Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Chien qui tire énormément en laisse, que faire ?

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Bonjour à tous,
Je viens vers vous parce que mon chien Muffin 1 an 1/2 tire énormément en laisse ! Collier ou harnais c'est la même, rien n'y fait ! Prendre la laisse courte en lui disant de rester au pied il ne veut pas, il tire vraiment trop !
Tellement il tire il fait un bruit de porc
Savez vous comment régler ce problème ? Je ne sais pas si c'est un problème d'éducation ou de matériel (Ou bien même les deux )
Merci d'avance pour vos retours
Posté par il y a 4 mois
Bonjour moi aussi mon chien tiré bcp en laisse on a fait appelle a un comportementaliste et il nous a dit faut acheter un collier spéciale et lui apprendre marché au pied et tout sa etc
Posté par il y a 4 mois
Bonjour moi aussi mon chien tiré bcp en laisse on a fait appelle a un comportementaliste et il nous a dit faut acheter un collier spéciale et lui apprendre marché au pied et tout sa etc
Posté par il y a 4 mois
Bonjour, ma chienne tire beaucoup en laisse mais je suis en train d'essayer de régler ça moi aussi.
Tout d'abord, en "solution" temporaire, il existe les harnais easywalk qui les gênent derrière les pattes pour éviter qu'ils tirent trop, mais une fois enlever ça recommence, évidemment.

J'ai vu sur quelques vidéos et tutos internet des méthodes d'éducation que je suis en train d'expérimenter depuis peu. Dès que votre chien tire, changer de direction en prenant un angle à 90°, j'ai aussi vu pareil avec un demi tour. À force de changer de direction, votre chien devrait comprendre que ce n'est pas lui qui choisi.
C'est vrai que c'est un peu compliqué suivant où on le promène mais si ça marche, c'est que peu demander ^^

PS : bien faire des angles droits, tourner en rond ça ne marche pas, au contraire.
PS 2 : sur des tutos j'ai vu que certains appelait ça le suivi naturel, si vous voulez regarder un peu.
Posté par il y a 4 mois
Merci beaucoup à vous deux, je vais tout d'abord essayer de changer de direction autrement essayer avec un harnais, parce que la les ballades ne sont pas très agréables pour moi !
"Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens" Mme de Sévigné
Posté par il y a 4 mois
J'espère que la laisse ça n'est que le temps d'aller jusqu'au parc où vous le lâchez !


En fait, je viens de trouver une formule très exacte sur le net:https://www.youtube.com/watch?v=YS-w0Fitsno
votre chien tire parce que vous lui avez APPRIS à tirer.
Comment cela ?
Simplement en acceptant d'avancer lorsque la laisse est tendue, lui il voit bien que c'est comme ça que ça marche avec vous ...

La solution ?
> STOP . Statue (immobile) le temps qu'il faut pour qu'il vienne se repositionner au pied et se calme.

On ne doit jamais accepter d'avancer si le chien tire. C'est tout.
Posté par il y a 4 mois
Oui si elle est toujours en laisse...
Elle a besoin de se défouler lâchée...
Posté par il y a 4 mois
bon courage le mien à 3 ans et il tire toujours malgré une année d éducation en club canin :( par contre sans la laisse il marche au pied ,je pense que c est le fait qu ils savent très bien que à un moment ou un autre ils vont être sans laisse donc ils sont toujours en excitation..... et j ai essayé le halti à mettre au museau ,le harnais qui gène aux pattes donc la je lui met un collier qui se sert quand il tire porter juste à l arriéré des oreilles avec une laisse courte mais pas tendu et sa fonctionne plutôt bien .c est l émission sur la chaines 61 "Cesar Millan l homme qui parle au chien " qui passe entre midi sur géo wild qui ma fait comprendre beaucoup de chose sur le comportement de nos petit loulou je conseil cette émission .:)
Posté par il y a 4 mois
Je crois que le mieux serait de faire intervenir un bon éducateur, capable de t'enseigner comment travailler la marche en laisse avec un chien excité. Il s'agit de maîtriser sa posture, de bien doser ses gestes et ses paroles, ça ne apprend pas dans un bouquin mais par la pratique et l'observation directe. Un chien excité, il faut le faire redescendre, pas seulement le faire revenir au pied.
Personnellement j'ai une chienne au tempérament explosif qui tirait énormément en laisse, aujourd'hui elle est quasi tout le temps en liberté tellement elle écoute bien.
Le conseil de la statue est valable, mais il ne suffit pas de jouer à la statue pour maintenir l'attention du chien sur la durée. C'est ce que j'ai fait avec ma chienne pendant un temps et elle avait très bien compris le principe : elle revenait au pied mais recommençait à tirer aussitôt... Et au bout d'un moment c'est pas une vie d'avancer en mode un deux trois soleil à chaque sortie.
Donc oui, il ne faut pas hésiter à se faire former par un pro, ça en vaut largement la peine. Si vous trouvez le bon professeur, les résultat seront quasi immédiats.
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)