complicité jack russel

Lud78
Lud78

Bonsoir a tous,

j'ai besoin d'aide concernant l'education de mon chien et ma relation avec lui.

Il a maintenant 3 mois et demi, je l'ai pris il y a 3 semaines, il vivait dans un "parc" avec sa famille.l'adaptation s'est bien faite nous sommes en maison et je vis avec mes parents, nous sommes tout le temps a la maison avec lui, et c'est la tout le problème.c'est mon chien, je l'aime,je suis sensé être son "maitre", je le promenè, je le nourris, je joue avec lui, je lui donne plein de calin et de carresse, et pourtant ce n'est pas moi qu'il considere comme son maitre on va dire mais ma mere. c'est assez frustrant car j'essaie de l'eduquer et le voir uniquement pleurer quand elle va dehors, lui ramener sa peluche quand il veut jouer, et la suivre également dans la maison.

ma mère est souvent dans la cuisine ce qui a aidé a une certaine complicité car il est affut de la bouffe, je suis peut etre la seule personne a essayer de l'eduquer ( pour ses pipi et lors de ses promenades ) il voit surement ça comme un conflit, car il a son caractere et est dans ses situations assez indépendant.

c'est de pire en pire, il est de moins en moins complice avec moi, sis je suis suis sur le canapé avec ma mere il va venir mais vouloir monter sur les genoux de ma mere et pas les miens, et malheureusement je ne sais pas quoi faire surtout que je risque de cohabiter encore un bout de temps comme ça et que ça va me rendre triste et menerver, c'est comme si que vous viviez avec votre nana et qu'elle preferais etre avec votre pere 😲

et meme pour apres si je prends un appartement cela risque d'etre compliqué a vivre pour nous deux et je veux qu'il soit heureux

je ne sais vraiment pas comment prendre la confiance de mon chien, je ne sais meme pas si c'est possible et je ne veux pas forcer les choses. donc voila apres seulement 3 semaines il vient uniquement sur mon lit ou dans son panier qui est dans ma chambre pour dormir, uniquement quand meme mere n'est pas disponible

Quelles sont mes solutions ?

merci de m'avoir lu

11 réponses
Lud78
Lud78

merci pour vos reponses et vos conseils, je l'emmene un peu plus en dehors mais sans la laisse il a un temperament fugueur,si on sort dans un environemement securisé pour lui sans voiture, qu'il fasse sa vie ne me derange pas au contraire mais le probleme c'est qu'il ne m'ecoute pas a l'appel de son nom pour le moment.

je vais prendre le temps en utilisant la laisse meme si il deteste ça, et continué d'exercice de recompenses quand je le lache en dehors un peu .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?