Crise épilepsie ?

Djezy

Bonjour,

J'aurai aimé avoir votre avis sur les crises que fait Prince, jack Russel de 3 ans......

Il en est à sa 5eme.....la dernière a eu lieu il y a 2 mois.

J'en ai parlé avec le véto. Pour elle, ce n'est pas ça et prend ça un peu à la légère...et comme ce n'est pas régulier et bien ce n'est pas intéressant.......

Donc voilà,...dites moi ce que ça interpellé chez vous...peut être que le votre aurait fait ce genre de crise...

J'attend vos avis...et vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

Il faisait sa sieste, et il a sursauté d'un coup, et s'en est suivi cette crise...

[youtube=https://youtu.be/42Oi4T6Qczk]

24 réponses
Djezy

En cherchant sur le net, le nexgard a des effets secondaires...mais de mémoire, il ne me semble pas qu'il est eu une réaction après l'ingestion.

.. Le 30/10 Il faisait son rappel de vaccin EurikanLmulti + achat de nexgard et le 27/11 une deuxième injection de EurikanLmulti...

Et sans être sûr à 100% , la 1ere crise était entre ces 2 dates...

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Djezy,

J'ai bien peur que Prince fasse partie des "victimes" des anti parasitaires oraux… Pour l'avoir vécu et en connaitre un rayon sur le sujet .. je suis dispo pour en parler si vous le voulez. je vous ai mp 😉

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Nadia09

Désolé pour ton chien moi aussi j ai une fille jack russel qui a exactement la même crise la mâchoire qui se contracte et ne peut plus ouvrir la gueul et l arrière train qui se raidit et ne peut plus marche et par la suite ma chienne est très fatigué et ne fait que dormir j ai vu un vétérinaire il m a dit que ce n étais rien mais il ne prend pas la chose au sérieux je ne sais plus quoi faire

Nenet25

Bonjour Djezi, j'ai aussi un jack de bientôt 2 ans qui nous fait des crises d'épilepsie depuis presque un an. Nous avions consulté et la véto nous a envoyé dans une clinique un peu mieux équipée. Ils ont diagnostiqué un shunt hépatique, ce qui serait à l'origine des crises. Pas franchement la vraie crise d'épilepsie car seule la tête part dans tous les sens c'est impressionnant et ça fait peur. On arrive à stopper la crise juste en le rassurant en lui parlant doucement . On l a mis sous Pexion pendant quelques mois ça a un peu calmé, si cela peut vous aider. Il refait quelques crises parfois mais cela ne s'est pas dégradé. Est ce que les véto vous ont prescrits des injections de valium en cas de crise? J en avait à la maison sous le coude à lui faire. Sinon mon chien halete et deglutis beaucoup aussi.

Est ce que votre chien est seul avec vous? Parfois ils font des crises par peur de l'absence du maître. Le notre est très pot de colle. Du coup il stress vite et ça ça peut activer les crises