Un Husky pour un étudiant

Apo166

Bonjours à tous, j’ai besoins d’un conseil de votre part, voilà depuis petit je souhaite avoir un Husky et je me sens prêt à sauter le pas, j’ai 20ans je suis étudiant et stable financièrement (oui cela est possible 😀) j’ai 3 points à résoudre avant d’en être sûr. Je vis en appartement en collocation là semaine en périphérie de Toulouse et je sais que ce chien a un besoin énorme d’être fatigué, je cours où pédale plus ou moins longtemps tout les soirs ou après-midi donc pensez-vous que ce sera suffisant pour qu’il soit heureux?

Je rentre le week-end à la campagne chez mes parents à ce moment là l’espace n’est pas un problème mais est-ce que ça n’e le déstabilisera pas trop de changer d’environnement le week-end et vacances ?

Et enfin ma chatte qui vis chez mes parents qui a 14ans, qui est très attaché à moi et assez sauvage et c’est ce dont j’ai le plus peur qu’elle n’accepte pas le nouveau venu et qu’elle se mette à fuir ou autre..

Merci de votre réponse 😉

16 réponses
Noraaron

Combien de temps êtes vous là par jour ? Le husky (comme tout les chiens mais particulièrement) ne peuvent rester tt la journée seul.

Apo166

Je pars en cours ou au travail maximum 5h à 7h par jours après-midi ou matin, le plus souvent le matin. J’imagine que c’est beaucoup de temps où je suis à l’extrême sans que le petit bou puisse venir..

Utilisateur anonyme

Alors, si tu es étudiant ET stable financièrement, j'imagine que ça veut dire que tu as un job à côté de tes études. Donc ton chien va se retrouver seul assez souvent. Un husky, quand c'est tout seul, ça a tendance à chanter et à faire des trous dans les murs. Pas sûre que tes voisins, tes colocs ou ton bailleur en soit ravi.

Tu cours ou tu pédales plus ou moins longtemps, c'est-à-dire? Même quand il fait froid? Même quand tu es fatigué? Même quand tu as une soirée de prévu?

Et c'est pas tant le dérangement de la minette en soi qui me chagrine, mais plutôt le fait qu'un jour ou l'autre, elle risque fort de se faire croquer par petit husky devenu grand...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faut voir si ton colocataire est d’accord lui aussi, parceque même si tu prend un chien à toi, il va devoir vivre avec une boule poil qui va justement en perdre beaucoup, faire des bêtises, aboyer...etc

Un husky s’il ne sort pas assez va te retourner la baraque, c’est super si tu le fait courir tous les soirs mais pas avant ces 1 ans car il doit finir ça croissance avant pour le pas abîmer ces articulations, en attendant il faut le faire courir librement, plusieurs fois par jour, bien le socialiser avec les autres chiens....

Attention car c’est un chasseur dans l’âme, pour la minette de tes parents je suis assez dubitative, elle est vieille et si elle n’a pas l'habitude des chiens ça va la fatiguer et là stresser si celui ci veux jouer avec ou pire lui courir après. Pour ça je le dit peut-être attendre que la minette ne soit plus de ce monde et que de ton côté tu continue à réfléchir à ce projet. Sinon le faire passer le week-end chez tes parents c’est bien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Husky59

Coté depaysement, aucune crainte a avoir bien au contraire il aimera ca. En revanche les hic restent le chat qui generalement ne font pas bon menage et l appartement. Pour l activité physique, vous devez limiter celle ci avant sa premiere annee. Preconisez plutot son dressage d autant plus qu il sera seul durant qqes heures en appartement. Personnellement j hesiterai a prendre un husky dans votre situation d autant plus qu husky prefere les temperatures plutot fraiches ce qui n est pas courant sur toulouse.

Apo166

Merci à vous pour votre réponse!!

Oui c’est vrai Be cool, les voisins risquent de ne pas apprécié les hurlements ahah et le bailleur risque de n’en pas apprécier les trous dans le mur mais après il me reste que 1ans dans l’appartement

Oui je cours même quand il fait froid sauf quand il grêle ça fait un peu mal à la tête et je change l’hiver je passe au ski rando!

Ah je ne pensais pas à ce point là enfait, je ne pensais pas qu’il puisse la croquer..

Tityswood

+1000 pour les réponses des copains (et surtout le croquage de chat, j'ai l'impression qu'avec un Husky c'est inévitable cette affaire)

J'ajouterais que pour le moment vous êtes stable en étant étudiant, mais et la fin de vos études alors ?

Bien souvent pour avoir un diplôme il faut partir à l'étranger, ou changer de ville après le diplôme pour trouver un travail. Vous allez peut-être atterrir dans un endroit où il sera difficile d'aller courir avec votre chien tous les jours.

Et quand vous allez travailler vous aurez beaucoup moins de temps à accorder au loulou !

A votre place j'attendrais d'être posé quelque part, diplôme en poche, et d'aviser selon vos conditions de vie qui seront plus "long terme" que celles que vous avez actuellement.

Apo166

En effet, l’an prochain je part à Chambéry pour finir mais études dans un métier libéral ou je peux bouger énormément avec et qui me permet de rester chez moi, j’ai une idée précise de ce que je veux faire et c’est pour cela que je commence à y réfléchir depuis très longtemps.

Tityswood

Vous savez, il y a tout un monde entre ce que vous planifiez, et ce qui va réellement se passer. Même si vous travaillez dur à atteindre cet objectif.

A votre place je prendrais mon mal en patience, le temps de vous installer à Chambéry, vous verrez ensuite, ce que votre mode de vie vous permet ou non ! :)

Apo166

C’est pas faux Tityswood, a tout moment cela peut changer!!

Je pense que je devrai attendre au moins l’an prochain une fois que j’aurai fini mes études à Toulouse.

Je pense que je ne vais pas aller chez mes amis qui ont deux Husky 👎