Aidez-moi ma chienne de 1 ans fait pipi

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, ma chienne Joyce fait ses besoins partout dans la maison elle a

1 ans et je l'ai adopter à 6 mois ... Un peu tard je sais. Elle vient d'un élevage ( les terre rouge du sud ) où, même si elle pouvais courir, elle ne vivait pas dans la maison, mais dans le jardin ... Donc, pas d'éducation.

Merci d'avance

10 réponses
Utilisateur anonyme

Déja la gronde tu sur le faite ou le fait tu apres ? Il faut toujours que tu la gronde et lui dise NON sur le moment ou elle fait ces besoins sinon c'est trop tard même si c'est 10 secondes après. N'essuie jamais le pipi ou le caca devant elle ! elle va comprendre que c'est ici et pas ailleurs qu'il faut faire.

Ensuite il faut que tu lui donne une friandise quand elle fait pipi dehors et tu exagère bien sur " C'est bien Joyce " tu en rajoute elle verra que tu est contente et tu lui donne sa récompense. Logiquement cela va venir avec le temps si tu est patiente et que tu la sors régulièrement. 😌

Utilisateur anonyme

ma chienne a étais propre a un ans pile poil !

Sofi771

Il faut toujours que tu la gronde et lui dise NON sur le moment ou elle fait ces besoins

Faire ses besoins n´est pas une betise donc non on ne gronde pas ! On ignore et on essuie tranquillement, il faudra multiplier les felicitations et anticiper par la suite mais pas de "non" ou autre.

[quote=Lapinou-MagikN'essuie jamais le pipi ou le caca devant elle ! elle va comprendre que c'est ici et pas ailleurs qu'il faut faire.

Pourquoi le chien associerait il le fait de nettoyer à l'endroit où il doit faire ? C'est farfelu tout ça .. Si le chien prend la position du nettoyage pour un jeu on ne nettoie en effet pas devant lui auquel cas il va assimiler faire ses besoins à un jeu.

Quelle méthode est utilisée actuellement ? Quelle est la fréquence de sortie ?

Le véto a t'il était consulté pour vérifier que ce n'est pas un soucis physique ? Un éleveur qui met à l'adoption un chiot de six mois qui ne connait qu'un jardin c'est en effet un très mauvais éleveur .. Je n'ose meme pas imaginer le manque de socio de ton loulou.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il ne faut pas la gronder quand on ne l'a pas vue faire ses besoins. Il ne faut jamais nettoyer devant elle.

Si c'était mon chien, à l'occasion d'un nettoyage de pipi (à l'abri de son regard), j'en récupérerais sur un papier journal que je mettrais dans une caisse en plastique (genre caisse à pipi pour chat) pour lui donner un coin pipi autorisé dans un premier temps.

En parallèle, c'est sur qu'il faut sortir le chien régulièrement, au minimum 3 fois par jour (matin/ après-midi/soirée) dont une sortie qui est une grande promenade (après-midi / fin d'après-midi) pour lui donner un cadre régulier ; c'est sur qu'elle appréciera faire ses besoins dehors comme elle en avait l'habitude dans les premiers temps de sa vie et qu'elle saura se retenir à l'intérieur.

Cordialement.

Utilisateur anonyme

Dire "non" au chien lorsqu'il fait ses besoins à l'intérieur n'est pas forcément une mauvaise chose.

Certe on ne gronde pas un chiot de 2 mois et demi qui urine dans la maison car il est dans l'incapacité de controler sa vessie , un chien adulte c'est autre chose .

J'ai toujours dit "non" à ma chienne quand je la voyait faire ses besoins à l'intérieur .

A 3 mois elle était propre , jour et nuit . Jamais d'accident depuis .

Effectivement si tu ne la prends pas sur le fait , tu nétoie sans rien dire .

Pour ce qui est de ne pas néttoyer devant elle, je n'ai jamais vraiment compris ... Lorsqu'elle était toute jeune il m'arrivait de nétoyer devant elle et cela ne l'a pas empécher d'être propre très rapidement .

Bref ,chacun a sa méthode , sa façon de faire . Mais une chose est sur , si tu sors ta chienne souvent et que tu le félicite à chaque fois qu'elle fait dehors , tu es sur la bonne voie .

Sofi771

Dire non à un chien ne lui apprend pas à faire dehors, juste à pas faire devat ses maîtres.. Tant mieux Deme si ton chiot n'a pas développer de troubles avec cette méthode mais certains chiens sont plus sensibles que d'autres et ce genre de méthode peut conduire à des troubles bien plus sevères et compliqués à gérer (chien qui se cache pour faire ses besoins, refus de faire devant ses maîtres dedans comme dehors, chiot/chien qui mange se excréments et/ou boit ses urines pour effacer les "preuves"..).

Je le répète un Non dans l'éducation ça ne sert à strictement rien. Une négation pure et dure apprend quoi au chien mise à part mon maître est en colère ? Le chien n'a pas la notion de bien et de mal ou même de bêtise, ce n'est pas en interdisant qu'on apprend au chien quoi que ce soit.

Pour nettoyer devant le chien tout dépend si la position est assimilée comme un jeu ou pas pour le chien et les journaux, pipi pad etc retardent l'apprentissage à la propreté. Autoriser les besoins en intérieur n'ont aucun intérêt mise à part que le maître peut nettoyer plus simplement les oublis mais ça n'apprend absolument pas à faire dehors au contraire on renforce les besoins en intérieur.

Désolé mon ancien commenaire est mal passée Pq310 quelle méthodes ont étaient utilisé ? Et tu le sors combien de fois et temps par jours ?

Utilisateur anonyme

Tu pourrait peut-être quand elle fait pipi la prendre et lui montrer ce quel a fait sans la brusqué

Sofi771

Faire ses besoins pour un animal est naturel, aucun intérêt à lui montrer donc. Il ne faut pas oublier que nos animaux ne connaissent pas les codes humains, c'est à nous de leur apprendre quoi faire et comment sans pour autant partir dans les punitions positives et la contrainte.

Utilisateur anonyme

Oui en je voudrez vous dire il y a des gens qui vous dise je sais pas pourquoi de le frappé sans intérer

Utilisateur anonyme

Je me suis peut-être mal exprimé en voulant expliquer l'intérêt du "non" .

Le plus important c'est d'anticiper . Si ta chienne n'a jamais l'occasion de faire à l'intérieur elle n'en prendra pas l'habitude et comprendra très vite que ses besoins doivent être faits dehors .

Mais si une ou deux fois tu la voit faire devant toi rien ne t'empèche de lui dire "non" et de la sortir .

Elle comprendra simplement que tu ne veux pas qu'elle fasse à l'intérieur .

Pour ce qui est de mon point de vue sur l'interdiction en général , je ne suis pas comportementaliste donc ma vision est purement subjective et basée uniquement sur ce que je vois tous les jours en sortant ma chienne .

Et ce que je constate c'est que tous les chiens à qui on n'a fixé aucune limite et parfois aucune interdiction, ne sont pas bien "éduqués" .

Par bien éduqué je veux qu'il soit nécessaire de les appelés 5 fois pour qu'ils reviennent, de répéter les ordres 2 ou 3 fois voir plus . Ils traversent les routes s'ils ne sont pas en laisse , ne sont pas capables de passer à coté d'un chien sans aller vers lui ...

Bref à mon sens si on aime son chien, on doit être capable de lui fixer des limites pour sa propre sécurité, ou alors il passera sa vie en laisse .

Cela ne change rien au fait qu'il faille de la douceur et l'enthousiasme pour l'apprentissage .