Protection des coussinets
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Malkia, c'est sur que la pierre ponce pour les chiens c'est pas terrible !!! 😁
Huguet, oui j'ai trouvé le Solipat mais j'aurais aimé quelque chose de fait maison, pourtant ça à l'air pas mal.
Docline, je ne suis pas vraiment du type bricoleur ! mais c'est en effet une possibilité, par contre si on part de votre principe... du beurre ferrait aussi bien l'affaire ?
Lunacy, merci j'avais aussi trouvé ces deux produits qui ont l'air plus "spécialisés".
Merci à tous !
Quand vous voulez assouplir pour une raison ou une autre: une quelconque crème grasse de votre salle de bain doit faire l'affaire. Pour s'épargner l'achat de "bottines", vous pouvez bricoler vous même des protections qui dureront ce qu'elles dureront mais que vous pouvez élaborer avec des matériaux de récupération. (il faut juste de très bons ciseaux, un outil pointu pour faire des petits trous où passer des lacets)
Bonjour Fojf
pour ma Husky qui marche, trotte ou galope en faisant du cani-cross, j'utilise du Solipat ( solution tannante pour coussinets plantaires) et plus de problème.
C'est comme la corne dure qu'on a sur les pieds, elle sert à les protéger, évidement, nous on peut toujours utiliser une pierre ponce, mais je vous déconseille de tenter le coup avec votre chien^^
Moi je ne mets rien à mes chien, j'évite juste d'aller les promener sur le bitume aux heures les plus chaude, maintenant, pour les randonnée un peu plus longues, s'il y a des risques d'échardes, de caillou coupant ou autre, la seule protection efficace sont les bottines, bon courage pour lui apprendre à marcher avec, il faut réaliser aussi que ça peut être handicapant pour eux à cause de la perte de sensation.
Vraiment personne ?👋
Merci pour vos réponses,
J'avais lu qu'il fallait assouplir les coussinets de son chien pour les rendre plus résistants.... Donc c'est le contraire ? J'avais pensez aux chaussons/bottes mais en ce moment on fait de grosses dépenses sur autre chose...
Et il n'y a pas des solutions pour prévenir les blessures ?
Merci Bouriquet je retiens le nom.
Bonjour,
Pourquoi vouloir ramollir les coussinets de votre chienne ? Les coussinets se sont renforcés, à l'instar d'une main de travailleur car ils sont bien sollicités. C'est, au contraire, une force, la création d'une chaussure naturelle. A présent, si votre chienne ne présente pas de douleur, qu'elle vous suit avec autant d'énergie et d'en-train alors il n'y aurait pas de raison de vouloir changer ça.
Si vous constatez à l'avenir des blessures sur les coussinets ou une boiterie qui s'installe, vous pouvez envisager d'utiliser des boots/chaussures spécifiques (mais le budget est conséquent).
J'espère avoir pu vous aider.
Nadège
7 commentaires sur 7
- RETOUR AMOUREUX RAPIDE EN FRANCE 🇫🇷 +229 69 74 97 59
- Retour Affectif Rapide en 24h Tel: +229 69 74 97 59