Faire leur besoins

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis tout nouvellement proprietaire d'une petite husky siberienne de trois mois. Je voulais savoir si vous aviez des trucs pour la mettre propre ? Je sais qu'il gaut de la patience, que ca n'arrive pas en claquant des doigts, sauf que je ne sais pas comment agir, car je ne la pogne jamais sur le fait. Je m'en rend compte par la suite et je ne sais pas, si je la gronde a ce moment, si elle comprend que c'est pour ces gestes d'avant. De plus chaque matin je me reveille et elle a fait ses deux besoins dans sa cage. Partout je vois qu' un animal ne fait normalement pas c'est besoins ou il dort, mais ce. N'est pas le cas de la miennne.

Alors je me demandais si vous pourriez me donner des petits trucs que je pourrais essayer.

Merci:)

14 réponses
Célineo

Bonsoir,

Ta chienne a seulement trois mois. Imagine un bébé humain, est-ce que tu serais surprise si un bébé salissait sa couche pendant la nuit ? Non, on sait tous qu'ils ne peuvent pas se retenir. C'est juste pareil pour le chiot ... Il lui faut du temps pour se maîtriser physiquement.

Tu nous parles de cages et de punitions, tu veux lui montrer ce que tu ne veux pas qu'elle fasse, mais il faut voir les choses dans l'autre sens. Au lieu de la punir, récompenses-la pour ce qu'elle fait bien. Montres-lui ce que tu attends d'elle, c'est ainsi qu'on apprend la propreté. En plus des sorties très régulières, il faut la surveiller, dès qu'elle fait mine d'avoir envie, il faut la sortir et la récompenser à chaque besoin fait dehors.

Patience ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui je sais qu'il lui fautdu temps je comprends, c'est seulement que tout le monde me dit c'est pas normal dans sa cage c'est pas supposer, c'est surtout la que ca me derange. Et pour les recompenses, je la récompense les peu de fois qu'elle le fait dehors et je lui parle toute enjoué et je la felicite.

C'est plus pour avoir des trucs a essayer de temps en temps et je vais essayer d'etre plus vigilante sur les signes d'avis.

Utilisateur anonyme

Un chiot de 3 mois doit sortir toutes les 3h en moyenne, donc si la nuit tu ne la sors pas, elle fait ses besoins dans sa cage car elle ne sait pas encore se retenir, c'est normal

Utilisateur anonyme

Oui c'est difficile pour eux de se retenir. D'accord avec Gwash, je sors le mien à peu près toutes les 3h et à force de le féliciter quand il fait ses besoins dehors il commence à comprendre. Par contre quand il reste devant la porte en couinant c'est le signal d'alerte!!! Et faut pas attendre !!! Courage, il faut du temps et de la patience !!!!

Utilisateur anonyme

il y a une valeur theorique pour les chiots... je dis bien théorique!

ils savent se retenir : age du chiot (en mois bien évidemment) +1.

Si ton chiot a 3 mois, il PEUT se retenir 4 heures. Il peut... ça veut pas dire qu'il le fera.

donc si ton chiot doit passer une nuit de 8h sans pouvoir se soulager... c'est impossible et même si il doit souiller son lieu de couchage (il a pas le choix si il est enfermé dans une cage)

Utilisateur anonyme

Mais moi on m'a dit ne la sort pas la nuit car elle va s'habituer et elle va toujours sortir la nuit par la suite ... ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir

il faut effectivement beaucoup de patience

le soir la sortir au dernier moment, en lui faisant comprendre qu elle doit faire ses besoins, et du coup ne pas rentrer tant qu elle n'a pas fait, pour qu elle assimile le fait de sortir = besoins ...et le matin dès que tu te lèves idem

je ne sais pas si il ne faut pas sortir les chiens la nuit, mais c est toi, qui ne vas pas tenir le rythme, ne t 'inquiète pas, elle finira par etre propre... (au fait, ne jamais nettoyé devant elle...)

pourquoi est elle dans une cage ?

de mon coté, l'apprentissage a ete plus rapide, mais mes chiens dorment à l exterieur depuis leurs rappels de vaccin...

bon courage

Utilisateur anonyme

A chaque fois qu'elle boit ou mange, va avec elle dehors et parle lui .. quand elle le fait félicite la.

si elle fait ces besoins à l'intérieur tu prends un journal tu lui mets une petite tape sur les fesses ( pas trop fort non plus ) et tu lui dis qu'elle ne peut pas !

je les fais avec ma chienne et au bout d'1 mois ou d'2 elle était propre

Utilisateur anonyme

et pour la nuit c'est pas trop vrai( sa dépend pour qui )

avant pour mon travail je me levais a 4h du matin et avant de partir je l'emmenais dehors pour qu'elle fasse . et depuis je ne travaille plus au meme endroit donc plus les memes horaires et elle ne me réveille pas .

Fait lui faire avant de dormir .

Utilisateur anonyme

Pour la nuit je suis d'accord avec Alice-6o, je me lève à 4h30 la semaine, je sors le mien quelques minutes après mon réveil (le temps d'émerger) et le week-end je me lève plus tard et mon loulou ne me réveille pas pour autant, même qu'il dort aussi !!! Le matin c'est moi qui le réveille pour aller dors pendant les week-ends!!!!

Par contre Fira a raison, si tu veux le sortir pendant la nuit, c'est toi qui ne suivra plus le rythme. Nettoyer n'est pas une fin en soi, c'est pénible certes de ramasser crottes et pipi le matin, ou même dans la journée, mais il faut se dire que ce ne sera que de courte durée si tu utilises les bonnes techniques d'apprentissage. Et quand je ramasse ses catastrophes, j'essaie de faire en sorte qu'il ne soit pas à côté de moi, ou alors qu'il n'associe pas le fait de ramasser ses crottes à un jeu, sinon c'est foutu !!! ^^