Le Husky est un chien sensible qui ressent énormément les sentiments des humains , joie peine, souffrance et mal être...Si s'assoie proche de ton père et hurle à la mort, c'est certainement du au fait qu'il sente un truc pas clair vis à vis de ton père,et voudrait comprendre , chez le Husky le langage principal est ,soit des petits grognement limite ronflement et le hurlement...Il faut savoir décrypter ce langage complètement différent des autres chiens. A mon avis ton chien veut lui dire quelque chose , laisses les seuls en présence durant un moment , si ton père n'a aucune crainte vis à vis de ton chien demande lui d'être en contact direct soit par la parole ,soit par le geste et observe discrètement la scène...A chaque fois que mes chiens ont ce type de comportement vis à vis de mon entourage c'est souvent une sollicitation , ou cas inverse si le petit grognement sympa se transforme en un grognement plus bruyant crocs visibles , là je dis attention problème , et essayer de comprendre à quel moment se comportement intervient...