Un Husky pour un étudiant

Apo166
Apo166

Bonjours à tous, j’ai besoins d’un conseil de votre part, voilà depuis petit je souhaite avoir un Husky et je me sens prêt à sauter le pas, j’ai 20ans je suis étudiant et stable financièrement (oui cela est possible 😀) j’ai 3 points à résoudre avant d’en être sûr. Je vis en appartement en collocation là semaine en périphérie de Toulouse et je sais que ce chien a un besoin énorme d’être fatigué, je cours où pédale plus ou moins longtemps tout les soirs ou après-midi donc pensez-vous que ce sera suffisant pour qu’il soit heureux?

Je rentre le week-end à la campagne chez mes parents à ce moment là l’espace n’est pas un problème mais est-ce que ça n’e le déstabilisera pas trop de changer d’environnement le week-end et vacances ?

Et enfin ma chatte qui vis chez mes parents qui a 14ans, qui est très attaché à moi et assez sauvage et c’est ce dont j’ai le plus peur qu’elle n’accepte pas le nouveau venu et qu’elle se mette à fuir ou autre..

Merci de votre réponse 😉

16 réponses
Tityswood
Tityswood

Après vous verrez, attendre vaut le coup !

Pour ma part je brûlais d'avoir mon chien d'amour à moi depuis un moment. J'ai attendu mon stage de fin d'études, avec promesse d'embauche, pour prendre un chien. J'ai fait 4 mois dans les conditions de mon futur travail pour tester le truc avant de m'engager. Et sauf faute grave dans mon stage mon diplôme était acquis.

Et dans le doute, j'avais pris un mini chien de poche, qui pourrait s'adapter à toutes les situations (donc on est bien loin du Husky !)

Et bon, c'était long d'attendre, mais avec du recul c'était le bon choix, d'attendre que les impondérables soient presque inexistants, pour accueillir un loulou dans les meilleures condition !

Ca vous laisse le temps de bien préparer tout ça, de piquer un des Huskys de vos amis pour voir si vous aimez ça, courir avec un chien. Enfin voilà, vous verrez, ça va passer vite, et vous serez super bien préparé comme ça ! ;)

Citer
Apo166
Apo166