Besoin d'aide avec notre petite jack

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai adopté au mois de mai une petite chienne chihuahua, qui aujourd'hui 5 mois. 1 mois plus tard mon copain me faisait céder : il voulait une petite jack, j'ai donc choisi de lui faire plaisir tout en sachant les contraintes et la difficulté d'élever 2 chiots. Aujourd'hui cette petite puce (Nola) est présente parmi nous depuis dimanche dernier. Elle est très gentille et câline, et ne fais presque pas de bêtise (à part un dérapage où le bas de on lit y est passe :/) Mais bon, c'est un bébé. Un bébé que je trouve très sage : à part ses jouets et cette unique bêtise elle ne ronge rien. Mais voilà. Déjà, je la trouve craintive. J'ai l'impression d'un chien qu'on aurait un peu trop bousculé. Le moindre ton qui se hausse et elle se plaque sur le sol. Est-ce normal ? J'ai eu d'autres chiots, depuis toute petite chez mes parents, et même avec ma petite chihuahua : aucun n'a jamais fait ça, à part une qui à 10 continue d'avoir peur des bras levés tenant des objets longs (sans doute quelqu'un qui la corrigeait ainsi).

Le fait qu'elle soit craintive ne s'arrête pas que la : dès qu'il faut la sortie, la miss refuse d'avance si seul mon ami est présent ; lorsque j'arrive seule ou avec l'autre chienne, elle remue la queue et se met à jouer et à être joyeux. Mon ami pense qu'elle ne l'aime pas. Je pense qu'elle est plus rassurée en ma présence. Est-ce que ça pourrait être le cas ? Sinon quelle serait l'explication ? Autre soucis plus gênant : dès que quelqu'un ou qu'un animal s'approche, elle est terrorisée et grogne. Elle manque de sociabilisation et ça m'effraie, car j'ai peur qu'un jour elle donne un coup de dent à quelqu'un. Egalement, elle n'est tellement pas à l'aise dehors qu'elle est capable de se retenir plus de 10h pour faires es besoins, jusqu'à ce qu'on rentre à la maison, et cela même si elle marche et joue lors d'une promenade. Enfin, j'ai vraiment l'impression que mon ami la stresse, sans doute sans le vouloir mais bon, il est indéniable qu'elle vient bien plus vers moi que vers lui, elle ne veut pas marcher en laisse avec lui alors qu'après ses 5 min de peur elle fini par avancer avec moi etc. Il se persuade qu'elle ne l'aime pas et je ne sais pas comment lui expliquer qu'elle vienne réclamer des calins à moi plutôt qu'à lui, après tout c'est "sa chienne" et je crois qu'il est un peu jaloux.

Pensez vous pouvoir m'aider ou m'éclairer sur tous ces sujets ? JE sais que chaque chien est différent mais les expériences de chacun pourront sans doute me donner idées et pistes pour enlever le blocage que fait la petite puce. Je vous avoue que je ne souhaitais pas vraiment un second chiot, mais aujourd'hui elle est là et je me sens responsable d'elle. JE veux qu'elle soit bien et heureuse et je voudrais faire au mieux pour elle, mais pour ça je dois la comprendre.

Merci d'avance

23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Mariegame pour l'astuce :)

Mais j'ai encore besoin d'un conseil : je me suis rendue compte hier que la petite puce faisait pipi dans son panier. C'est au moins la 4e ou 5e fois. J'ai lu que des chiots apprenaient très vite à ne pas faire où ils dorment...Qu'en déduire ? :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah, qu'elle n'est pas très à cheval sur la propreté ?! Lol.

Je crois que tu vas devoir te lever la nuit :

https://wamiz.com/chiens/question/mon-chien-fait-pipi-dans-son-panier-la-nuit-pourquoi-et-que-faire-13244.html

Sky
Sky

Merci pour ta réponse Mariegame, c'est vrai que j'avais aussi entendu cette technique, et je la pratique +/- inconsciemment en fait même si c'est sûrement pas assez :p, mais j'ai toujours eu un peu peur d'avoir à m'arrêter toutes les 2 secondes et de ne finalement pas pourvoir faire la balade mais finir plutôt énervée à force de piétiner... Et j'ai la même impression sur la technique du 1/2 tour, mais en pire! 😳🙄 lol

" 色即是空 "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?