Mon chien a une tique

Jd38

Bonjours , mon chien a une tique Ques que je fait ? Je la retire ou demain je l’amène au veto sachant que elle est assez grosse , de la taille d’un grain de maïs a peut près

7 réponses
Docline

Vous allez acheter une pince anti tiques à la pharmacie près de chez vous et vous l'enlevez, vous ferez plusieurs dizaines d'euros d'économie, lol, on ne dérange pas un véto pour une tique tout de même !!

(en revanche vous devez acheter une pipette ou un comprimé - plutôt de 1 mois que de 3 mois - anti parasites, soit à la pharmacie soit chez le véto, mais juste à l'accueil, il faut simplement connaitre le poids de votre animal)

Jd38

Merciiiii

Del2244

Bonjour

Tire tiques et antiparasites, c'est effectivement le nécessaire à posséder et utiliser

Ceci dit, pour cette tique là ce pourrait être inutile, vu sa taille il ne serait pas étonnant qu'elle tombe seule avant que vous n'interveniez 😊

Tania28700

Dans la boîte on a deux tires tique, taille différente normalement

Lisez bien l'instruction pour retirer la totalité de la bestiole

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dundeemaya

Dans tous les cas retirez la immédiatement. Si vous n'avez pas de tire tiques, avec une pince à épiler on ne serre pas fort pour ne pas casser la tique. On saisi au plus près de la peau et on tourne comme pour la dévisser.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui , on enlève le plus vite possible une tique et on recherche très vite si il y en a d'autres .Comme Tania les petits crochets tire tique pour mieux dévisser ..Avec la pince à épiler j'ai eu du mal 1 fois et j'avais laissé la tête de la tique dedans (= infection et boule pendant plusieurs jours )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Avec mes Labradors " chocolat " c'est presque la même couleur une tique .😔

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "