Bonjour,
Depuis quelques temps je m'intéresse aux chien nordique et aux chiens-loups, plus précisément aux Huskies et aux Chiens-loups Tchèques.
J'ai donc quelques interrogation concernant ces deux races (je garde ton lien en tête, Tania)...
Avant toute choses, je ne compterai ni prendre un tel chien comme premier chien, ni en faire vivre en appartement citadin où j'y laisserai le chien y moisir. J'ai lu est compris les 5 raisons de ne pas avoir de chien nordique, qui j'imagine collent aussi au chien-loup Tchèque. (j'accepte les conditions générale d'utilisation ^^.)
Je sais également que je ne me ferai jamais une bonne idée d'une race en me renseignant uniquement sur internet, mais étant trop jeune et mon projet trop vague, je me cantonne pour l'instant au site/forum/ect...
Déjà, quelles serait les différence majeure entre le CLT, le Husky, voir peut-être le CLS ? Est il cohérent de regrouper dans le même panier ces races, ou sont elles trop différentes ?
Est il envisageable d'adopter un chien/chiot d'une de ces races sans qu'un autre chien soit déjà présent au domicile ? Je veux dire, est il possible d'attendre que le chiot (si chiot il y a) soit plus grand avant d'avoir le deuxième chien de la meute, ou est il obligatoire qu'il y ai déjà un chien, pour qu'ils soit immédiatement en contact ?
Pourquoi s'orienter plus sur un Husky, un CLT, ou un CLS ? Quel serait les éléments rédhibitoires (autres que les "5 commandements" du nordique.).
Bon, j'attends vos réponses, si possible de connaisseurs. 😁