Gestation & Mise bas besoin de conseils SVP

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

*pas de jugement svp*

J'ai récemment (au mois de mai) adopter un deuxième chien (Husky Siberien), lorsqu'il est arrivé à la maison cela a déclenché les chaleurs de ma femelle (croisé). J'ai tout fais pour qu'ils ne soient jamais ensemble lorsque je n'étais pas la pour surveiller.

Récemment ils sont tous les deux eu une petite visite de courtoisie chez le vétérinaire et nous avons appris que ma chienne était pleine, et déjà a la moitié de la gestation. Elle a eu une échographie et nous avons une estimations du nombre de chiot. Elle doit repasser une radio début Août pour savoir le nombre exacte de chiots.

J'aimerai savoir ce qu'il faut prevoir pour la mise bas de ma chienne? Lampe chauffante? Comment fabriquer une caisse pour ma chienne?

Tout vos conseils sont les bienvenus, merci d'avance.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Ils sont magnifiques, tes toutous ! ✌

Et l'âge légal de cession d'un chiot est de 8 semaines mais comme le précise Kikaah, plus longtemps ils restent aux côtés des parents, mieux c'est... En prime ça vous laissera plus de temps pour choisir et sélectionner les futurs adoptants des petits monstres !

Merci, oui je prendrais le temps et il ne partiront pas avec n'importe qui. Je pensais les laisse partir vers 3 mois être sur que la maman ai le temps de les éduquer.

Jean-Yves

N'oubliez pas de nous mettre des photos quand les petits seront là, déjà que les parents sont trop mignons, j'ai trop envie de les voir.

Sinon oui 3 mois c'est bien, mais vous aussi allez participer à leur éducation en leur montrant plein de jouets différents, de plusieurs matières différentes, pour les éveiller.

Allez voir une chaine youtube Sylvana TOURRETTE des éleveurs de chiens loup tchèque qui filment presque au jour le jour les portées de leurs chiens. Stimulation tactile, sonore etc. Je trouve ça magnifique à voir, des gens qui ont tout compris:

Tous les éleveurs de France et de Navarre devraient en prendre de la graine.

Quelques exemples:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=M0ZxobeDx7Q]

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=7k8FWhAW-1E]

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=kE0KiqEJcL8]

Utilisateur anonyme

N'oubliez pas de nous mettre des photos quand les petits seront là, déjà que les parents sont trop mignons, j'ai trop envie de les voir.

Sinon oui 3 mois c'est bien, mais vous aussi allez participer à leur éducation en leur montrant plein de jouets différents, de plusieurs matières différentes, pour les éveiller.

Allez voir une chaine youtube Sylvana TOURRETTE des éleveurs de chiens loup tchèque qui filment presque au jour le jour les portées de leurs chiens. Stimulation tactile, sonore etc. Je trouve ça magnifique à voir, des gens qui ont tout compris:

Tous les éleveurs de France et de Navarre devraient en prendre de la graine.

Quelques exemples:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=M0ZxobeDx7Q]

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=7k8FWhAW-1E]

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=kE0KiqEJcL8]

Oh oui je n'hésiterai a partager leur petite bouille avec vous. Bien sûr je pense aussi que ma chienne vas être bcp demandeuse, je suis très proche de mes animaux et nous avons des liens très fusionnels, alors je pense qu'elle me laissera l'aider. Merci pour la chaîne YouTube je vais allez voir sans plus tarder! 😍

Utilisateur anonyme

Ma chienne à mis bas tôt ce matin, 4 petitous sont venus au monde. Un blanc et trois noir avec tâche blanche.

Une maman épuisé mais déjà très a l'aise dans son rôle, elle ne voulais pas que je sois là pendant la mise bas elle a gérer toute seule et s est occupé de ces petits très vite.

 Sky

J'ai hâte de voir l'évolution de cette petite tribu! ^^

" 色即是空 "