Un Husky pour un étudiant

Apo166

Bonjours à tous, j’ai besoins d’un conseil de votre part, voilà depuis petit je souhaite avoir un Husky et je me sens prêt à sauter le pas, j’ai 20ans je suis étudiant et stable financièrement (oui cela est possible 😀) j’ai 3 points à résoudre avant d’en être sûr. Je vis en appartement en collocation là semaine en périphérie de Toulouse et je sais que ce chien a un besoin énorme d’être fatigué, je cours où pédale plus ou moins longtemps tout les soirs ou après-midi donc pensez-vous que ce sera suffisant pour qu’il soit heureux?

Je rentre le week-end à la campagne chez mes parents à ce moment là l’espace n’est pas un problème mais est-ce que ça n’e le déstabilisera pas trop de changer d’environnement le week-end et vacances ?

Et enfin ma chatte qui vis chez mes parents qui a 14ans, qui est très attaché à moi et assez sauvage et c’est ce dont j’ai le plus peur qu’elle n’accepte pas le nouveau venu et qu’elle se mette à fuir ou autre..

Merci de votre réponse 😉

16 réponses
Tityswood

Après vous verrez, attendre vaut le coup !

Pour ma part je brûlais d'avoir mon chien d'amour à moi depuis un moment. J'ai attendu mon stage de fin d'études, avec promesse d'embauche, pour prendre un chien. J'ai fait 4 mois dans les conditions de mon futur travail pour tester le truc avant de m'engager. Et sauf faute grave dans mon stage mon diplôme était acquis.

Et dans le doute, j'avais pris un mini chien de poche, qui pourrait s'adapter à toutes les situations (donc on est bien loin du Husky !)

Et bon, c'était long d'attendre, mais avec du recul c'était le bon choix, d'attendre que les impondérables soient presque inexistants, pour accueillir un loulou dans les meilleures condition !

Ca vous laisse le temps de bien préparer tout ça, de piquer un des Huskys de vos amis pour voir si vous aimez ça, courir avec un chien. Enfin voilà, vous verrez, ça va passer vite, et vous serez super bien préparé comme ça ! ;)

Apo166

Oui c’est vrai qu’on est assez loin du Husky ahah!!

Il est toujours bon d’attendre! Même si j’ai cette envie irrésistible d’avoir ce petit bou avec moi! Mais je pense que attendre est le mieux!

Enfait depuis petit je leur pique un de leur Husky pour faire du cross canin de temps en temps et je les connais bien leur petite meute! C’est surtout qu’ils attendent une portée et je sens que j’en risque de craquer si je vois les nouveaux nés

Noraaron

quand tu seras prêt a avoir ton chien, je te conseille de passer à la spa près de chez toi. Il y a masse d'husky parfois éduqués ou chiots, ce serait dommage d'acheter ton chien alors que tu pourrais adopter un chien avec un suivi véto, propre et tout. Il y en a en famille d'accueil aussi et ils connaissent bien le chien (s'il supporte les absences, s'il a un rappel potable tout ça)

Tityswood

Olàlà, et surtout, si vous prenez un chiot, assurez-vous que les "éleveurs" fassent ça comme il faut !

Un Husky il me semble qu'il y a des prédispositions à la dysplasie et aux tares oculaires !

Donc il faut que les parents soient testés, et avoir l'historique de la lignée pour être sûrs de ne pas faire n'importe quoi à la reproduction !

Je vous déconseille de prendre un chiot chez des "éleveurs" si ce n'est pas fait dans les règles. C'est vraiment prendre le risque d'aller de galère en galère avec le chiot puis tout au long de sa vie ! (et vous allez sacrément casquer si vous avez un chien avec des soucis de santé !)

Husky59

C est tres bien d y reflechir et de prendre la mesure de ce qui attend les futurs proprietaires de husky. Il sont tres agreables a vivre a partir du moment ou ils sont sociabilisés. En revanche il me semble compliquė de lui enlever son instinct de chasse (surtout les rongeurs, lapins, volailles, herissons et bien entendu les chats). En gros tout ce qui est petit et qui fuit. De plus pour ceux qui habitent en campagne, dresser votre chien a sortir avec une longe. Ca limitera par la suite les fugues. Votre chien assimilera la longe a la sortie.

Utilisateur anonyme

A votre place j'attendrais un peu. Cette vidéo devrait vous aider à comprendre pourquoi

[youtube=https://youtu.be/sRl98ls-zTw]