morceau de plastique ingéré ?

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Ce matin, en remplissant la gamelle de mon chien, j'ai remarqué qu'il lui manquait un morceau. J'ai donc cherché un peu partout dans la maison mais impossible de mettre la main dessus. Du coup, je finis par me demander si mon chien ne l'a pas trouvé avant moi... L'ennui c'est que je n'ai aucun moyen de savoir s'il l'a mangé ou pas... je ne sais pas quoi faire.... J'ai appelé le vétérinaire mais pas de réponse... Que me conseillez-vous ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Insistez pour prendre rendez vous avec votre vétérinaire, on n'est jamais trop prudent.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Dclk,

N'hésitez pas à recontacter votre vétérinaire, le standard était sûrement occupé, il vous répondra.

L'ingestion d'un corps étranger de type plastique peut avoir des graves conséquences, il semble nécessaire de voir votre vétérinaire qui décidera s'il est nécessaire de faire des examens complémentaires (radiographie ou échographie) afin de voir si votre chien a effectivement ingéré ce morceau de plastique, où il se trouve dans le tube digestif et les dégâts qu'il pourrait occasionner.

Bon courage,

Alix - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci à vous deux pour vos réponses. J'ai recontacté mon vétérinaire qui m'a répondu (il était en intervention ce matin) et je viens d'annuler à l'instant.... Mon filou de chien n'a pas mangé le morceau de plastique, il l'avait simplement caché derrière un meuble, je l'ai retrouvé il y a 5 minutes... Bref plus de peur que de mal au final ! Je suis rassurée ! Merci encore pour votre précieuse aide !

Chaleureusement,

Diana C.

Utilisateur anonyme

C'est comme les gosses, il ne faut jamais rien laisser trainer ou bien être toujours derrière leurs fesses! Ils nous font souvent des frayeurs! Et souvent on se fait un "trip" alors qu'ils sont sages comme des images! Mais dans le doute, il faut mieux consulter pour rien (mon véto s'est levé plusieurs fois pour rien!), nous avons décidés qu'il ne me ferait plus payer qu'une fois par mois! Je l'adore! Est-ce qu'il peut en dire autant? Oui nous sommes devenus des inséparables avec tous les loulous trouvés et abimés que je lui amène!

Utilisateur anonyme

Ouf 😌

Docline

Oufff !

(Si jamais il mange un petit truc indésirable, donnez lui de la mie de pain bien trempée dans de l'huile et surveillez les selles.)

Utilisateur anonyme

Et s'il mange un truc susceptible de gonfler dans son ventre, donnez des blancs de poireaux.