Un Husky pour un étudiant

Apo166
Apo166

Bonjours à tous, j’ai besoins d’un conseil de votre part, voilà depuis petit je souhaite avoir un Husky et je me sens prêt à sauter le pas, j’ai 20ans je suis étudiant et stable financièrement (oui cela est possible 😀) j’ai 3 points à résoudre avant d’en être sûr. Je vis en appartement en collocation là semaine en périphérie de Toulouse et je sais que ce chien a un besoin énorme d’être fatigué, je cours où pédale plus ou moins longtemps tout les soirs ou après-midi donc pensez-vous que ce sera suffisant pour qu’il soit heureux?

Je rentre le week-end à la campagne chez mes parents à ce moment là l’espace n’est pas un problème mais est-ce que ça n’e le déstabilisera pas trop de changer d’environnement le week-end et vacances ?

Et enfin ma chatte qui vis chez mes parents qui a 14ans, qui est très attaché à moi et assez sauvage et c’est ce dont j’ai le plus peur qu’elle n’accepte pas le nouveau venu et qu’elle se mette à fuir ou autre..

Merci de votre réponse 😉

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A votre place j'attendrais un peu. Cette vidéo devrait vous aider à comprendre pourquoi

[youtube=https://youtu.be/sRl98ls-zTw]

Citer
Husky59
Husky59

C est tres bien d y reflechir et de prendre la mesure de ce qui attend les futurs proprietaires de husky. Il sont tres agreables a vivre a partir du moment ou ils sont sociabilisés. En revanche il me semble compliquė de lui enlever son instinct de chasse (surtout les rongeurs, lapins, volailles, herissons et bien entendu les chats). En gros tout ce qui est petit et qui fuit. De plus pour ceux qui habitent en campagne, dresser votre chien a sortir avec une longe. Ca limitera par la suite les fugues. Votre chien assimilera la longe a la sortie.

Citer
Tityswood
Tityswood

Olàlà, et surtout, si vous prenez un chiot, assurez-vous que les "éleveurs" fassent ça comme il faut !

Un Husky il me semble qu'il y a des prédispositions à la dysplasie et aux tares oculaires !

Donc il faut que les parents soient testés, et avoir l'historique de la lignée pour être sûrs de ne pas faire n'importe quoi à la reproduction !

Je vous déconseille de prendre un chiot chez des "éleveurs" si ce n'est pas fait dans les règles. C'est vraiment prendre le risque d'aller de galère en galère avec le chiot puis tout au long de sa vie ! (et vous allez sacrément casquer si vous avez un chien avec des soucis de santé !)

Citer
Noraaron
Noraaron

quand tu seras prêt a avoir ton chien, je te conseille de passer à la spa près de chez toi. Il y a masse d'husky parfois éduqués ou chiots, ce serait dommage d'acheter ton chien alors que tu pourrais adopter un chien avec un suivi véto, propre et tout. Il y en a en famille d'accueil aussi et ils connaissent bien le chien (s'il supporte les absences, s'il a un rappel potable tout ça)

Citer
Apo166
Apo166

Oui c’est vrai qu’on est assez loin du Husky ahah!!

Il est toujours bon d’attendre! Même si j’ai cette envie irrésistible d’avoir ce petit bou avec moi! Mais je pense que attendre est le mieux!

Enfait depuis petit je leur pique un de leur Husky pour faire du cross canin de temps en temps et je les connais bien leur petite meute! C’est surtout qu’ils attendent une portée et je sens que j’en risque de craquer si je vois les nouveaux nés

Citer
Tityswood
Tityswood

Après vous verrez, attendre vaut le coup !

Pour ma part je brûlais d'avoir mon chien d'amour à moi depuis un moment. J'ai attendu mon stage de fin d'études, avec promesse d'embauche, pour prendre un chien. J'ai fait 4 mois dans les conditions de mon futur travail pour tester le truc avant de m'engager. Et sauf faute grave dans mon stage mon diplôme était acquis.

Et dans le doute, j'avais pris un mini chien de poche, qui pourrait s'adapter à toutes les situations (donc on est bien loin du Husky !)

Et bon, c'était long d'attendre, mais avec du recul c'était le bon choix, d'attendre que les impondérables soient presque inexistants, pour accueillir un loulou dans les meilleures condition !

Ca vous laisse le temps de bien préparer tout ça, de piquer un des Huskys de vos amis pour voir si vous aimez ça, courir avec un chien. Enfin voilà, vous verrez, ça va passer vite, et vous serez super bien préparé comme ça ! ;)

Citer
Apo166
Apo166

C’est pas faux Tityswood, a tout moment cela peut changer!!

Je pense que je devrai attendre au moins l’an prochain une fois que j’aurai fini mes études à Toulouse.

Je pense que je ne vais pas aller chez mes amis qui ont deux Husky 👎

Citer
Tityswood
Tityswood

Vous savez, il y a tout un monde entre ce que vous planifiez, et ce qui va réellement se passer. Même si vous travaillez dur à atteindre cet objectif.

A votre place je prendrais mon mal en patience, le temps de vous installer à Chambéry, vous verrez ensuite, ce que votre mode de vie vous permet ou non ! :)

Citer
Apo166
Apo166

En effet, l’an prochain je part à Chambéry pour finir mais études dans un métier libéral ou je peux bouger énormément avec et qui me permet de rester chez moi, j’ai une idée précise de ce que je veux faire et c’est pour cela que je commence à y réfléchir depuis très longtemps.

Citer
Tityswood
Tityswood

+1000 pour les réponses des copains (et surtout le croquage de chat, j'ai l'impression qu'avec un Husky c'est inévitable cette affaire)

J'ajouterais que pour le moment vous êtes stable en étant étudiant, mais et la fin de vos études alors ?

Bien souvent pour avoir un diplôme il faut partir à l'étranger, ou changer de ville après le diplôme pour trouver un travail. Vous allez peut-être atterrir dans un endroit où il sera difficile d'aller courir avec votre chien tous les jours.

Et quand vous allez travailler vous aurez beaucoup moins de temps à accorder au loulou !

A votre place j'attendrais d'être posé quelque part, diplôme en poche, et d'aviser selon vos conditions de vie qui seront plus "long terme" que celles que vous avez actuellement.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?