Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien a une tiqueSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjours , mon chien a une tique Ques que je fait ? Je la retire ou demain je l’amène au veto sachant que elle est assez grosse , de la taille d’un grain de maïs a peut près
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Vous allez acheter une pince anti tiques à la pharmacie près de chez vous et vous l'enlevez, vous ferez plusieurs dizaines d'euros d'économie, lol, on ne dérange pas un véto pour une tique tout de même !!
(en revanche vous devez acheter une pipette ou un comprimé - plutôt de 1 mois que de 3 mois - anti parasites, soit à la pharmacie soit chez le véto, mais juste à l'accueil, il faut simplement connaitre le poids de votre animal)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Merciiiii
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Bonjour
Tire tiques et antiparasites, c'est effectivement le nécessaire à posséder et utiliser
Ceci dit, pour cette tique là ce pourrait être inutile, vu sa taille il ne serait pas étonnant qu'elle tombe seule avant que vous n'interveniez 😊
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Dans la boîte on a deux tires tique, taille différente normalement
Lisez bien l'instruction pour retirer la totalité de la bestiole
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" Toujours eu que ce pseudo, promis, juré, craché, si je mens j'irai en enfer
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Dans tous les cas retirez la immédiatement. Si vous n'avez pas de tire tiques, avec une pince à épiler on ne serre pas fort pour ne pas casser la tique. On saisi au plus près de la peau et on tourne comme pour la dévisser.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
oui , on enlève le plus vite possible une tique et on recherche très vite si il y en a d'autres .Comme Tania les petits crochets tire tique pour mieux dévisser ..Avec la pince à épiler j'ai eu du mal 1 fois et j'avais laissé la tête de la tique dedans (= infection et boule pendant plusieurs jours )
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Avec mes Labradors " chocolat " c'est presque la même couleur une tique .
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)