Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien grogne sur tous les enfantsEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 ans
bonjour,je viens d acheter un husky siberien de 2 mois et demi,et je suis très embeté car dès qu un enfants s approche de lui,il se met à grogner dessus et essais de les mordres.
Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse et merci de m avoir lu!!
Reporter un abus
Posté par il y a 11 ans
Bonjour

Ce n'est pas du spécifiquement à la race mais surement au fait que votre chien n'a pas été en contact avec des enfants durant sa période de socialisation.
Il n'est pas trop tard.

Il faut le prendre par la peau du cou fermement lorsqu'il grogne.
Mais il faut également le mettre progressivement en contact avec des enfants sans que ceux-ci ne soient brutaux avec lui.
Il faut vous balader avec le chien et des enfants à l'extérieur dans un premier temps.

Bonne chance cela devrait évoluer en peu de temps.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 ans
Bonjour, moi j'ai un berger croisé malamut (sorte de Husky), mais il a déjà 5 ans ... Et pareil, il est à moitié c** avec les enfants, je me dis parfois que c'est parce qu'ils sont tout petits.... Et qu'il ne saiit pas ce que c'est.. Je me suis aperçue de ça alors qu'il était déjà adulte... Il est devenu domainant aussi avec les mâles... Là à 2 mois, tu ne devrais pas avoir de soucis pour redresser la situation ! Pour moi, en revanche, pareil, pourriez vous me conseiller , j'attend mon premier enfant et j'avoue que j'ai un peu peur... MERCI
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 11 ans
Hello !

Moi mon chien n'a pas du tout ce problème, elle est au contraire, toute folle, voire trop, avec tout le monde. Mais tout de même, ce problème doit être embêtant; Surtout pour toi Marina, il va falloir l'habituer rapidement. Voici ce que je peux vous conseiller d'aller voir pour mieux comprendre ce qui se passe dans la tête du chien lorsqu'il se trouve face à un enfant.

http://wamiz.com/chiens/guide/la-relation-du-chien-
avec-l-enfant-0057.html

Quand on comprend les causes du malaise,il est plus facile de trouver les solutions.
Bon courage à tous !
Reporter un abus
Posté par il y a 11 ans
la crainte aussi, cet inconnu petit humain qui s'agite dans son espace, de toute façon même si un chien est adorable il faut touours faire attention quand il y a un enfant a ses cotés! un enfant a l'occason d'un geste brusque ou pensant que c'est une peluche lui tirant la queue peut engendrer chez le chien une raction de défense ou de jeu mais il n'economise pas la force de sa machoire dans des moments tragiques mais bon, un chien c'est quand même un amour même s'il n'aime pas les enfants, simon n'aime pas les enfants aussi
Reporter un abus
Posté par il y a 11 ans
il faut que ton chiot associe les enfants au plaisir. il ne les connait pas, les trouve inquiétant parce qu'ils bougent, crient... si tu as des enfants dans ton entourage, demande leur de faire des choses que le chien aime, avec lui. si ton chien est très joueur, dis leur de lui lancer la balle, et s'il réagit bien, en se détendant, en allant cherche la balle,s'en aller jusqu'à jouer avec eux, félicite le. s'il est gourmand, dis aux enfants de lui donner un biscuit pour chien ou une croquette, et s'il mange dans leur main, sans montrer d'agressivité, juste de la méfiance au début, félicite le la aussi, mais comme si il avait accompli un exploit.
J'ai ma berger allemand qui était comme ton chiot, pendant ses 12 premiers mois. J'avais un avantage, ma chienne avec confiance en moi à 200% donc tout ce que je lui montrais, elle allait le sentir , avec méfiance mais sans agressivité. ce que j'ai fait, c'est que je prenais les enfants dans mes bras, ainsi, elle ne pouvait pas montrer la moindre agressivité, tout doucement , je lui disais de venir sentir les pied de l'enfant, puis les jambes, puis les mains. Plus elle montrait d'indifférence, plus j'avancai et plus je la félicitai. j'ai fini par mettre le petit par terre, elle est venu le sentir puis elle partait. ( NB : il ne faut pas un enfant qui a peur des chiens pour ça, il faut un enfant confiant en vous et en lui) . au bout de quelques semaines, elle a compris que les enfants ne lui voulait aucun mal, il pouvait la triturer dans tous les sens des oreilles à la queue, elle y était totalement indifférente.
ce qui a aidé aussi, c'est qu'elle adore les caillou et les ballons, et les enfants s'éclataient à lui en envoyer au loin alors là, elle cherchait carrément leur compagnie.
le principal : vous et les enfants en général doivent être associé au plaisir.
le secouer par la peau du cou est valable jusqu'à 3 mois, après, le risque est que le chiot associera les enfants à la punition.
bonne chance.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 ans
pour répondre à Marina, la situation est un peu différente dans la mesure ou c'est de ton enfant dont tu parles. il va donc faire partie de la " famille-meute" de ton chien. il faut d'abord, qu' a la base, le chien ait sa place de chien, et pas de chouchou ou " d'enfant" ou de chien dominant. après, quand le bébé sera la, il faudra faire comprendre au chien que le bébé est " au dessus" de lui hiérarchiquement tout en s'occupant autant du chien qu'avant, ce qui est difficile. il y a aussi un truc qui marche bien, c'est d'associer le bébé au plaisir : quand le bébé est dans la pièce, nourrir le chien, jouer avec lui quand cela est possible, le caliner autant que faire se peut. et quand le bébé dort ou est absent, s'occuper beaucoup moins du chien. le chien associera le bébé à des moments de plaisir avec vous. et laisser le chien " faire connaissance" avec le bébé et lui dire" bonjour" comme il le fait avec vous tous les jours, en le laissant le sentir, sans qu'il ne soit trop envahissant biensur. le tout est d'intégrer le chien dans l'agrandissement de la famille.
bon courage
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Il est vrai que c'est embêtant qu'il grogne sur tout les enfants , essaye de lui dire "NON" peut-être qu'il va comprendre qu'il ne doit pas faire ça.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
D'abord, essaie avec des enfants que tu connais bien et qui sont gentils, dès qu'il grogne, lui dire non fermement mais sans hurler en le prenant par la peau du coup puis l'ignorer, et recommencer ça plusieurs fois. Dès qu'il sera assez calmé, fais la sortie des écoles primaires, on a fait ça avec Helliot qui ne connaissait pas trop les enfants, ça s'est super bien passé, il a été super sage, n'a mordu personne et c'est vraiment bien pour le sociabiliser (pas qu'avec les enfants, les adultes aussi aiment faire des câlins au petit chiot ;))
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
On ne dit pas NON a un chien qui grogne ... C'est de la folie furieuse. Et ce sujet date de plus de 3 ans ... J'espère que je problème est réglé depuis.

___________________________________________________
Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)