Boutons inquiétants

Bidouchon

Bonjour à tous

Mon chien à eu des puces d'août à mi-octobre et je pensais en avoir fini ! Mais il recommence à se gratter j'ai aperçue des pellicules sur ses cuisses et comme il ne se gratte pas énormément je me suis pas plus inquiété.

Sauf que je viens de remarquer un bouton rougeâtre au niveau de son ventre et en dessous de sa queue, est ce des piqûres de puces ? Autour il y à quelques points noirs, j'ai pensé à des crottes de puces mais ça ne s'enleve pas de sa peau du moins j'ai pas réussi à en attraper...

Qu'est ce que ça pourrait être ? Une allergie ?

Merci de vos conseils.

Joyeux noël

14 réponses
Mel1

Oui tu peux le laver, ma mère lave ses chiens une fois par mois. Je trouve ça beaucoup mais ils n'ont pas de problème de peau donc...

Et pour un traitement j'ai dû laver mon chien 1 jour sur 2 pendant un mois. Ça a déréglé son poil.

Mais si c'est occasionnel c'est pas gênant.

Avec un shampoing insectifuge tu verras les puces partir s'il y en a.

Moi aussi j'ai du parquet en chêne massif dans plusieurs pièces. Et quand j'ai eu cette infestation de puces je l'ai pas mal maltraité...

J'avais trouvé un produit efficace que j'appliquais sur le parquet (je detrempais le parquet) mais 3 jours après les puces étaient de retour !! Elles s'étaient juste cachées en dessous.

Mais bon moi j'avais une vraie infestation, en me baissant je voyais les puces sauter sur le parquet ! C'était fou.

Le peigne électrique j'ai jamais essayé. Je veux bien que tu me dises ce que t'en penses parce que je n'ai vu que des avis négatif sur ce peigne. Mais s'il y en a un qui fonctionne vraiment ça m'intéresse, on est envahi par les puces tous les ans. Et avec le peigne classique on échappe pas mal de ses petites bêtes...

Bidouchon

L'ennui c'est qu'il à pas mal de pellicules sur ses cuisses je sais pas si c'est à cause des shampoings répétitifs donné au cours de cet été ou d'un spray mousse sans rinçage anti puces que j'applique en petite quantité une fois tous les 15-20 jours ( Animalerie qui me l'avait conseillé, ça fait soit disant un attrape puce ça les collent et elles s'etouffent ) donc je vais tout de même essayer le shampoing et stopper la mousse car ça n'a pas l'air trop efficace, ça sent fort sur le moment puis au bout d'à peine une minute en contact avec son poil c'est sec et plus aucune odeur ! Donc je vois pas comment ça peut coller les puces !

Quel est le produit que tu as utilisé pour ton parquet ?

Moi je pense pas avoir eu une infestation car j'ai trouvé 6 puces adultes en moins de 3 mois et j'arrivais à les chopper facilement car elles étaient toujours au même endroit ( pas toute en même temps, à des intervalles de temps différents ) sur son derrière ! Donc dès qu'il se grattait hop je regardais direct la et je voyais des crottes et une puce.

Depuis à l'étage là où il y à ce parquet personne n'a rien remarqué et aucune démangeaisons aux chevilles de quiconque ! Ouf !

Depuis fin octobre plus rien et les grattages ont cessé, il à été mis sur Seresto début septembre, et oui je suis repartie sur ce système même si pour la toute première fois en 4 ans sous Seresto il à tout de même réussi à en chopper ! Bizarre ! Même ma véto me croyait pas mdr mais les pipettes et les comprimés je n'ai pas confiance donc c'est hors de question pour moi.

Vu le froid dehors c'est pas possible qu'il en rattrape de là si ? Après étant donné qu'on à rien vu depuis deux mois j'imagine que c'est peut être pas ça.. Mais à vrai dire il s'est gratté intensément la queue, un bouton rouge apparaît donc le doute subsiste car je vois pas ce que ça pourrait être d'autre.

Oui je te tiendrais informé pour le peigne électrique, 20 balles quand même c'est cher mais espérons ça porte ses fruits ! Et encore merci de tes réponses :)

Mel1

Le produit que je mettais sur le parquet c'était une bouteille que j'achetais chez gamvert, la marque c'est DK je me souviens plus du nom. C'est une bouteille blanche, c'est vendu pour les parasites des poules/chevaux/vaches/etc...

Mais le souci c'est que les puces vont sous le parquet et reviennent une fois que le produit est évaporé.

Je ne pense pas qu'il y ait des puces dehors en ce moment, en tout cas mes chats n'en ramènent pas.

Mais le soir de Noël j'ai quand même trouvé un mini tique sur un de mes chats. C'est plutôt étonnant mais bon.

Il y a peut être d'autres petites bêtes qui piquent et gratte ?

Je pense que si ton chien avait rien qu'une puce il se gratterait toute la journée, dès que la puce mord.

Bidouchon

Le peigne électrique de la grosse ***** ! Ça fait un bruit pas possible il déteste ça donc ne se laisse pas faire du tout, et je trouve que les dents du peigne ne sont pas serrées.

Depuis mon dernier message miracle il ne se grattait plus ! Du moins pas comme avant. Et la rebelote !!! Il vient de se gratter intensément sur sa cuisse à l'intérieur et une mini plaque rouge est apparue. Pour les points noirs il y en à quelques uns mais comme il à plut aujourd'hui je pense que ça vient des saletés de dehors. Sérieux c'est pas possible qu'il en aurait comme ça d'un coup ??

Je ne sais plus quoi penser mais quelle galère ..