivement vu passé la fleur de bach sur plusieurs forum, j'vais tester ça. Si ça pouvait déjà au moins l'apaiser un tout petit peu pour son propre confort.
Reporter un abus
Ah ok, je comprends mieux.
Fleur de Bach a testé effectivement.
Bon courage
Reporter un abus
oui les fleurs de Bach ou le plus simple serait de rencontrer un vétérinaire ostéopathe
pour faire le point d'éventuels problèmes nerveux , des troubles somatiques ou autres causes / troubles de santé
de faire le point sur sa nourriture aussi .

il y a aussi en huile essentielle comme la Sauge Sclarée qui sera calmante pour les nerfs , pour un stress ..l’agressivité basée sur la peur .
l'huile essentielle de lavande
en diffuseur dans la pièce ..

https://www.compagnie-des-sens.fr/forum/topic/4913-
quelles-huiles-essentielles-pour-la-peur-des-chien
s-generant-un-comportement-agressif.html

infos : ne jamais enfermer un chien dans une pièce avec diffuseur d'huile essentielles , celui -ci doit pouvoir sortir seul de la pièce si cela ne lui plaît pas ( odorat)
pas de chat dans la pièce du diffuseur .

je pense que vous pourrez l'apaiser naturellement ..
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Doudou229 a écrit:
« oui les fleurs de Bach ou le plus simple serait de rencontrer un vétérinaire ostéopathe pour faire le point d'éventuels problèmes nerveux , des troubles somatiques ou autres causes / troubles de santé de faire le point sur sa nourriture aussi . il y a aussi en huile essentielle comme la Sauge Sclarée qui sera calmante pour les nerfs , pour un stress ..l’agressivité basée sur la peur . l'huile essentielle de lavande en diffuseur dans la pièce .. https://www.compagnie-des-sens.fr/forum/topic/4913-
quelles-huiles-essentielles-pour-la-peur-des-chien
s-generant-un-comportement-agressif.html infos : ne jamais enfermer un chien dans une pièce avec diffuseur d'huile essentielles , celui -ci doit pouvoir sortir seul de la pièce si cela ne lui plaît pas ( odorat) pas de chat dans la pièce du diffuseur . je pense que vous pourrez l'apaiser naturellement .. »

Avant le traitement, elle a eu un bilan sanguin complet qui ne présentait aucune anomalie.
C'est pas vraiment de l'agressivité du à la peur mais plus de l'agressivité redirigée.
Pour ce qui est des huiles essentielles, ça va être compliqué pour moi. Autant j'ai un très grand terrain, autant la maison est toute petite donc toutes les portes ouvertes et je me vois mal enfermer mon chat pour ne pas qu'il aille dans la pièce où se trouve le diffuseur :/ Même le couloir est ouvert (là où peut aller Réglisse lorsque je la mets dehors le temps de faire des courses ou autre) c'est une barrière qui sépare le couloir du reste de la maison.
Je vais me renseigner sur les véto ostéopathe de ma région, merci pour vos conseils
Reporter un abus
Bonjour

Alors , l'ostéo est une piste ..

pour les fleurs de Bach , il y a des chiens ou les effets ne sont pas vraiment visibles et sur d'autres ça améliore les soucis .
enfin c'est mon avis ..

A bientôt pour les nouvelles
Bon courage
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)