Husky de 4 mois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens vers vous car j'ai adopté un chiot aujourd'hui un husky sibérien chez un éleveur professionnel depuis que je suis rentré le chien ne bouge pas beaucoup il est un peut peureux et n'a pas encore voulu manger ni boire et n'a pas fais ses besoin ni dehors ni à l'intérieur.. Je ne sais pas si c'est normal vu que c'est le premier jour ou si c'est parce qu'il a une maladie peut être.. J'espère avoir des conseils merci beaucoup d'avance

4 réponses
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, est-ce que l'éleveur vous a donné tous les papiers obligatoires lors de la vente? Dont son certificat de bonne santé délivré par un vétérinaire?

Qu'un chiot ne bouge pas beaucoup et soit peureux en arrivant dans une nouvelle famille ça c'est c'est normal. En revanche, qu'il ne s'alimente pas et ne fait pas ses besoins, là c'est inquiétant, surtout à son âge. Il peut perdre rapidement du poids et/ou se faire une oclusion intestinale si ça ne s'arrange pas.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Tania28700
Tania28700

Oui tout est en règle ?

Normal, il est débousollé, ce petit là, sans mère ni frères et soeurs, ca risque d'être galère qqs jours ! Courage !

Oui voyez s'il s'alimente un peu : vous lui donnez quoi comme croquettes ? même si ce sont les mêmes que l'éleveur, il faut qu'il prenne ses marques et prenne confiance. 🙂

Heu, peut on réclamer une petite photo ?🙄

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Tania28700

Et pense à la socia c'est très important.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'accueil du chiot dans la famille et le nouveau domicile est une étape importante et parfois délicate.

Il faut préparer l'arrivée de votre petit animal au mieux. Préparez lui un coin bien à lui : un tapis pour qu'il s'y couche, une gamelle d'eau et une gamelle destinée à la nourriture.

Vous pouvez aussi lui laisser à disposition des jouets à ronger tel que des cordes à noeuds ou des kongs.

N'hésitez pas à le sociabiliser et à lui montrer votre présence pour le rassurer.

Pour favoriser la prise de nourriture, utilisez la même nourriture que celle de l'éleveur. Vous pouvez aussi lui donner quelques friandises appétentes pour qu'il vous associe à quelque chose de positif.

En espérant que ma réponse vous aura été utile.

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?