Hyperactivité?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je voulais savoir si l'hyperactivité chez les chiens existé?

Je trouve que pour un chiot, Josko ne dort pas beaucoup, même si il fait ca nuit, en journée il ne dort absolument pas. Ou très peu. Pourtant chez nous il y a pas tant de bruit que ca.

5 réponses
Célineo

Bonjour,

En effet, l'hyper-activité existe chez les chiens... Mais attention à ne pas tirer de conclusion hâtive ;)

D'où vient ton chiot ? Tu l'as depuis combien de temps ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je les depuis 1 mois. Il vient d'un particulier :)

Célineo

L'hyperactivité est un trouble du développement qui s'accompagne souvent de l'hyper-sensibilité (HS-HA). Rien ne fatigue le chien ... et il dort particulièrement peu, il se repose également très peu. En général, c'est lié à des soucis de maternage.

Pour le moment tu as un tout jeune chiot. Ils peuvent être épuisant ... Reste zen et laisse passer quelques mois, si vraiment le doute persiste, tu devrais faire appel à un bon comportementaliste canin pour qu'il vérifie de près puis qu'il t'explique les différentes solutions pour gérer ce problème.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oh donc ce n'est pas de l'hyperactivité. Ca me rassure. Oh qu'il ne soit que tres rarement fatigué ne me gêne absolument pas au contraire. Ce qui me gêne un peu plus c'est que si dans la nuit quelqu'un se lève il croit que c'est le "matin" gambade partout, joue et aboie si personne joue avec lui.

Utilisateur anonyme

L"hyperactivité existe bel et bien chez les chiens mais ce n'est pas parce qu'un animal a tendance à stresser ou dorme à des heures irréguliers qu'il faut s’inquiéter. Je pense que pour un chiot, ces petits troubles sont tout à fait normal toutefois s'il te reste encore un peu de crainte, tu pourras toujours en référer à un vétérinaire! :)