3 jours en voiture avec son chien comment gerer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

Je fais apelle a vous aujourd'hui car après avoir tout preparer et prevu pour mon voyage avec ma chienne une seule chose me derrange encore, nous allons faire un long voyage en voiture, trés long meme puisque celui ci vas durer 3 jours, nous partons la nuit du 9 au 10 ( entre 23h00 et 01h00 ), nous roulerons jusqu'a midi environ, puis le chauffeur dormira et nous repartirons.. bref je voulais savoir comment gere le soleil, j'ai extrement peur pour ma chienne, j'avais bien sur penser a l'aroser avec un pulverisateur regulierement ainsi que de lui proposer a boire regulierement, nous ferrons une petite pause toute les deux heure, j'avais penser partir avec une serviette humide a mettre sur elle mais je supposse que elle vas vite secher.. ma chienne auras toute l'arriere de la voiture a partager avec moi, elle serras coucher sur une grande couverture polaire pour enfant afin de ne pas salir la voiture ( ce n'est pas la mienne ).

merci de m'aider a trouver un maximum de conseil etc pour qu'elle passe le meilleur voyage possible.

cordialement

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la couverture serras en dessous elle pas au dessus. un drap est trop risquer elle a deja fait ses preuves en tant que malade en voiture et en cas de vomis je ne veux pas salir une voiture qui n'est pas la mienne surtout que le proprio de la voiture serras la et sa l'enerverais beaucoup je pense

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonsoir Lili,

Ne serait-ce que pour le conducteur, il faudra qu'il s'arrête toutes les 2h, avec éventuellement une petite sieste, pour éviter la somnolence - ou pire l'endormissement - au volant.

Essayez de profiter de ces pauses pour sortir un peu le chien et le faire boire. Certaines aires de repos et les stations services pourront vous fournir de l'eau fraîche.

Si le chien se met à haleter rapidement, c'est qu'il a besoin de réguler sa température. C'est sa façon de transpirer. Pensez à le rafraîchir un peu à ce moment. Inutile de l'abreuver de beaucoup d'eau pour cela.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Prenez plusieurs draps si il le faut, mais la couverture polaire(j'avais bien compris qu'elle serait en dessous) :-) . mais ce genre de couverture apporte beaucoup trop de chaleur. Puis concernant les petits soucis vomitif, un cabinet vétérinaire pourra vous prescrire des comprimés.

j'ai deja les fameux comprimés du veto tester sur ma chienne il y a un mois il marche 6h, mais ensuite lui en donner plein serrais dangeureux donc le reste du voyage elle le passeras normalement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir Lili,

Ne serait-ce que pour le conducteur, il faudra qu'il s'arrête toutes les 2h, avec éventuellement une petite sieste, pour éviter la somnolence - ou pire l'endormissement - au volant.

Essayez de profiter de ces pauses pour sortir un peu le chien et le faire boire. Certaines aires de repos et les stations services pourront vous fournir de l'eau fraîche.

Si le chien se met à haleter rapidement, c'est qu'il a besoin de réguler sa température. C'est sa façon de transpirer. Pensez à le rafraîchir un peu à ce moment. Inutile de l'abreuver de beaucoup d'eau pour cela.

merci , comme ecris ont s'arrette bien toute les deux heures :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Lili,

Attention à crassous, c'est un troll qui envahit les post des autres et se fout de la tête de tout le monde après! avec un comportementaliste canin c'est amplement suffisant pour te conseiller!

bon dimanche et bonne chance!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Lili,

Attention à crassous, c'est un troll qui envahit les post des autres et se fout de la tête de tout le monde après! avec un comportementaliste canin c'est amplement suffisant pour te conseiller!

bon dimanche et bonne chance!

Je confirme attention au troll cassous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous êtes priés de faire preuve de politesse, de courtoisie et de tolérance sur le forum, même lors d’un profond désaccord avec un autre membre.

Merci donc d’exprimer votre point de vue dans le respect des autres et de régler vos différents par message privé, sous peine de sanction.

http://wamiz.com/forum/a-lire-avant-d-utiliser-les-forums-26611.html

Cordialement,

L’équipe Wamiz

Titain
Titain

sauf erreur de ma part, la chienne de ma soeur ( même race ) a eu le même soucis et c'est passé avec l'age. en attendant une conduite très douce du véhicule est obligatoire si on ne veut pas nettoyer du vomi dans la voiture

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?