Gestation & Mise bas besoin de conseils SVP

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

*pas de jugement svp*

J'ai récemment (au mois de mai) adopter un deuxième chien (Husky Siberien), lorsqu'il est arrivé à la maison cela a déclenché les chaleurs de ma femelle (croisé). J'ai tout fais pour qu'ils ne soient jamais ensemble lorsque je n'étais pas la pour surveiller.

Récemment ils sont tous les deux eu une petite visite de courtoisie chez le vétérinaire et nous avons appris que ma chienne était pleine, et déjà a la moitié de la gestation. Elle a eu une échographie et nous avons une estimations du nombre de chiot. Elle doit repasser une radio début Août pour savoir le nombre exacte de chiots.

J'aimerai savoir ce qu'il faut prevoir pour la mise bas de ma chienne? Lampe chauffante? Comment fabriquer une caisse pour ma chienne?

Tout vos conseils sont les bienvenus, merci d'avance.

15 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Fait un tour sur le site y a tout un tas de conseils,

https://wamiz.com/chiens/guide/reproduction-du-chien-78

la caisse de mise bas tu peux l'acheter (y a des fois des petites annonces sur le bon coin ou autre).

Attention il faudra la faire suivre de très près pour éviter tout risque (une personne viens de perdre ça chienne qui a eu 9 chiots :’(

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Fait un tour sur le site y a tout un tas de conseils,

https://wamiz.com/chiens/guide/reproduction-du-chien-78

la caisse de mise bas tu peux l'acheter (y a des fois des petites annonces sur le bon coin ou autre).

Attention il faudra la faire suivre de très près pour éviter tout risque (une personne viens de perdre ça chienne qui a eu 9 chiots :’(

D'accord, merci. Elle est suivi, Oui par le vétérinaire, elle la revoit début août avant mise bas.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bon portée non désirée mais assumée, le suivi vétérinaire c'est le plus important.

Partez sur les bases que vous donnée Kikaah et restez bien proche du vétérinaire, le risque zéro n'existe pas mais il est nettement diminué avec une telle implication...

Et j'ose.... Vous auriez une photo des ( heureux) futurs parents ? 😳

Je suis curieuse et ravie de rencontrer des internautes impliqués !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bon portée non désirée mais assumée, le suivi vétérinaire c'est le plus important.

Partez sur les bases que vous donnée Kikaah et restez bien proche du vétérinaire, le risque zéro n'existe pas mais il est nettement diminué avec une telle implication...

Et j'ose.... Vous auriez une photo des ( heureux) futurs parents ? 😳

Je suis curieuse et ravie de rencontrer des internautes impliqués !

Oui j'aime mes animaux et même si ce n'était pas voulu et bien on assume. On retourne chez le vétérinaire demain pour une radio nous connaîtrons le nombre de petitous

Oui bien sûr j'ai des photos. Attention à ne pas craquer. 😍😇

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bon portée non désirée mais assumée, le suivi vétérinaire c'est le plus important.

Partez sur les bases que vous donnée Kikaah et restez bien proche du vétérinaire, le risque zéro n'existe pas mais il est nettement diminué avec une telle implication...

Et j'ose.... Vous auriez une photo des ( heureux) futurs parents ? 😳

Je suis curieuse et ravie de rencontrer des internautes impliqués !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bon portée non désirée mais assumée, le suivi vétérinaire c'est le plus important.

Partez sur les bases que vous donnée Kikaah et restez bien proche du vétérinaire, le risque zéro n'existe pas mais il est nettement diminué avec une telle implication...

Et j'ose.... Vous auriez une photo des ( heureux) futurs parents ? 😳

Je suis curieuse et ravie de rencontrer des internautes impliqués !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bon portée non désirée mais assumée, le suivi vétérinaire c'est le plus important.

Partez sur les bases que vous donnée Kikaah et restez bien proche du vétérinaire, le risque zéro n'existe pas mais il est nettement diminué avec une telle implication...

Et j'ose.... Vous auriez une photo des ( heureux) futurs parents ? 😳

Je suis curieuse et ravie de rencontrer des internautes impliqués !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pensez à les faire stériliser aussi, quant aux chiot oubliez pas de les faire pucer et vacciner avant leur adoption à partir de 12 semaines (et pas deux mois quoi qu’en dise la loi)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ils sont magnifiques, tes toutous ! ✌

Et l'âge légal de cession d'un chiot est de 8 semaines mais comme le précise Kikaah, plus longtemps ils restent aux côtés des parents, mieux c'est... En prime ça vous laissera plus de temps pour choisir et sélectionner les futurs adoptants des petits monstres !

Utilisateur anonyme

Pensez à les faire stériliser aussi, quant aux chiot oubliez pas de les faire pucer et vacciner avant leur adoption à partir de 12 semaines (et pas deux mois quoi qu’en dise la loi)

Oui pour le coup elle vas être stérilisé. A la base on avait pas prévue d'avoir deux chiens et je compatis la stérilisé a son arrivée sauf qu'entre temps y a eu les chaleurs et c'est le "drame" je le met entre guillemets parce que je préfère ça que de savoir un de mes chiens mal en point. Les petits seront puces, vaccinés et auront une visite de bonne santé avant qu'ils partent dans leur nouvelle famille.