Crise épilepsie ?

Djezy

Bonjour,

J'aurai aimé avoir votre avis sur les crises que fait Prince, jack Russel de 3 ans......

Il en est à sa 5eme.....la dernière a eu lieu il y a 2 mois.

J'en ai parlé avec le véto. Pour elle, ce n'est pas ça et prend ça un peu à la légère...et comme ce n'est pas régulier et bien ce n'est pas intéressant.......

Donc voilà,...dites moi ce que ça interpellé chez vous...peut être que le votre aurait fait ce genre de crise...

J'attend vos avis...et vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

Il faisait sa sieste, et il a sursauté d'un coup, et s'en est suivi cette crise...

[youtube=https://youtu.be/42Oi4T6Qczk]

24 réponses
Djezy

Bonsoir, j'ai donc vu la véto. Elle a fait une prise de sang qu'elle a analysé de suite.

Bilan normal sauf les reins à la limite supérieur...je dois mesurer ce qu'il boit pour voir s'il boit assez.

Pour ses crises, elle suppose une épilepsie partielle, elle n'a pas souhaité voir ma vidéo....

Il a donc un traitement à vie...du soliphen en dose minumale, a surveiller si d'autres crises...nouveau bilan dans 3 semaines...

Autant je me plaignais de mon véto qui ne faisait rien, autant pour ce véto, je trouve qu'elle lui a donné un peu trop rapidement ce traitement. Je me sens un peu mal à l'aise du coup....je ne sais pas quoi penser...

 Sky

Bonjour,

Je découvre votre sujet.

En effet, la vidéo est accablante, en la voyant, comment dire que votre chien est en pleine forme! Il fait peine à voir, dès qu'il commence à se raidir et à quasi-convulser, c'est dur; j'ai pas pu regarder jusqu'au bout... :(

En tant que néophyte, j'aurais tout de suite pensé à l'épilepsie aussi, parce qu'elle prend des formes différentes en fonction des individus (j'ai un collègue épileptique, ses crises sont impressionnantes), mais je ne suis pas pro.

Mais pour le coup, je partage un peu votre malaise: un vétérinaire qui donne un médicament comme ça sans "preuve" et qui ne prend même pas la peine de voir votre vidéo, je serais comme vous, dubitative.

Peut-être a-t-il l'habitude de cas comme ça auquel cas tout ça peut être normal et votre chien ira mieux, mais perso ça me ferait bizarre aussi et j'aurais des doutes...

Au pire, si vous voulez être sûre, cherchez encore un autre véto, peut-être un spécialiste neuro, pour avoir un 2è (ou 3è) avis? Avoir un autre avis pour confirmer le diagnostic est tout à fait votre droit et votre vétérinaire est censé le comprendre.

En tout cas courage.

" 色即是空 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

ça alors ...👈 elle n'a pas voulu voir la vidéo ...c'est fou ça !

j'en reviens pas ..et sur la prise de sang elle prescrit( vend ) donc un traitement à vie ..😔 elle est peut être certaine de son diagnostique avec la prise de sang ..

Comme Sky , si vous pouvez voir un neuro ?

des papouilles à Prince

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Djezy

Bonsoir,

D'après leur site, ils sont censé être des spécialistes....

Surtout que la prise de sang est normale selon elle. J'essaie de vous mettre la photo.

Et effectivement, je m'attendais à un examen un peu plus poussé ou d'autres analyses.

Ça me fait mal au coeur de lui donner ce traitement sans certitude. Elle m'a dit qu'il risque d'y avoir des effets secondaires dans les 1er temps.....et en effet, il se cogne et est un peu perdu.......comme moi.

Elle m'a dit qu'il ne pouvais pas mourir d'une crise d'épilepsie.......

Je ne veux pas qu'il se sente mal....et j'ai l'impression de l'empoisonner.

Je vais essayer de voir un autre véto...

Djezy

Sur le net, il est dit qu'il devrait boire 50ml/kg chaque jour.....

Et je pensais qu'il buvait beaucoup...et bien en fait, il ne boit que quand nous sommes là. Et il ne consomme pas les 500ml. Et en plus le chat boit dans la même gamelle.

Je me demande si ces crises ne sont pas liées à ça ?

La véto m'a posé pas mal de questions mais comme elle l'a si bien dit...entre notre perception et la réalité, parfois il y a des écarts....comme pour l'eau qu'il ne consomme pas tant que ça.

Djezy

Merci d'échanger avec moi ....je me sens moins seule.

Je ne suis pas forcément soutenu par mes proches.

Mais heureusement, mes enfants l'adorent et ne veulent qui lui arrive de mauvaises choses. Alors Supermaman doit trouver une solution !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

sa prise de sang , ça fait 5 marqueurs que votre véto à interprété ..

Prince se relève pour boire en pleine nuit ?

je vais regarder les aliments avec moins de phosphores ..

calculer l'eau consommée avec le chat c'est moins évident ..

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Prince à trois ans , une fois que vous aurez toutes les infos ..il y aura en principe du mieux .

et toutes , tous les Wamiziens sont là ..

nous aimons tous les animaux ..

Courage

déjà cette prise de sang donne des infos ..

donc c'est un progrès ..

des papouilles à Prince

lui il sait que vous êtes là !!

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Votre chien n'a, AVANT LA 1ERE "CRISE", reçu aucun médicament anti puces/tiques par voie orale ?

Type Nexgard ou Bravecto, Simparica … ?

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Djezy

Bonsoir,

Oui, la véto m'avait donné une fois du Veloxa et du Nexgard..et l'ordonnance date du 30/10/2017...et je voyais le véto le 27/11 pour sa 1ere crise......

Je n'en ai pas racheté depuis...je suis resté aux pipettes.

Du coup, vous m'inquiètez Merline.....