Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Morceau de plastique ingéré ?Soigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour.

Ce matin, en remplissant la gamelle de mon chien, j'ai remarqué qu'il lui manquait un morceau. J'ai donc cherché un peu partout dans la maison mais impossible de mettre la main dessus. Du coup, je finis par me demander si mon chien ne l'a pas trouvé avant moi... L'ennui c'est que je n'ai aucun moyen de savoir s'il l'a mangé ou pas... je ne sais pas quoi faire.... J'ai appelé le vétérinaire mais pas de réponse... Que me conseillez-vous ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour

Insistez pour prendre rendez vous avec votre vétérinaire, on n'est jamais trop prudent.
Il n'y a que la vanité et la désinvolture de l'homme pour croire qu'un animal est muet parce que nos perceptions limitées ne nous permettent pas de l'entendre
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour Dclk,

N'hésitez pas à recontacter votre vétérinaire, le standard était sûrement occupé, il vous répondra.
L'ingestion d'un corps étranger de type plastique peut avoir des graves conséquences, il semble nécessaire de voir votre vétérinaire qui décidera s'il est nécessaire de faire des examens complémentaires (radiographie ou échographie) afin de voir si votre chien a effectivement ingéré ce morceau de plastique, où il se trouve dans le tube digestif et les dégâts qu'il pourrait occasionner.

Bon courage,

Alix - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Merci à vous deux pour vos réponses. J'ai recontacté mon vétérinaire qui m'a répondu (il était en intervention ce matin) et je viens d'annuler à l'instant.... Mon filou de chien n'a pas mangé le morceau de plastique, il l'avait simplement caché derrière un meuble, je l'ai retrouvé il y a 5 minutes... Bref plus de peur que de mal au final ! Je suis rassurée ! Merci encore pour votre précieuse aide !

Chaleureusement,

Diana C.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
C'est comme les gosses, il ne faut jamais rien laisser trainer ou bien être toujours derrière leurs fesses! Ils nous font souvent des frayeurs! Et souvent on se fait un "trip" alors qu'ils sont sages comme des images! Mais dans le doute, il faut mieux consulter pour rien (mon véto s'est levé plusieurs fois pour rien!), nous avons décidés qu'il ne me ferait plus payer qu'une fois par mois! Je l'adore! Est-ce qu'il peut en dire autant? Oui nous sommes devenus des inséparables avec tous les loulous trouvés et abimés que je lui amène!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Ouf
Il n'y a que la vanité et la désinvolture de l'homme pour croire qu'un animal est muet parce que nos perceptions limitées ne nous permettent pas de l'entendre
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Oufff !
(Si jamais il mange un petit truc indésirable, donnez lui de la mie de pain bien trempée dans de l'huile et surveillez les selles.)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Et s'il mange un truc susceptible de gonfler dans son ventre, donnez des blancs de poireaux.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)